Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 3599

  • Vivre avec le virus, c’est retrouver la liberté, par Natacha Polony.

    "Que proposons-nous à ces jeunes gens qui ont la vie devant eux ?"
    © Hannah Assouline. 

    "La vie, pour un être humain, n’est pas une donnée biologique mais un art très personnel que nul ne doit se laisser voler. Etre véritablement humain, c’est choisir la compassion pour les autres, mais la liberté pour soi-même", rappelle Natacha Polony, directrice de la rédaction de "Marianne".

    Évidemment, ce ne sont pas les tranchées. Ce ne sont pas non plus les nazis ou la Milice, qui traquent et torturent. On a beau jeu de les traiter de chochottes, ces jeunes qui disent leur désespoir, leur solitude, ces commerçants, patrons de théâtre ou restaurateurs qui, après tout, n’ont pas à se plaindre, puisque, n’est-ce pas, ils sont indemnisés.

    Lire la suite

  • Collectif Némésis : « Ce geste était d’abord un hommage aux femmes du Moyen-Orient et d’Afrique subsaharienne qui essayent d’enlever le voile et se font martyriser »

    collectif-nemesis-trocadero-benjamin-de-diesbach-19-845x475.jpg

    Dimanche 31 janvier matin, le collectif féministe Némésis a organisé une manifestation au Trocadéro à l’occasion du « No Hijab Day », journée sans voile créée par une féministe anglaise en février 2020 pour prendre le contre-pied du « Hijab Day », journée faisant la promotion du voile islamique. Ces militantes étaient revêtues symboliquement du niqab. Boulevard Voltaire a interviewé la responsable de ce collectif.

    Vous êtes la responsable du collectif Némésis, collectif féministe. Vous étiez une vingtaine de militantes à manifester place du Trocadéro arborant une burqa. Pourquoi avoir organisé ce happening ?

    Lire la suite

  • Après le bannissement de Trump, Twitter veut renforcer la censure contre ses partisans

    censure Twitter

    De nouvelles vidéos tournées en caméra caché par Project Veritas montrent que la censure dont le média social Twitter a frappé Donald Trump et ses partisans après l’irruption de manifestants au siège du Congrès le 6 janvier 2021 s’inscrit dans une action de censure beaucoup plus large.

    Lire la suite

  • Toulon : une tête tranchée découverte dans un carton en pleine rue, un suspect interpellé par le RAID

    alerte-info-845x475-1

    Macabre découverte, en début d’après-midi, à , le lundi 1er février. Une personne a été décapitée et sa tête a été découverte dans un carton, qui aurait été jeté par une fenêtre, rapporte Var-Matin. L’appartement appartient à un homme qui logeait deux SDF. La tête tranchée appartiendrait à l’un d’eux, selon BFM TV.

    Un important périmètre de sécurité a été déployé au niveau du cours Lafayette, après l’alerte donnée par une passante voyant une grande quantité de sang. La police a confirmé la fin de l’opération à 15 h 12 et l’interpellation d’un suspect par les hommes du RAID. Cet homme était recouvert de sang. Selon Azur TV, une dispute entre deux marginaux pourrait être à l’origine de ce drame. Les motivations du tueur restent encore à déterminer.

    https://www.bvoltaire.fr/toulon-une-tete-tranchee-decouverte-dans-un-carton-en-pleine-rue-un-suspect-interpelle-par-le-raid/

  • La riposte de la médecine de ville

    Violaine Guérin
    Extrait Documentaire hold-up
     Publié le 01/02/2021

    Dans une conférence de presse le 31 janvier 2021 après une longue session de travail des divers ateliers, le Dr Violaine Guérin a présenté les résultats des divers ateliers qui sont au nombre de sept.

    Le premier est la création du comité scientifique indépendant décrivant son rôle et son fonctionnement. Les membres seront annoncés lors de la prochaine conférence.

    Le second est le fait que les médecins de ville ont mis au point un schema directeur protocole pour les soins précoces et le traitement ambulatoire pour les patients PCR positifs.

    Lire la suite

  • Le village et la communauté rurale d’ancien régime 1/3

    Intervention donnée à l’Université d’été de Civitas, le 16 août 2019

    Introduction :

    Au milieu du XVIIe siècle, en 1687 exactement, le moraliste Jean de la Bruyère, connu pour ses « caractères », écrivait des paysans français : « L’on voit certains animaux farouches, des mâles et des femelles, répandus par les campagnes, noirs, livides, et tout brûlés du soleil, attachés à la terre qu’ils fouillent et qu’ils remuent avec une opiniâtreté invincible : ils ont comme une voix articulée, et quand ils se lèvent sur leurs pieds, ils montrent une face humaine, et en effet ils sont des hommes. Ils se retirent la nuit dans des tanières où ils vivent de pain noir, d’eau et de racines : ils épargnent aux autres hommes la peine de semer, de labourer et de recueillir pour vivre, et méritent ainsi, de ne pas manquer de ce pain qu’ils ont semé. »

    Lire la suite

  • Confinement : Macron fait durer le “plaisir” – JT du lundi 1er février 2021

    Au programme ce soir, retour sur la décision de l’exécutif. Après des semaines d’agitation des médias et d’une certaine catégorie de scientifiques, le premier ministre Jean Castex a annoncé dans une allocution désordonnée vendredi soir que le confinement pouvait finalement attendre… Combien de temps de répit ? Pourquoi cette décision ?

    Nous reviendrons également sur la mobilisation en France contre la loi de Bioéthique. Notre reporter Géraud du Fayet était au cœur du rassemblement parisien.

    Et puis, retour sur le prétendu phénomène Alexeï Nalvalny. Porté aux nues dans les médias et gouvernements occidentaux, qui est donc celui que l’on présente comme l’opposant en chef au Kremlin ?

    https://www.tvlibertes.com/confinement-macron-fait-durer-le-plaisir-jt-du-lundi-1er-fevrier-2021

  • America Lost : la pauvreté américaine au fond des yeux.

     America Lost : la pauvreté américaine au fond des yeux

    Si l’Amérique excelle en matière statistique (à part les sondages sur les élections !), rien ne saurait remplacer l’œil humain afin de dessiner ce qu’on nomme ici la « big picture ». Or, le pays est immense, et les médias se contentent depuis des années d’à prioris militants au lieu d’enquêtes de terrain. Tout travail sérieux et documenté dans la ville ou la campagne américaine est donc à saluer.

    Lire la suite

  • Gérald Darmanin, le mal élevé ?

    Dans l’affaire de viol présumé qui oppose Sophie Patterson à Gérald Darmanin, des échanges de SMS très insistants de la part de ce dernier –publiés par Mediapart– entachent désormais un peu plus l’image du ministre de l’Intérieur.

    Des appels à la démission du ministre ont déferlé sur les réseaux sociaux. L’Élysée va-t-il les entendre? Affaire à suivre.