Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 3285

  • Sur Front Populaire, affaire Sud Radio : "Cette auditrice 'raciste' aurait pu être ma mère".

  • Changement climatique : A quand les ennuis ?

    2972779881.jpg

    Par Jean-Marc Jancovici

    Le changement climatique, est-ce grave ? A cette question, la bonne réponse est en fait… une autre question. « Grave » pour qui, à quel horizon de temps, et par rapport à quoi ? Le changement climatique ne sera jamais aussi grave pour la planète que si notre soleil avait décidé de nous engloutir et de tuer toute vie sur terre, comme il le fera dans quelques milliards d’années, à la fin de sa vie d’étoile. Mais la dérive du climat va néanmoins nous frapper de plus en plus fort à l’avenir, sans que nous puissions, et c’est une des difficultés de l’affaire, dater avec exactitude le franchissement d’un seuil précis pour une conséquence donnée.

    Lire la suite

  • Marion Maréchal : « Le gouvernement ne devrait toucher aux libertés publiques que d’une main tremblante ! Or, il n’a plus aucune retenue ».

    Marion Maréchal dénonce, aussi bien sur la méthode que sur le fond, le projet de loi du gouvernement de pérennisation de l’état d’urgence sanitaire et des restrictions des libertés publiques que le Premier ministre pourrait décider seul, sans le Parlement.
    « Ce projet de loi présenté en catimini un 21 décembre s’inscrit dans la tendance liberticide de ce gouvernement ! »

    NDLR : à 20 heures, mardi soir, Olivier Véran a finalement affirmé que le texte ne serait pas présenté avant la fin de la crise sanitaire.

    Lire la suite

  • Journal du chaos

    1884521929.jpg

    Pour télécharger, cliquez ICI

  • La catastrophe énergétique qui vient

    800px-Dampierre-en-Burly_-_centrale_nucl%C3%A9aire-800x475.jpg

    Le niveau des revenus et la stabilité de la société ne se maintiendront pas dans un monde à énergie décroissante.

    On a stoppé Fessenheim, qui produisait deux gigawatts électriques. Cette décision de Macron, d’une bêtise effrayante, montre la misère intellectuelle de cet homme et de ceux qui l’entourent, dans le domaine des sciences et de la technologie.

    Lire la suite

  • Des idées chrétiennes devenues folles

    6a00d8341c715453ef026bdeb0b090200c-320wi.jpgEn cette fête, que nos sociétés de consommation s'emploient à rendre de plus en plus profane, et à la désacraliser, on gagne à s'interroger sur la dérive de notions, originellement religieuses, et que le laïcisme rend effectivement folles.

    Tout ce qui tourne autour des idées dites sociales porte ainsi la marque de cette décadence, de cette lecture en diagonale de l'Évangile chrétien.

    Lire la suite

  • Quand les catholiques n'étaient pas libéraux...

    Quand les catholiques n'étaient pas libéraux....jpegLéo Imbert vient de publier une fresque monumentale sur le catholicisme social Une occasion de nous souvenir que le catholicisme, profondément social, n'a jamais été libéral que sur ses marges…

    Qu'est-ce qui vous a amené, si jeune, à entreprendre un travail qui s'étend sur quelque 700 pages, alors que votre sujet semble déserté par la critique ?

    Le politique connaît de nos jours une période de trouble systémique, où l'ancienne dichotomie Gauche/Droite semble arrivée à ses derniers instants. Mais au XIXe siècle, l'affrontement politique ne se résumait nullement au choc binaire entre une gauche radicale et socialiste et une droite libérale et traditionnaliste. La réalité était plus dialectique : nous étions en présence de trois grandes entités politiques : le libéralisme, le catholicisme et le socialisme, chacune garante d'une éthique propre. Aujourd'hui, à l'opposé de cette complexité, le spectre politique est entièrement entré dans le cadre normatif de la pensée libérale, cadre parfois teinté de catholicisme ou de socialisme par certains.

    Lire la suite

  • La Commission européenne et la CJUE veulent ouvrir les frontières de l’Europe

    Le 17 décembre, la Cour de justice de l’UE (CJUE) condamnait une nouvelle fois la Hongrie à propos de ses centres de rétention pour demandeurs d’asile et de ses procédures d’asile. Cette nouvelle condamnation faisait écho à celle de mai dernier, quand la CJUE, saisie par un tribunal hongrois, jugeait contraires au droit européen les centres de rétention à la frontière avec la Serbie, qualifiés par Budapest de « zones de transit ». L’arrêt du 17 décembre est une réponse à une saisine par la Commission européenne qui se bat depuis la grande crise migratoire de 2015 contre les politiques strictes et efficaces de Viktor Orbán pour stopper l’immigration illégale.

    Lire la suite

  • Autriche : la Cour suprême juge illégal le port du masque obligatoire à l’école

    Le port obligatoire du masque à l’école et l’enseignement en alternance, deux mesures prises par le gouvernement autrichien au printemps afin de tenter d’endiguer la pandémie de coronavirus, sont des dispositions « illégales« , a estimé mercredi la Cour constitutionnelle.

    « Pour faire face aux conséquences de la COVID-19 dans le système scolaire, un décret publié par le ministre de l’éducation en mai 2020 a ordonné que les classes soient divisées en deux groupes et enseignées alternativement à l’école« , a écrit la Cour dans un communiqué.

    (…) RTBF

    https://www.tvlibertes.com/actus/autriche-la-cour-supreme-juge-illegal-le-port-du-masque-obligatoire-a-lecole