l'information nationaliste - Page 355
-
Comment expliquer la soif de guerre des Européens? Ligne ouverte avec Erwan Castel
-
Allemagne, Est, Ouest, l’échec de la réunification est-il le bon angle pour analyser le vote AFD ?
À la vue de la carte des résultats par Wahl Kreis, beaucoup de commentateurs se focalisent sur l’échec de la réunification et une Allemagne coupée en deux entre un ouest CDU et un est AFD.
Peut-on autant simplifier les choses ?
L’échec de la réunification.
Une blague courait en Allemagne au début des années 2000 :
″Si l’on reconstruisait le mur de Berlin, qui le ferait le plus vite, les Ossis ou les Wessis ?″
Elle marquait la rupture du charme Kohlien autour de l’Allemagne réunifiée. A nouveau unis, le pays, n’avait pas réussi à effacer les séquelles d’histoires trop différentes.
La réunification avait coûté cher, sans effacer les limites et en fait d’aggiornamento, on avait plutôt eu le Mezzogiorno. En réalité, il faut considérer plusieurs aspects :
-
Bruno Retailleau : le faux dur qui donne encore de nouveaux gages à la bien-pensance et aux ennemis de la France !
Les faits : visas pour 80 imams algériens et promotion pour Cindy Leoni ex-présidente de SOS-Racisme !
Premier accroc à l’image de l’homme aux fortes convictions de notre ministre de l’intérieur : Bruno Retailleau, « ministre de la Parole » plus que de l’Intérieur, accorde 80 visas à des imams algériens au moment ou l’Algérie nous crache à la figure et fait la chasse aux chrétiens.
-
Alerte “emmerdes”. Standard & Poor’s abaisse la perspective de la note de la France
Standard & Poor’s vient d’abaisser la perspective de la note de la France actuellement (AA-), la faisant passer de « stable » à « négative ».
“S&P a fait état de finances publiques «sous pression» et un «soutien politique aux réformes limité» malgré l’adoption du budget 2025. L’agence a souligné « le soutien politique inégal à la consolidation budgétaire », et le caractère « temporaire » des mesures visant à réduire le déficit. « La stratégie budgétaire au-delà de 2025 reste incertaine », a commenté aussi S&P, qui « prévoit que la croissance du PIB tombera en dessous de 1 % cette année ».
-
[ÉDITO] Sommet de Londres : des lapins pris dans les phares
-
Serris (77) : Éviscérée par son collègue mauritanien éconduit, la femme de ménage de Primark avait été sauvée in extremis
Selon Le Parisien, Boulaye M., un Mauritanien de 50 ans, comparaît à partir du lundi 3 mars devant la cour d’assises de Seine-et-Marne, à Melun, pour tentative d’assassinat.
-
L’économie de guerre, puis la guerre : on y va tout droit, sauf sursaut des Français
Si les Français ne veulent pas la guerre avec la Russie, leurs dirigeants la souhaitent, pour masquer leur échec dans tous les domaines. La Russie ne souhaite pas la guerre avec l’Europe. Elle entend récupérer les régions russophones de l’est de l’Ukraine. Elle n’a pas le désir ni les moyens de se lancer dans une opération de conquête du Vieux Continent. Après l’entrevue mouvementée entre Trump et Zelensky à la Maison-Blanche, la présidente du groupe Renew au Parlement européen, Valérie Hayer, appelle à une « économie de guerre » en surjouant du péril russe, avec « 250 milliards d’investissements annuels pour se réarmer et ne plus dépendre des États-Unis ». Le ministre de l’Économie Éric Lombard plaide également pour une économie de guerre. À la question de savoir si la situation était celle d’une «économie de guerre», il a répondu : « On n’y est pas mais il le faut. »
-
Climat, CO2, Eco-Anxiété…. François Gervais, ancien du GIEC, sort la sulfateuse [Interview]
Physicien, professeur émérite et ancien directeur de recherches à l’université de Tours, François Gervais s’est imposé ces dernières années comme l’un des scientifiques les plus critiques du discours dominant sur le changement climatique. Auteur de plusieurs ouvrages sur le sujet, il conteste les scénarios alarmistes relayés par les institutions internationales et plaide pour un débat scientifique ouvert, loin des dogmes et des pressions idéologiques.
-
Le show de la Maison Blanche
par Olivier Perceval
Trump a humilié son vassal Zelensky en public dans un exercice télévisuel de pseudo-diplomatie où il essayait d’escroquer sa victime de 300 milliards (voire 500) sous forme de terres rares. Quand l’autre a regimbé, il a été tout simplement éconduit, non sans essuyer tous les reproches que peut produire l’arrogance états-unienne.
-
25 juin 841 : Bataille de Fontenay-en-Puisaye
Obélisque commémorant la bataille érigé en 1860 sur ordre de Napoléon III.
Sur le piédestal : « ICI FUT LIVRÉE LE 25 JUIN 841 LA BATAILLE DE FONTENOY ENTRE LES ENFANTS DE LOUIS LE DÉBONNAIRE. LA VICTOIRE DE CHARLES LE CHAUVE SÉPARA LA FRANCE DE L’EMPIRE D’OCCIDENT ET FONDA L’INDÉPENDANCE DE LA NATIONALITÉ FRANÇAISE »La bataille de Fontenoy-en-Puisaye eut lieu le 25 juin 841 sur le territoire de l’actuelle commune de Fontenoy (Yonne), “au cœur” de la Puisaye. Elle opposa Lothaire Ier, le fils aîné de Louis Ier le Pieux, à ses deux frères, Louis le Germanique et Charles le Chauve. Leur neveu, le roi Pépin II d’Aquitaine, fils de feu Pépin Ier, se rangea du côté de Lothaire.