Pourquoi toutes les réformes éducatives échouent-elles ? Cet article révèle le piège structurel dans lequel s'enferme notre système scolaire : l'impossibilité de concilier simultanément sélection sociale, transmission des savoirs et égalité des chances. Une analyse qui éclaire d'un jour nouveau les crises récurrentes de l'école française.
l'information nationaliste - Page 323
-
L’École face au Triangle des Impossibilités : Sélection, Transmission et Égalité
-
Cette nouvelle technologie russe ne laisse aucune chance aux drones ennemis, peu importe la météo

Le système anti-drones Dvina-100M a été conçu pour neutraliser les appareils ennemis en brouillant leurs signaux et ce, dans une plage de températures allant de -40°C à +50°C, précise le géant russe de l’armement.
-
Le cheval de Troie de Donald Trump

Les commentateurs qui s’indignent de l’attitude de Donald Trump après « l’accord » qu’il a imposé à Ursula von der Leyen, présidente de la Commission européenne, se trompent de cible. Il n’est pas surprenant que le président des États-Unis agisse dans ce qu’il pense être l’intérêt de son pays. Ce faisant, il piétine avec brutalité ceux des Européens, pas beaucoup plus que ses devanciers, mais de manière encore plus visible et humiliante. Ce faisant, il nous rappelle que l’Europe est sous protectorat américain depuis la guerre froide.
-
V.RUSSIE - GUERRE FINIE !! RETOUR A LA MAISON !!!!!
Lien permanent Catégories : actualité, divers, entretiens et videos, géopolitique, international 0 commentaire -
Mesdames, cessez d’imaginer que vous pouvez changer un taliban

Inès assassinée à coups de couteau. Une de plus, par un immigré
Un réfugié afghan qui « ne voulait pas s’intégrer » et « avait l’intention de retourner en Afghanistan », a dit la mère de la victime.
Pour lui, les talibans étaient des héros. Comme si exercer sa violence envers des femmes en Afghanistan était du courage. L’islam, comme d’habitude, place le courage au niveau des caniveaux.
-
[POINT DE VUE] Un chauffeur de bus sanctionné pour… avoir été tabassé !
-
Les décrets durcissant l’aide médicale d’État pour les clandestins retirés en catimini — en revanche, le doublement des franchises médicales reste sur la table

Selon BFM Business, les projets de décrets visant à restreindre l’accès à l’aide médicale d’État (AME) et à réduire la liste des soins remboursés ont été retirés de l’ordre du jour du conseil de la Caisse nationale d’assurance maladie. Ces textes prévoyaient notamment :
-
Qui est l’Empire du Mal moderne ?

par Bryan Anthony Reo
Si l’Union soviétique était l’«Empire du Mal» des années 1980, il semble qu’à l’ère moderne, les rôles se soient inversés et que ce soit désormais les États-Unis et l’Occident qui constituent l’Empire du Mal, cherchant à s’imposer, à éradiquer les cultures étrangères et à subjuguer des pays entiers.
-
Léa, la fille imaginaire de Nicolas qui paye, inventée par Louis Boyard pour alimenter le misérabilisme de gauche !
Léa c’est l’archétype de la jeune électrice de gauche fantasmée par Louis Boyard et ses acolytes anonymes.
Léa, comme il le dit, c’est cette jeune fille qui n’est pas angoissée par la crise climatique mais qui est totalement rendue dépressive par le narratif sur la crise climatique ! Jamais dans l’histoire de l’humanité, à part peut-être dans les pays de l’Est communistes, ceci expliquant peut-être cela, on a rendu fous nos jeunes en leur disant à longueur de journée, de cours, et de reportages qu’ils allaient tous mourir dans d’horribles souffrances climatiques sans rien leur proposer de désirable ou d’espoir ! Alors oui, Léa, la fille de Nicolas, est dépressive « grâce » à Greta, à Louis et à tous nos écologistes fin-du-mondistes qui n’ont que l’écologie punitive à la bouche.
-
Têtes de cochons contre incendies d’églises…

L’affaire des têtes de cochons devant des mosquées, défraie la chronique, fait parler le Ministre qui se perd en superlatifs pour dramatiser un très banal fait divers et le transformer en affaire d’État, avec la complicité habituelle de la presse qui en fait des tonnes. Les mosquées n’ont pas été touchées ou abîmées, que l’on sache ? Mais il s’agirait d’un blasphème, notion qui n’existe pas dans notre droit national, qui prend en compte que les atteintes aux biens ou aux personnes ce qui n’est pas le cas, ni de l’un ni de l’autre. On voit donc un Ministre de l’Intérieur prendre la parole pour évoquer une notion qui n’existe pas.

