l'information nationaliste - Page 428
-
Accord UE/US : Donald Trump défend les intérêts de son pays. Qui défend les nôtres ?
Ursula von der Leyen vient d’accepter un accord UE-US désavantageux avec un lâche soulagement. -
Youyous et drapeaux : la mairie de Marseille fête l’Algérie
Lien permanent Catégories : actualité, élections, immigration, lobby, magouille et compagnie 0 commentaire -
Youyous et drapeaux : la mairie de Marseille fête l’Algérie
Lien permanent Catégories : actualité, élections, immigration, lobby, magouille et compagnie 0 commentaire -
L’UE suspend son aide financière à l’Ukraine suite aux pressions de Zelensky sur l’agence anti-corruption

La suspension affecte principalement le programme ERA, qui devait fournir 17,2 milliards d’euros de prêts d’urgence, et le programme Ukraine Facility, qui devait allouer 12,5 milliards d’euros de soutien financier.
L’Union européenne a informé l’Ukraine le 24 juillet que toute aide financière était suspendue en attendant la résolution des inquiétudes concernant l’indépendance des agences anti-corruption du pays.
-
Les routes de l’UE ne sont pas adaptées au transport de troupes

Le commissaire au Transport durable et au Tourisme de l’Union européenne, Apostolos Tzitzikostas, a lancé un avertissement sévère sur la préparation du continent à la guerre, affirmant que les routes, les chemins de fer et les ponts européens auraient du mal à soutenir un déploiement militaire à grande échelle en cas de conflit avec la Russie.
-
Islamisation. La Flandre orientale sommée d’annuler son interdiction du voile islamique à l’école

Le ministre flamand des Affaires intérieures, Hilde Crevits (CD&V), a annulé la décision prise le 30 avril 2025 par le conseil provincial de Flandre orientale visant à interdire le port du voile islamique et de tout autre signe convictionnel dans les écoles provinciales. Cette mesure devait entrer en vigueur à la rentrée prochaine. Deux recours avaient été déposés, notamment par le parti écologiste Groen.
-
La dame était bien sûr, largement consentante…

15 % de taxes douanières, une obligation d’acheter 750 milliards de dollars d’énergie américaine, 600 milliards d’investissements forcés sur le sol US, tout cela pour « éviter la guerre commerciale » que de toute façon, nous n’avons pas les moyens de mener. Ben voyons… heureusement que Trump était présenté comme un malade mental, tout comme Poutine d’ailleurs, qui s’en sort bien mieux que nous… comment croire que Von-der-Leyen, mandatée par les Européens pour mener cette discussion, se soit faite avoir ? Mais non, elle est consentante pardi, elle est allée voir Trump pour finir de nous liquider, comment pourrait-on en douter ?
-
L’accord commercial conclu entre Washington et Bruxelles est un fiasco pour l’Europe ?

Les États-Unis vont commencer à pomper de l'argent d'Europe. Donald Trump a annoncé un nouvel accord commercial. Les États-Unis vont instaurer un droit de douane de base de 15% sur les marchandises en provenance de l'UE.
Afin de réduire les droits de douane américains, la Commission européenne, c’est-à-dire Ursula von der Leyen, a promis aux États-Unis de remplacer entièrement le pétrole et le gaz russes par du GNL et du combustible nucléaire américains. « Les achats de produits énergétiques américains diversifieront nos sources d'approvisionnement et contribueront à la sécurité énergétique de l'Europe. Nous remplacerons le gaz et le pétrole russes par d'importants achats de GNL, de pétrole et de combustibles nucléaires américains », a-t-elle déclaré dans sa conférence de presse.
-
Insultes sexistes en arabe et gifle dans le tramway de Montpellier (34) : les victimes donnent l’alerte, un Marocain interpellé

Filmé par ses victimes qui l’ont suivi lors de sa descente du tramway, place Rondelet, l’individu a été interpellé par la police.
Le vendredi 25 juillet, vers 16 h 25, un homme a proféré des insultes sexistes en arabe à deux femmes de 37 et 28 ans, dans une rame du tramway.
-
Ukraine : Trump veut-il sauver Zelensky ? - Le JT du 29 juillet 2025

Au programme ce soir, les révoltes contre Volodymyr Zelensky se multiplient en Ukraine. C’est un texte sur la corruption qui semble avoir mis le feu aux poudres d’un peuple épuisé. Et rien n’indique que le nouvel ultimatum de Donald Trump à Vladimir Poutine changera la donne.
