Vous reprendrez bien un peu de propagande ? Tous les jours, à l’heure du petit déjeuner, la matinale de France Inter propose la même formule alléchante. Au menu, un bon bol de militantisme, une grande rasade de mauvaise foi et des infos avariées à volonté. Le tout pour la somme modique de 4 milliards d’euros par an. On aurait tort de s’en priver.
l'information nationaliste - Page 430
-
France Inter : Marion Maréchal ne fait qu’une bouchée de Sonia Devillers
-
Orban dit non à l’aide à Kiev. Salvini dit non à l’envoi de troupes à l’Ukraine
Nouveau veto hongrois à l’aide de l’UE à l’Ukraine. Matteo Salvini, de son côté, refuse l’envoi de soldats italiens sur le sol ukrainien.
Le président hongrois Orbán bloque la création du fonds d’aide d’une valeur de près de 8 milliards d’euros à l’Ukraine
Tandis que Volodymyr Zelenzky, ‘Président’ sans mandat de l’Ukraine reçoit un précieux soutien militaire de l’Espagne, Viktor Orbán, le Président de la Hongrie, qui craint l’escalade, met son veto à l’aide de l’UE à Kiev.
-
Patrick Buisson, historien du peuple
Dans moins de 3 semaines… le colloque « Patrick Buisson, historien du peuple » se tiendra à Paris (Xe arr.).
Le 15 juin prochain la Fondation du Pont-Neuf organise un colloque sur Patrick Buisson.
-
Le réfugié syrien Hussein Ahmed, connu pour l’affaire du viol et du meurtre de Johanna Blanès, condamné à 15 ans de prison pour avoir violé et battu sa femme durant des années depuis son mariage forcé à 11 ans (MàJ)
28/05/2024
(…) Ces vendredi 24 et lundi 27 mai 2024, à Mont-de-Marsan, il devait répondre, dans un procès à huis clos, de viols sur sa femme, mineure à l’époque des faits.
-
[SATIRE A VUE] TF1, le RN et ses miradors aux frontières !
-
GUERRE Électronique : La Russie a brouillé les bombes planantes à longue portée de l'OTAN en Ukraine et les satellites Starlink de Musk. Kiev
Des unités de guerre électronique de la Région militaire Centre lors d'un exercice tactique à la base de Sverdlovsky
La guerre par procuration OTAN-Russie en Ukraine est devenue un terrain d'essai pour une nouvelle génération de technologies militaires destinées aux guerres de haute intensité, avec la capacité en une fraction de seconde de brouiller un drone ennemi, de désorienter une munition d'artillerie de précision ou de localiser une position ennemie cachée à l'aide de la radio-électronique. Cela signifie souvent faire la différence entre la vie et la mort.
-
Alain Bauer tire le signal d’alarme : “L’année 2023 aura été, en matière d’homicides et de tentatives, la pire des 50 dernières années.”
Après l’attaque au couteau, qui a fait quatre blessés ce 26 mai dans le métro lyonnais et l’agression au couteau d’une enseignante dans le Maine-et-Loire le lendemain, le professeur en criminologie souligne, chiffres à l’appui, le retour du recours aux armes blanches.
-
La Justice de Saint Louis. Dans l’ombre du chêne, avec Marie Dejoux
-
De #metoo à #balanceleshypocrites ?
La chronique de Philippe Randa
Voilà plusieurs mois que les révélations de l’actrice Judith Godrèche sur les « abus » qu’elle aurait subis, mineure, de la part des cinéastes Jacques Doillon et Benoit Jacquot, n’en finissent pas d’être rappelés, encore et encore… et comme on s’y attendait, jusqu’au récent festival de Cannes.
-
Nouvelle-Calédonie, retour du politique
Combat royaliste 24
Par Philippe Germain
Nouvelle-Calédonie, retour du politique
Avec les émeutes de Nouméa sur la grande île de notre France du bout du monde, au milieu de l’Océan Pacifique Sud, la politique s’est brusquement invitée alors que le théâtre de marionnettes des élections parlementaires européennes battait son plein.