l'information nationaliste - Page 50
-
Les forces ukrainiennes laissent derrière elles des "terres rasées", selon un témoin
Dans sa retraite, l'armée ukrainienne rase les habitations pour que rien ne reste debout, a affirmé à Sputnik un habitant du village de Razdolnoïe, en république populaire de Donetsk. -
Désindustrialisation, le pire bilan depuis 2016 pour la France.
Jamais depuis 2016 notre pays n’avait connu un solde négatif entre les ouvertures et les fermetures d’usines.
Nous vivons donc clairement un nouvel épisode majeur de désindustrialisation.
Nous sommes le pays au monde qui avec son parc nucléaire peut avoir l’énergie la plus abondante la moins polluante et la moins coûteuse.
Que fait-on de cet avantage ?
Rien.
-
Immigration en France. Nathalie Goulet, sénatrice : « En 2024, 1 472 associations ont bénéficié d’un milliard d’euros de fonds publics » [Interview]
1,003 milliard d’euros. 15 euros par habitant, 20 euros par électeur inscrit sur les listes électorales en France. Voici ce qui a été pris par l’Etat, aux contribuables, pour l’année 2022, puis 2023 et 2024 pour financer l’accueil, et la gestion de l’immigration en France. Un rapport sénatorial a donné des chiffres précis sur le sujet, qui constitue un véritable scandale financier en France, alors même que des associations bénéficiaires de ces fonds publics, comme Coallia, ont été épinglées par le Cour des Comptes pour leur gestion financière.
-
Requiem pour la Syrie
Par Antoine de Lacoste
Après des années d’une guerre meurtrière et une victoire chèrement acquise, il n’a fallu que quelques jours aux islamistes précédemment vaincus pour balayer l’armée syrienne.
-
Bressuire: un migrant clandestin guinéen sous OQTF est toujours en France où il sème la pagaille dans un bar depuis des mois. Au tribunal pour deux violentes et gratuites agressions, il hurle au racisme et se défausse
(…) Recherché par la gendarmerie, le suspect a fini par être interpellé dans la nuit du vendredi 6 au samedi 7 décembre 2024 avec un couteau de 19 cm sur lui.
(…) le prévenu reconnaît a minima avoir frappé à une reprise son contradicteur : parce que celui-ci l’avait initialement « poussé violemment » et traité de « sale noir ». (…) S’adressant au client de l’avocate, Igor Souchu lui rappelle qu’il est le « seul à dire ces choses ».
-
La mer Baltique – «mer de l’OTAN» ou terrain de jeu stratégique de la Russie ?
par Elena Fritz
La mer Baltique reste un point névralgique de tensions géopolitiques, où l’OTAN comme la Russie poursuivent leurs intérêts stratégiques.
-
L’épargne des Français : la solution pour régler la question de la dette ?
-
Les combattants Kurdes nous alertent : Recrudescence du danger islamiste sur la France
Michel Festivi
Dès que le régime de Bachar al-Assad est tombé, ce qu’aucun spécialiste auto-proclamé des plateaux de télévisions n’avait prévu au demeurant, les commentaires obligés sont venus mettre en avant le fait que les nouveaux maîtres seraient des d’islamistes « modérés », qui désormais se montreraient plus nationalistes qu’islamistes. Toute cette litanie c’est immédiatement répandu et j’ai même entendu ce dimanche soir sur Cnews, dans l’émission d’Éliot Deval, un de ces soi-disant expert nous abreuver d’un discours lénifiant à l’eau de rose. Comme s’il existait des islamistes modérés, vaste blague ! Après la bluette des « talibans modérés », celle des « islamistes modérés » !
-
Les bons résultats de Giorgia Meloni
Deux ans après son arrivée au pouvoir, Mme Meloni peut se féliciter de son succès, comme l’écrit Frédéric Pons dans Conflits :
Les arrivées maritimes des migrants clandestins ont diminué d’environ 65 % pour les huit premiers mois de 2024, par rapport à la même période de 2023 (41 530 contre 114 513). La chute est spectaculaire pour les arrivées de mineurs non accompagnés, presque divisées par quatre (5 044 contre 18 820). Aucun autre gouvernement européen ne peut se prévaloir d’une telle réduction des flux migratoires.
-
La Russie révèle que des alliés des États-Unis lui demande de «ne pas s’arrêter à mi-chemin» en Ukraine
par Modeste Dossou
Alors que la guerre se poursuit en Ukraine et que les forces russes font de grandes avancées à l’intérieur de l’Ukraine, le chef des renseignements extérieurs de Russie (SVR), Sergueï Narychkine, a indiqué que plusieurs partenaires des États-Unis en Asie, en Afrique et en Amérique latine demandent à la Russie de «ne pas s’arrêter à mi-chemin» en Ukraine.