Plusieurs analystes politiques, dont le paléoconservateur Patrick Buchanan, ont souligné les fortes similitudes entre le rapport « Clean Break » et les faits du 21e siècle : en 2000, le dirigeant israélien Sharon a fait exploser les accords d'Oslo avec les Palestiniens par sa visite provocatrice sur le mont du Temple à Jérusalem, en 2003 les États-Unis ont occupé l'Irak, en 2006 Israël a mené une guerre (ratée) contre le Hezbollah, et en 2011 la Syrie était gravement menacée par les sanctions occidentales et les groupes terroristes soutenus par les États-Unis. À cela s'ajoute la menace permanente d'une guerre contre l'Iran.
l'information nationaliste - Page 320
-
Les racines trotskistes du néoconservatisme 3/5
-
De la dictature culturelle
Ce 11 août, dernière épreuve olympique, le marathon féminin s’achevait sur un nouveau record. Triomphante et souriante, Sifan Hassan, réfugiée d’origine éthiopienne, désormais Néerlandaise, allait monter sur le podium.
Voilée pour la circonstance, cette brillante athlète achevait, comme une conclusion symbolique, la partie sportive de ces JO de Paris 2024, dont il est sans doute trop tôt pour évaluer, par ailleurs, le véritable bilan.
-
Leurs valeurs de la République permettent de faire disparaître la France, la nation, la patrie
Voici une contribution de Patrick Buisson (+) publiée dans le numéro 72 de La Nouvelle revue universelle parue au 2e trimestre 2023.
-
L’honnêteté historique pour comprendre l’Ukraine et la Russie
par Daniela Asaro Romanoff
À l’époque des anciens Grecs, la terre, actuellement appelée Ukraine, était une immense plaine dans laquelle le blé était copieux. C’était une terre traversée par diverses tribus, qui ne s’arrêtaient généralement pas, mais continuaient vers d’autres itinéraires.
Ce que l’on peut définir comme « le grenier du monde » n’était pas encore entré dans la grande histoire, mais il commençait à prendre son importance.
Les premiers habitants de ces terres furent les Cimmériens, dont Homère fait mention dans l’Odyssée.
Les légendes les considéraient en contact avec le royaume des morts, on croyait aussi que les Cimmériens avaient une connexion souterraine avec l’au-dela, et ceux qui voulaient entrer en contact avec les morts s’y rendaient.
-
Poutine : plus question de négocier avec ceux qui menacent les centrales nucléaires
Certains me reprochent de faire le jeu des otaniens intégristes en m’étonnant que les Russes n’aient rien vu venir le 6 août. Je maintiens ce que je dis dans mon dernier article. Les services de renseignements ne pouvaient pas ignorer une telle concentration de troupes et de matériels lourds. Par conséquent, il est permis de s’étonner que le commandement ait ignoré la menace. Combien de soldats russes vont payer de leur vie cette défaillance ? On peut s’étonner aussi de la lenteur de la réaction. Oui, la critique est facile, mais on a le droit de s’interroger.
-
Interview de Donald Trump par Elon Musk : les menaces du commissaire Thierry Breton
Thierry Breton, commissaire politique de l’UE (qui ressemble de plus en plus à l’URSS) a écrit à Elon Musk, car il a osé interroger Donald Trump sur son réseau X. Imaginez à l’inverse si un ministre américain réclamait la censure d’une interview sur un média français dans le cadre d’une campagne électorale française. Ou si cela se passait en Hongrie, ou en Chine.
Nous vous laissons découvrir la lettre adressée à Elon Musk, en Anglais, puis traduite par nos soins.
-
En proie à la violence et aux règlements de compte liés au trafic de drogue, le quartier Pissevin à Nîmes (30), va être entièrement rénové ; un budget de près de 270M€
Plus de trois ans et demi de travaux, ainsi qu’un budget de près de 270 millions d’euros, sont prévus pour permettre la transformation du quartier avec démolition et réhabilitation de logements dégradés.
-
Napoléon et sa famille, avec Vincent Haegele
-
Les sanctions fonctionnent
En mars 2022, j’ai prédit certaines conséquences des sanctions imposées à la Russie :
«La première [carte] montre les pays qui ont interdit l’accès à leur espace aérien aux avions russes. La Russie, à son tour, a refusé son espace aérien aux opérateurs de ces pays. Cela va coûter cher aux compagnies aériennes américaines et européennes, car les temps de vol et les coûts des vols à destination et en provenance de l’Asie, qui passent généralement par l’espace aérien russe, vont désormais augmenter. Les transporteurs des pays asiatiques pourront désormais facilement concurrencer les compagnies américaines et européennes sur ces liaisons».
-
De la déclaration des droits de l’homme à la décadence wokiste
Sous l’empire chancelant de l’Occident décadent sous l’hégémonie socialement et sociétalement délétère des États-Unis, l’individu (l’« homme ») est sempiternellement appelé à revendiquer les droits de l’homme, sous ses multiples déclinaisons telles que produites par l’ONU, le Conseil de l’Europe ou l’Union européenne. Pour flatter le narcissisme de l’individu, il n’y a jamais saturation… À la source réside la déclaration des droits de l’homme et du citoyen du 26 août 1789, moins détaillée et donc moins pernicieuse que celles qui s’ensuivront, au-delà et en surplomb de notre cadre national. Il n’en demeure pas moins que la Déclaration apparaît comme une référence philosophique utilisée de façon captieuse de nos jours par l’individualisme que fonde l’ordre moral anti-discriminatoire.