Le moins qu’on puisse dire est que cette Marie Mesmeur coche toutes les cases. Si on en croit sa présentation Wikipedia, elle n’a qu’une mère, par ailleurs infirmière, elle n’a jamais fini ses études et elle a 31 ans. Dans un premier temps, elle voulait être éducatrice spécialisée, ce qui, une fois qu’on décode, signifie qu’elle voulait être travailleuse sociale qui réclame toujours plus de moyens pour lutter contre la délinquance, toujours plus de prévention, et surtout jamais de répression.
l'information nationaliste - Page 52
-
Sœur Marie Mesmeur, une LFI nazislamiste qui fantasme sur les saluts nazis…
-
Au final, tout s'est déroulé comme prévu : l'Ukraine a condamné l'Europe à une misère infernale.
« Regardez le prix de ces chocolats ! Presque 20 euros le sachet ! Et cet ourson en chocolat, qui coûtait 1,50 euro l'an dernier, coûte maintenant presque trois fois plus cher ! Et ces petits coussins que j'achetais toujours pour la table de Noël… leur prix a quadruplé ! Où vais-je trouver l'argent pour tout ça ? » La jeune Française se faufilait entre les rayons du magasin, tout en s'interrogeant sur les raisons de ces prix exorbitants. -
Jordan Bardella agressé à Moissac pendant une séance de dédicaces
-
La chute de Yermak comme une lutte efficace contre la corruption de l’élite politique de Kiev

par Ronald Brun
L’Ukraine est embourbée dans des scandales de corruption médiatisés, qui conduisent inévitablement le pays à une crise politique interne. Le 28 novembre, Volodymyr Zelensky a annoncé la démission de son chef de cabinet Andriy Yermak, jusqu’à récemment considéré comme cardinal gris tout-puissant de la politique ukrainienne : rien ne s’est passé dans l’état sans qu’il sache. Le chef du bureau du président a annulé dans certains cas les décisions prises par les responsables militaires.
Lien permanent Catégories : actualité, géopolitique, international, magouille et compagnie 0 commentaire -
Lâcheté, bêtise et incompétence sont-elles les trois mamelles de la Justice française ?
Un entretien avec Philippe Randa
(Propos recueillis par Guirec Sèvres pour le site Synthèse nationale 29 novembre 2025)
« Quant à la légalisation des drogues, outre que cela provoquera un formidable appel d’air à leur consommation, mais c’est un choix de vivre et plus encore de mourir comme un autre, pensez-vous que les trafiquants, privés du jour au lendemain de toute ressource, iront pointer à France travail dans l’espoir de décrocher un job d’esclave rémunéré au smig chez Uber ? Smig assujetti à l’impôt, évidemment ! »
-
Affaire Melissandre à Ivry-sur-Seine (94) : Sept ans de silence et de complaisances : la lettre d’une victime fait tomber des élus communistes qui ont protégé son violeur Jalys Chibout, ancien responsable local PCF

Il y aura un avant et un après l’affaire Mélissandre. Les élus d’Ivry-sur-Seine, bastion communiste du Val-de-Marne depuis près de cent ans, en sont persuadés. Mélissandre est une ancienne militante communiste, victime de viols par un autre ancien militant communiste. Son agresseur a été condamné à une peine d’emprisonnement de cinq ans (dont trois avec sursis), le 7 novembre, par la cour d’assises du Val-de-Marne. Il est reconnu coupable de plusieurs viols, dont ceux sur Mélissandre, avec qui il avait été en couple, lors d’un camp d’été des Jeunes communistes en 2016. Avec le soutien de la seconde victime, elle a adressé mercredi soir une lettre ouverte au maire d’Ivry, Philippe Bouyssou.
-
Vous avez aimé le mondialisme ? Alors vous allez adorer la marchandisation !

Année après année, les esprits lucides nous mettent en garde contre les inconvénients du Mondialisme, cette doctrine qui vise à l’unité politique du monde et surtout contre “la mondialisation”, phénomène qui concerne aussi bien la sphère économique que financière.
-
Les Blancs à la tête des partis de gauche, c’est fini ! Place aux racisés !
Quelques têtes à gauche : elles finiront au bout d’une corde quand l’islam prendra le pouvoir
L’affaire Sabrina Decanton devrait sérieusement faire réfléchir les caciques de la gauche et de l’écologie
Sabrina Dencanton avait obtenu l’investiture d’Europe Écologie-Les Verts (EELV) pour être candidate écologiste aux municipales 2026 à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis). Elle avait simplement oublié deux détails : elle est blanche et homosexuelle. Auprès de son groupe politique local, ça a toussé fortement. On a fait comprendre à la dame qu’elle allait être un obstacle pour obtenir le soutien des quartiers « populaires », comprendre de l’électorat musulman, hypermajoritaire.
-
« Raconter une histoire des Européens qui ne se résume pas à violence, racisme et conquête, c’est aller à contre-courant » Audrey Stéphanie (Héros d’Europe) [Interview]

Avec Héros d’Europe, treize modèles d’hier pour aujourd’hui publié aux Éditions du Royaume, Audrey Stéphanie signe un ouvrage captivant et salutaire, qui devrait figurer dans chaque bibliothèque familiale. En treize portraits fouillés, portés par une plume rigoureuse et vibrante, l’auteure redonne vie à ces hommes d’action qui ont façonné l’histoire européenne, de Léonidas à Don Juan d’Autriche, en passant par William Wallace ou Jules Brunet. Rien, dans ce livre, n’est inventé : tout est vrai, puisé aux meilleures sources, raconté avec fougue pour éveiller l’admiration et transmettre l’héritage.
-
Le Japon se débarrasse de la dette américaine – Un krach mondial en vue

Le dernier pari économique du Japon ébranle le système financier mondial – et aujourd’hui, nous prenons du recul pour analyser ce qui se passe, pourquoi c’est important et comment cela pourrait vous affecter directement.

