l'information nationaliste - Page 2626
-
L’apartheid autrichien : un incroyable ÉLECTROCHOC !
-
“Assimiler l’immigration et l’islam à des menaces” : Gérald Darmanin va-t-il dissoudre les partis de droites, voire les candidats LR ?
Le Conseil des ministres a acté la dissolution de l’Alvarium, association caritative et identitaire à Angers et «appelant à la violence et à la discrimination», a été dissous mercredi en Conseil des ministres. Le sinistre de l’Intérieur Gérald Darmanin a publié sur Twitter le projet de décret de dissolution
Cette dissolution est donc justifiée parce que l’association propage notamment
«depuis 2018 un discours et des idées assimilant l’immigration et l’islam à des menaces que les Français doivent combattre».
A ce niveau-là, Darmanin peut dissoudre tous les partis à droite de LREM, y compris les 5 candidats LR, en plein exercice de zemmourisation.
-
Irréalisables, coûteuses, incertaines : l’OMC déconseille les relocalisations industrielles !
L’OMC (Organisation mondiale du commerce) nous fait savoir, dans son dernier rapport, que l’idée de relocaliser nos industries n’est pas bonne du tout. Le contraire aurait évidemment été surprenant ; ou alors, autant demander à Sandrine Rousseau (écologiste au mari déconstruit) de défendre le patriarcat et à Marc Dorcel (historique éditeur de films coquins) de prendre la direction du Couvent des oiseaux.
-
Les entretiens du PdF - n°19 - Invité : Eric Pinel (31/10/21)
-
Les prolégomènes de l'attaque allemande contre l'URSS (22 juin 1941) 4/6
Les intentions des Allemands étaient claires : Staline aurait dû laisser à Hitler les mains libres en Europe centrale et orientale ; en contrepartie, Staline auraient eu les mains libres en Asie.
Dans sa réponse, Molotov ne releva même pas l'offre allemande mais suggéra un modus vivendi différent, démontrant simultanément que l'URSS n'entendait pas être tenue à l'écart des affaires européennes. Molotov, en pratique, exigea le droit de s'immiscer dans toutes les questions ouvertes de l'Europe de l'époque. L'URSS s'intéressait à la Turquie, à la Bulgarie, à la Roumanie, à la Hongrie, à la Yougoslavie, à la Grèce, à la Finlande et à la Pologne. Les Soviétiques voulaient même discuter du futur statut de la neutralité suédoise. Le Ministre des affaires étrangères soviétique termina son exposé en signalant que la Russie montrerait également dans l'avenir un vif intérêt pour le contrôle aux accès à la Mer Baltique et à la Mer du Nord (Skagerrak et Kattegat) (19).
-
Hausse des prix de l’énergie : « L’indemnité inflation » de 100 euros du gouvernement supprimée par le Sénat
« L’indemnité inflation », cette mesure phare du second projet de budget du gouvernement pour 2021 a été retoquée par le Sénat mercredi. Les sénateurs ont supprimé cette aide de 100 euros qui doit être versée à 38 millions de Français pour répondre à la hausse des prix de l’énergie, lui préférant des mesures qu’ils jugent « mieux ciblées ».
-
Les troubadours (Michel Zink)
Michel Zink, membre de l’Institut, est professeur honoraire au Collège de France. Il est l’auteur de nombreux ouvrages concernant la littérature médiévale.
De l’aube du XIIe siècle au déclin du XIIIe siècle, les troubadours ont inventé une manière poétique et une idée de l’amour dont l’influence dans l’Europe entière a été immense.
-
Reportage – Marine Le Pen fait visiter la Capitainerie
Lundi soir, porte de Saint-Cloud, la presse était conviée à l’inauguration des nouveaux locaux du Rassemblement national. Après le Paquebot et le Carré (Nanterre), voici la Capitainerie, plus volontiers appelée « le 114 » par les habitués. Côté pratique, l’équipe de la campagne présidentielle est moins éloignée des radios et des télévisions. Côté symbolique, a souligné Jordan Bardella, « on se rapproche de l’Elysée ». Le RN occupe trois étages d’un immeuble, dont un niveau dédié à la présidentielle, où se trouve le bureau de Marine Le Pen – dans des tons blancs, avec quelques touches vert empire. Le thème marin y prédomine, mais ce que l’on remarque dès l’entrée est le buste de Brigitte Bardot en Marianne, dédicacé à la candidate par notre actrice nationale qui – elle est la seule à le faire dans le milieu de la défense animale – pourfend avec courage l’abattage halal en abattoir ou… à domicile lors de l’Aïd el-Kébir.
-
Franz-Olivier Giesbert rattrapé par la patrouille du politiquement correct
Oh, le traître ! Oh, l’incroyable provocateur ! Ancien directeur de la rédaction de L’Obs et du Figaro, ancien patron et toujours éditorialiste du Point, Franz-Olivier Giesbert (FOG) a cruellement « dérapé », c’est le mot consacré. Ce 9 novembre, dans « C ce soir », sur France 5, Giesbert est invité à parler de son dernier livre Histoire intime de la Ve République.
Il y écrit : « Souvent, quand je me rends à pied à la gare Saint-Charles en passant par la Canebière, j’ai le cœur serré parce que, pendant le trajet, je n’ai entendu personne ou presque parler le français. Qu’est-il arrivé à notre langue ? » Horreur et tremblements.
– « Mais c’est bizarre de dire ça, Franz, intervient Laure Adler. Pourquoi vous écrivez ça ? »
-
Et si les complotistes avaient raison ?
Prédictions étonnantes, réunions inquiétantes, décisions étranges… En dépit de ses extrapolations et de son manque de cohérence, le discours complotiste s’appuie sur de nombreux événements sur lesquels il est difficile de faire l’impasse. Dans Politique Magazine, Louis Forbel analyse :