L’année 2026 commence fort dans l’Allier, nos deux syndicalistes préférés, le FSU Vincent Présumey, ex trotskiste OCI, et le CGT Laurent Indrusiak, 30 gardes à vue dans sa carrière, attaquent pied au plancher.
l'information nationaliste - Page 48
-
Le « fasciste » Présumey accuse Riposte Laïque de menaces de mort à coups de fer à repasser…
-
Russie-Ukraine bilan du 27 décembre 2025 au 2 janvier 2026

En réponse aux attaques terroristes de l'Ukraine contre des objectifs civils sur le territoire russe, les forces armées de la Fédération de Russie ont lancé, du 27 décembre 2025 au 2 janvier 2026, six attaques massives et groupées d'armes de haute précision, notamment des missiles hypersoniques aérobalistiques "Dagger", qui ont touché des entreprises de l'industrie militaire ukrainienne, des installations énergétiques qui les alimentaient, des infrastructures de transport et portuaires utilisées par les forces armées ukrainiennes, des ateliers d'assemblage pour la production de composants de moteurs de missiles, des lieux de production de drones d'attaque à longue portée et de préparation de leur lancement, des dépôts de munitions et de carburant, ainsi que des points de déploiement temporaire des forces armées ukrainiennes, des nationalistes et des mercenaires étrangers.
-
Macron doit déclarer ce soir que “la guerre en Ukraine est NOTRE guerre!”

Macron doit déclarer ce soir que “la guerre en Ukraine est NOTRE guerre!”
-
Nouvelle victoire judiciaire pour la liberté d’expression

Lu dans Le Bien commun :
-
Dans l’horrible incendie d’une boîte de nuit à Crans Montana (Suisse), un jeune sauvé des flammes en serrant dans ses mains son crucifix.
Image : capture d’écran « Le Parisien » “Il a tenu sa croix dans sa main et le feu l’a esquivé”.
Quarante morts et 119 blessés.
C’est le terrible bilan de l’incendie qui a ravagé un bar de nuit le soir de la saint Sylvestre où se pressaient près de deux cents jeunes venus « fêter » le passage à la nouvelle année.
-
Les LCI et LCIstes tapinent pour envoyer les Français en guerre
La chute de la qualité des médias en France est si considérable qu’ils sont devenus le relais direct des directives politiques qui sont elles-mêmes le relais de la finance qui fait construire les canons. Des individus (« experts militaires », influenceurs, triés par la nomenklatura ont leur set de table devant les caméras des télévisions et doivent modeler la pensée des téléspectateurs dans la direction de ces personnes haut placées. Ils veulent voir les Français soutenir leur guerre, les voir valider l’envoi de leurs enfants sur le front contre la Russie. Un discours de haine antirusse est autorisé entraînant la France dans le processus de la déshumanisation, dans la normalisation de la guerre. Les mairies, en mettant le drapeau ukrainien, soutiennent au niveau communal cette ligne directive pour faire aimer le bicolore jaune et bleu. De nouveau, sans l’accord de l’ONU, les pays de la coalition des volontaires planifient l’envoi de soldats européens en Ukraine. Le scénario yougoslave pour faire la guerre pointe le bout de son nez. La coalition des volontaires est une provocation pour engager la France dans la Troisième Guerre mondiale. Mais, la Russie n’est pas la Yougoslavie.
-
Trump annonce que le président Maduro a été « capturé avec son épouse et expulsé du pays »
-
« Nous ne voulons pas de votre culture de domination. Vous n’avez pas votre place ici », a déclaré la Première ministre danoise lors de son discours du Nouvel An, appelant à davantage d’expulsions de migrants

Mette Frederiksen a déclaré dans son discours du Nouvel An que les ressortissants étrangers condamnés pour des crimes graves devraient être expulsés s’ils étaient condamnés à au moins un an de prison, indépendamment de leurs liens avec le Danemark.
-
Une question de systèmes…

Un vingt-troisième texte de notre rubrique « Souvenez-vous de nos doctrines » est à retrouver aujourd’hui, extrait de propos de Louis de Bonald.
Des systèmes analogues ont régné dans le XVIIIe siècle sur l’ordre général et sur l’ordre particulier des choses :
-
Dans l’univers, l’harmonie a résulté de l’opposition réciproque des êtres et des éléments ;
-
-
La brigade de défense territoriale des forces armées ukrainiennes a perdu plus de la moitié de ses effectifs à Hulyaipole.
© Photo AP / Efrem LukatskySoldats ukrainiens. Photo d'archive.MOSCOU, 3 janvier — RIA Novosti. Les troupes ukrainiennes ont perdu plus de la moitié de leurs effectifs lors des combats pour Hulyaipole, ont indiqué les forces de sécurité russes à RIA Novosti.Selon la source de l'agence, le commandement des forces armées ukrainiennes a accepté la perte de la ville et a redéployé la 106e brigade de défense territoriale dans le secteur de Soumy.

