Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 49

  • Immigration, islamisation : mafrance.app montre l’évolution de la France [Entretien]

    Immigration, islamisation : mafrance.app montre l’évolution de la France [Entretien]

    C’est une simple carte numérique qui agite la gauche et Laurent Nunez, ministre de l’Intérieur françaisMafrance.app est une carte interactive en ligne qui offre un état des lieux de la France au niveau local, sur 5 thèmes : insécurité, immigration, islamisation, défrancisation et wokisme. Utilisant des données librement accessibles, cette carte est théoriquement protégée de toute polémique. Mais la gauche a récemment attaqué ce projet et le Ministre de l’Intérieur a évoqué suivre de près le dossier, quand bien même aucune infraction ne pouvait être imputée à mafrance.app ! Un doux relent de censure soviétique qui montre que ce projet fait du bon travail… Nous nous sommes entretenus avec la personne à l’origine de cette carte, voici ses réponses à nos questions.

    Lire la suite

  • Un nouveau lanceur mobile terrestre pour le missile de croisière hypersonique russe Zircon a été testé en vue de frapper l'Ukraine.

    Lancement de missiles Zircon de la marine russe

    Lancement de missiles Zircon de la marine russe

    L'armée de l'air ukrainienne a signalé que les forces armées russes (AMED) avaient procédé au lancement d'un missile de croisière hypersonique Zircon lors d'une frappe aérienne nocturne menée sur le pays le 20 janvier. Alors que les précédents tirs de ce missile avaient été effectués depuis des navires, ce dernier tir aurait été réalisé depuis une base de lancement terrestre située dans la péninsule de Crimée.

    Lire la suite

  • Ni Bruxelles, ni Berlin mais Paris

    par Serge Fontalar

    Le 18 décembre, Bruxelles a promis. Encore. Quatre-vingt-dix milliards pour l’Ukraine, à taux zéro, remboursables quand la Russie paiera. Autant dire jamais. Mais Bruxelles adore. Ça permet de signer sans payer, de parler sans agir, de se croire puissance sans en avoir les moyens. L’Europe quoi !

    Lire la suite

  • Le maire de Kiev propose l’évacuation de la ville

    par Lucas Leiroz

    Apparemment, Kiev, la capitale ukrainienne, est au bord de l’effondrement total. Le maire de la ville, Vitaly Klitschko, a récemment demandé aux habitants de quitter immédiatement leurs maisons et de chercher refuge dans les zones environnantes, car il n’est plus en mesure de garantir l’approvisionnement en électricité, en chauffage et en eau pour tous les citoyens. Cette crise d’approvisionnement survient dans un contexte d’escalade dangereuse du conflit, qui a contraint la partie russe à intensifier ses attaques contre les infrastructures ukrainiennes critiques. Cependant, on ne peut exclure que le maire local utilise cette mesure comme un outil politique contre le président illégitime Vladimir Zelensky, qui est depuis longtemps son rival.

    Lire la suite

  • Le secrétaire d’Etat américain rappelle à Macron que son budget est en ruines !

    Les propos du secrétaire d’Etat Scott Bessent sont cruels, particulièrement parce qu’ils sont vrais.

    Oui.

    Notre budget n’arrive pas à sortir parce que nos finances sont en ruines et que nous sommes dirigés par des pleutres sans courage, sans vision, sans compétence et parfois pas très honnêtes.

    Lire la suite

  • Mercosur : victoire paysanne avant la vengeance d’Ursula ? - JT du jeudi 22 janvier 2026

    Mercosur : victoire paysanne avant la vengeance d’Ursula ? - JT du jeudi 22 janvier 2026

    A la une de cette édition, le Mercosur a été suspendu mercredi par un vote des députés européens mais la Commission n’a pas dit son dernier mot. 

    Lire la suite

  • Trump à Davos : avec l’immigration de masse, « dans vingt ans, l’Europe sera méconnaissable »

    Donald Trump a prononcé un discours très attendu et offensif lors du Forum économique mondial de Davos, marquant son retour sur cette scène internationale pour la première fois depuis 2020. Son intervention, d’une durée d’un peu plus d’une heure, s’est déroulée dans un climat géopolitique tendu, marqué par ses ambitions concernant le Groenland et ses relations conflictuelles avec l’Europe. Le ton était volontiers triomphaliste, parfois provocateur, et a rompu avec l’esprit traditionnel de Davos, habituellement centré sur le libre-échange et la coopération internationale

    Lire la suite

  • Derrière le « bouclier démocratique » européen : qui décide de ce que les électeurs ont le droit de savoir ?

    Derrière le « bouclier démocratique » européen : qui décide de ce que les électeurs ont le droit de savoir ?

    Alors que l’Union européenne entre dans un cycle électoral particulièrement dense, une initiative de la Commission européenne cristallise de plus en plus de critiques : le European Democracy Shield (« Bouclier européen de la démocratie »). Présenté officiellement comme un rempart contre la désinformation et les ingérences étrangères, ce dispositif soulève des interrogations fondamentales sur la liberté du débat public, la souveraineté démocratique et le rôle croissant des instances technocratiques dans la définition du « vrai » et du « faux ». C’est précisément à ces enjeux que sera consacré le débat organisé le 28 janvier 2026 à Bruxelles par MCC Brussels, sous le titre explicite : Behind the European Democracy Shield: Who Decides What Voters Should Know?

    Lire la suite

  • L'Europe est confrontée à un blocus gazier « amical » imposé par les États-Unis.

    Image générée par IA - RIA Novosti, 1920, 22 janvier 2026

    Lire la suite

  • Patrick Sébastien à la commission d’enquête sur France TV : ça va déménager !

    Capture d'écran Europe 1
    Capture d'écran Europe 1
    Retournement de situation. Et de veste. Alors que la commission d’enquête sur la neutralité de l’audiovisuel public vient de reprendre, à l’Assemblée nationale, les noms des personnalités médiatiques qui seront prochainement entendues viennent d’être dévoilés. Parmi elles, un certain Patrick Sébastien. Cette convocation est d’autant plus surprenante que le président de la commission d’enquête, Jérémie Patrier-Leitus, s’était déclaré opposé à la venue de l’ancien présentateur vedette de France 2. « Il y a des noms sur lesquels j’ai dit au rapporteur que c’était une mauvaise idée parce qu’il y avait un risque de tomber dans la politique spectacle », avait-il déclaré, sur le plateau de Chaque voix compte, sur LCP, en novembre 2025. Si aucun nom n’avait alors été donné, Jérémie Patrier-Leitus a, quelques instants plus tard, précisé sa pensée : « J’ai par exemple dit que je ne voulais pas que cette commission se transforme en Plus Grand Cabaret du monde . »

    Lire la suite