En danger de mort dans leur propre pays, de nombreux Afghans ont trouvé refuge en Allemagne. Welcome refugees ! À la vue de ces hommes et ces femmes sauvés de l'oppression des Talibans, le cœur des Bisounours fondait comme neige au soleil. Toutes ces souffrances évitées par la grâce de leur humanisme. « Ah j'en pleure de me voir si bon en ce miroir ».
l'information nationaliste - Page 316
-
[SATIRE À VUE] Ex-fuyards des Talibans, ils partent en vacances en Afghanistan
Lien permanent Catégories : actualité, immigration, international, magouille et compagnie 0 commentaire -
Allemagne : Sahra Wagenknecht dénonce la décision du SPD de soutenir le déploiement de missiles US
Sahra Wagenknecht, députée du Bundestag, s’exprime contre le stationnement de missiles en Allemagne et contre le soutien militaire à l’Ukraine. Elle craint un risque accru de guerre pour l’Allemagne.
«La décision du SPD de stationner des missiles américains qui augmentent le risque de guerre pour l’Allemagne, est fatale. Dans l’interview du DLF, j’explique pourquoi les élections régionales à l’Est sont aussi un vote sur la guerre, la paix et la politique [de la coalition] des feux tricolores», stipule sur X la fondatrice du Bündnis Sahra Wagenknecht (BSW) et députée au Bundestag et ex-députée des Linke.
-
« L’extrême droite, éternel épouvantail ». Un dossier signé la Revue d’Histoire Européenne n°20
La Revue d’Histoire Européenne n°20 vient de sortir avec notamment un dossier intitulé « L’Extrême droite, éternel épouvantail ».
Voici ci-dessous éditorial et sommaire
-
« Nous avons brûlé toutes les villes de Corée du Nord »
par John LaForge
« Nous sommes allés là-bas et avons fait la guerre et finalement incendié toutes les villes de Corée du Nord de toute façon, d’une manière ou d’une autre… Sur une période d’environ trois ans, nous avons tué, quoi, 20% de la population ? » (Général Curtis LeMay, dans « Strategic Air Warfare », par Richard H. Kohn)
Le peuple américain veut savoir pourquoi la Corée du Nord est si paranoïaque, militairement hostile et vantarde. Et pourquoi les dirigeants de la capitale Pyongyang pointent-ils du doigt les États-Unis chaque fois qu’ils testent un autre missile ou une bombe atomique ? Soixante-dix ans après que les États-Unis ont incendié toutes les villes de Corée du Nord, l’armée américaine a bombardé ou détruit simultanément sept pays qui ne possédaient pas l’arme nucléaire. Les États-Unis organisent des exercices militaires avec la Corée du Sud au large des côtes du Nord deux fois par an.
-
Les forces ukrainiennes écrasées : La réponse cinglante du général Alaudinov sur l’échec de la prise de Kourtchatov
12 000 militaires des forces armées ukrainiennes sont entrés sur le territoire de la région de Koursk, dont de nombreux étrangers, a déclaré le chef adjoint de la direction militaro-politique principale des forces armées russes, commandant des forces spéciales d’Akhmat, le général de division Apty Alaudinov.
-
Après les JO, Macron « n’a pas envie que la vie reprenne ses droits »
-
Savigny-sur-Orge (91) : poignardée au cou pour avoir refusé une relation sexuelle
La victime, âgée de 31 ans, sortait de la gare du RER C à Savigny-sur-Orge (Essonne) lorsqu’un homme l’a abordée pour lui proposer une relation sexuelle tarifée. Face à son refus, il lui a asséné deux coups de cutter proche de la carotide. L’individu a été interpellé.
-
L'Ukraine rate son coup et la Russie arme l'Iran | Idriss Aberkane reçoit Caroline Galactéros
-
Condamné à une lourde peine de prison, il obtient de passer son permis…
Quelques mois après l’évasion du détenu Mohammed Amra, survenu le 14 mai dernier lors d’un guet-apens meurtrier au péage d’Incarville (dans l’Eure), un condamné multirécidiviste, incarcéré au centre pénitentiaire de Vendin-le-Vieil (Pas-de-Calais) se paye le luxe de passer son permis de conduire.
Une décision qui a aussitôt suscité la colère et l'indignation du syndicat pénitentiaire UFAP UNSA Justice.
Le personnel pénitentiaire « dans l’incompréhension la plus totale »
-
Le bouclier antimissile européen ne protégera pas en cas de conflit militaire majeur
En Europe, le déploiement du programme de défense - le projet de bouclier antimissile européen (ESSI), qui profitera des technologies américaines et israéliennes, lancé en septembre 2022 à l'initiative et sous les auspices de l'Allemagne, prend de l'ampleur.
Le 16 juillet, la Suisse a présenté une demande de participation à ce projet militaire. La Belgique, la Bulgarie, l'Estonie, la Finlande, le Royaume-Uni, la Lettonie, la Lituanie, les Pays-Bas, la Norvège, la Roumanie, la Slovaquie, la Slovénie et la Hongrie participent déjà au programme ESSI. France Info soulignait : « il n'aura aucun équipement de fabrication française ».