En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Depuis des années les différents gouvernements, enfourchant le cheval de bataille de la gauche immigrationniste, ont toujours minimisé, voire nié, le lien immigration/délinquance pour ne pas « marcher sur les plates-bandes du RN ».
Ce n’est pas un hasard si en France les statistiques ethniques sont interdites. Cela évite tout débat qui pourrait stigmatiser certaines minorités et enflammer le discours identitaire.
L’ancien Premier ministre vient de déclarer ne pas être opposé au voile islamique dans le cadre du sport. Avec la gestion de la crise du Covid-19 et l’instauration du 80 km/h sur les routes, Édouard Philippe, présenté comme une sorte d'homme providentiel du camp de la raison pour 2027, collectionne cependant quelques sujets qui fâchent.
Un crime sanglant avait défrayé la chronique, en août 2004 à Gray. Un homme de 44 ans avait alors poignardé sa femme. En janvier 2007, la cour d’assises de la Haute-Saône le condamnait à vingt ans de réclusion criminelle pour ce qui était qualifié d’assassinat. Lors des débats, Me Patrick Uzan, avocat de la partie civile, avait comparé l’acte à un sacrifice animal. « Il l’a tuée comme on tue un mouton. » (…)
Absolument ! L’OTAN ne peut projeter, excusez mon français, que dalle. Quand on parle de la guerre moderne du XXIe siècle, c’est une affaire d’hommes, pas de ces gigolos de luxe que sont Starmer et Macron.
Il n’y a pas plus stériles que les dépenses militaires en termes économiques !
Attention.
Je ne vous dis pas qu’il ne faut pas avoir d’arme, ni de quoi se défendre. Il le faut. C’est indispensable pour ne pas risquer de se faire ennuyer par un voisin un peu trop expansionniste !
EDF est au pied du mur et doit augmenter ses prix pour financer son développement. Comment en est-on arrivé là, nous qui avions l’électricité la moins chère d’Europe grâce à un parc nucléaire enviable ? Plusieurs raisons et la première, évidente, la sortie progressive du nucléaire, sous la pression d’une poignée d’écologistes, représentatifs de personne mais qui ont pourtant pignon sur rue et une influence sans commune mesure avec leur légitimité populaire. Le nucléaire, dans un premier temps remplacé par rien, il fallait, comme le préconisent toujours ces écologistes, adopter un mode de vie frugal. Si on les écoute, nous allons redevenir des australopithèques. Avec tout ce qui va de paire, c’est à dire, perte de la branche industrielle, perte de compétence, qui font qu’au bout du compte, nous serions tout juste capables de construire une centrale neuve sans faire appel à des entreprises étrangères.
Les forces russes ont libéré la localité de Sribnoїé en République populaire de Donetsk, détruit des canons français et polonais, tout en renforçant leur position sur le front, rapporte la Défense russe dans son bilan de l'opération spéciale pour le 23 mars.
Candela Sol Silva est la responsable en Argentine de la Jeunesse de Fratelli d’Italie Argentine, le parti du Premier ministre italien Giorgia Meloni. Lionel Baland l’a rencontrée et interrogée pour Breizh-info à propos de la situation économique et politique en Argentine.
Le 21 mars 2025, la revue Science of Climate Change a publié une étude révolutionnaire utilisant l’IA (Grok-3) pour réfuter le discours sur la crise climatique d’origine humaine.
Réévaluation critique de l’hypothèse du réchauffement climatique dû au CO2 anthropique :
Article sur le changement climatique
Cette étude évaluée par des pairs et une revue de la littérature non seulement réévaluent le rôle de l’homme dans le discours sur le changement climatique, mais révèlent également une tendance générale à l’exagération du réchauffement climatique.
Voici l’Union européenne soudainement prise de panique car Donald Trump a rappelé fermement ce que Barak Obama avait déjà demandé en 2014 : une participation accrue des pays européens à leur propre défense. En fait, depuis l’effondrement de l’URSS les USA s’interrogent sur les moyens de préserver leur imperium mondial, notamment face à la montée en puissance de la Chine. Zbigniew Brzezinski y a consacré son ouvrage Le grand échiquier.