
MàJ 08/07/2025
Azzédine Taïbi annonce ce mardi matin sur son compte Facebook avoir déposé plainte après « des insultes, intimidations et menaces ».
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

MàJ 08/07/2025
Azzédine Taïbi annonce ce mardi matin sur son compte Facebook avoir déposé plainte après « des insultes, intimidations et menaces ».

Les LR et les RN veulent faire passer une loi qui sanctionnerait les propos anti-républicains. Avant de tenter de comprendre les motivations, il faut déjà analyser le fond de ce texte. La première chose qui frappe l’esprit, c’est que la définition même du sacrilège n’est pas définie. Ce sera donc l’arbitraire, le vecteur qui conduira à qualifier les dires d’un individu comme contraire à la république. Cette loi fleure bon le totalitarisme ! Ah, nous les entendons d’ici les défenseurs de ce projet de loi, comment peut-on juger totalitaire un texte qui vise à protéger la République ? Justement parce qu’on ne peut pas garantir une liberté en faisant de l’objet à défendre un sanctuaire, sauf à verser dans le mystique et à transformer la république en une nouvelle théocratie où Dieu serait remplacé par les députés, les juges et le pouvoir en général. La république n’est qu’un régime parmi d’autres, on ne peut pas le sacraliser à ce point, aller jusqu’à prétendre qu’il détient un universalisme qui ne saurait être remis en question sur des fondements purement subjectifs, plus proches d’une idéologie théologique du pouvoir qu’animés par un souci de représentation démocratique.

«Trump ne peut pas accepter une victoire totale de la Russie. Et pourtant c’est exactement ce qu’il va se passer. Que ce soit ou non la guerre de Biden, peu importe, il ne peut pas laisser la Russie l’emporter».
La dernière étude de l’INSEE est vraiment révoltante quand on voit le niveau de prélèvement dans notre pays qui est le plus imposé au monde.
Malgré cela ou maintenant disons-le, à cause de cela, la pauvreté augmente en France.
Trop d’impôts tue évidemment les rentrées fiscales qui finissent par s’effondrer car tous les créateurs de richesses partent se faire tondre ailleurs ou cessent de bosser trop fort.
Samedi dernier, à Morlaix (Finistère), était organisé un rassemblement contre l'implantation d'un parc éolien dans la magnifique baie voisine. Louable initiative à laquelle, avec quelques amis trégorois, nous avions décidé de nous joindre avec enthousiasme. Je rappelle que depuis une dizaine d'années, Synthèse nationale, qui a publié en 2017 le premier livre sur le sujet, "Éoliennes, un scandale d'État" d'Alban d'Arguin cliquez ici, dénonce sans relâche cette escroquerie écologiste à la dimension planétaire.

Les faits reprochés à cet Algérien sans-papier implique essentiellement des étrangers. Puisque le 24 mai dernier, alors qu’il rodait sur les pentes de la Croix-Rousse, il avait, avec deux complices, attaqué un groupe de touristes anglais pour voler une montre. Un autre clandestin, assistant à la scène, avait tenté de s’interposer. En retour, il avait été poignardé par l’Algérien.

Lourd bilan pour Kiev en 24h: blindés US, canons polonais et 1.300 hommes perdus
Les forces russes ont frappé fort. Voici le bilan de la Défense russe:
Groupement Nord :
- 7 brigades et un régiment ennemis attaqués
![]()
Voir la video =>

Capture d'écran de la dernière vidéo de BORZZIKMAN
Donald Trump n'a toujours rien appris de ses conversations avec Vladimir Poutine. Au lieu de mettre fin à toute l'aide militaire et de renseignement américaine apportée à l'Ukraine, Trump se fait désormais passer pour Joe Biden en annonçant qu'il allait envoyer davantage d'armes à l'Ukraine. Lors d'une partie publique de sa rencontre avec Bibi Netanyahou, le 7 juillet, Trump a déclaré ceci à propos de l'Ukraine :
Nous allons envoyer davantage d'armes. Il le faut. Ils doivent être capables de se défendre. Ils sont très durement touchés en ce moment.