Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 55

  • Noir, c’est noir ! Reste-t-il de l’espoir pour notre pauvre France ?

    Demain en France ?

    Nous vivons une époque que d’aucuns jugent fascinante et que moi je juge être une vraie folie

    Tous les Français ne peuvent être que chavirés dans leur perception de la réalité politique, sociale, sociétale. Tous les événements s’embrouillent, les idées s’emmêlent et nos assurances sont bousculées par des actions de dirigeants politiques et associatifs totalement délirants et, surtout, corrompus. 

    Lire la suite

  • Effet cobra, plus on « simplifie » les démarches administratives plus c’est compliqué selon le défenseur des droits!

    C’est encore un effet « cobra », ou nos aimables mamamouchis pensent qu’en digitalisant toute l’administration cela va simplifier les choses.

    La réalité c’est que nous venons d’atteindre l’effet inverse et que plus c’est « simple » plus tout devient bien plus compliqué pour les « usagers » qui se retrouvent à devoir le boulot autrefois effectué par l’administration elle-même se perdant dans les complexité techniques.

    Lire la suite

  • Audiences en berne, polémiques, bourdes… France Télévisions en plein naufrage

    Capture d'écran X
    Capture d'écran X
    Le bateau France Télévisions est-il en train de couler ? C’est ce que peuvent laisser penser les dernières semaines, on ne peut plus difficiles, du groupe télévisuel. Dernière avarie en date : ce lundi 13 octobre. À 13 heures comme à 20 heures, les présentateurs des journaux télévisés de la deuxième chaîne rendent hommage à Dominique Bernard, professeur de français tué il y a deux ans par Mohammed Mogouchkov, un ancien élève de son établissement ayant prêté allégeance à l’État islamique. Problème : Julian Bugier, à la mi-journée, et Léa Salamé, le soir, affirment que l’enseignant a été assassiné « après avoir montré des caricatures de Charlie Hebdo ». Ils confondent Dominique Bernard et Samuel Paty.

    Lire la suite

  • « Nous sommes en guerre »… et en danger

    Nous avons déjà dénoncé à plusieurs reprises l’engagement illégal de l’armée française en Ukraine. La Constitution prévoyant un vote des députés avant toute forme d’engagement des armées nationales et même, tout don d’argent ou de matériel à vocation de guerre. Macron sans doute a décidé de cela tout seul, ou presque et non seulement les parlementaires n’ont pas eu leur mot à dire, mais ils n’ont pas non plus protesté, comme quoi ils avaient bien leur mot à dire. Il s’agit de l’article 35. A quoi les paye-t-on ? La France a pourtant des crises à gérer, politique, sociale, financière, mais Macron amplifie la participation du pays dans cette guerre qui ne nous regarde pas, qui concerne les Américains, les Russes et les Ukrainiens, en utilisant le prétexte d’une menace militaire russe contre l’Europe et plus précisément la France, ce qu’aucun analyste indépendant du pouvoir ne reconnaît.

    Lire la suite

  • Villepin, l’autre candidat de la « nouvelle France » ?

    Villepin, l’autre candidat de la « nouvelle France » ?

    Applaudi à la Fête de l’Huma, Dominique de Villepin s’efforce aujourd’hui d’incarner une alternative « humaniste » à la droite classique. Ses diatribes – légitimes - contre les crimes d’Israël lui valent une forte popularité en banlieue sur laquelle il compte bien comptabiliser. Pour incarner le flanc droit de La France Insoumise ? Rapatrier à droite le vote des banlieues ? Derrière les formules lyriques et les grands gestes, l’avocat d’affaires ne peut faire oublier le passif du chiraquisme.

    Lire la suite

  • Ukraine, les nouveaux missiles russes sont presque impossibles à intercepter

    Qu’il semble loin le temps où nos généraux de cour annonçaient que les Russes en étaient réduits à casser leurs lave-linge et leurs postes de télé pour en récupérer l’électronique afin d’équiper leurs missiles. Puisque Bulot Le Maire et Pustula la Hyène avaient décrété un embargo mondial des puces, auquel la terre entière obéirait.

    Lire la suite

  • Lyon (69) : Ashur, un réfugié chrétien irakien, poignardé à mort en plein live TikTok, un migrant algérien de 28 ans, interpellé en Italie (MàJ : l’enquête confiée au pole antiterroriste)

    13/10/2025

    «Au regard des dernières avancées de l’enquête intervenues», l’information judiciaire a été étendue le 9 octobre aux infractions d’«assassinat en relation avec une entreprise terroriste» et «association de malfaiteurs terroriste criminelle», indiquent le procureur de Lyon Thierry Dran et le procureur antiterroriste Olivier Christen dans un communiqué commun.

    Lire la suite

  • Pourquoi Macron et Mélenchon se ressemblent

    (Chronique à lire dans Causeur d’octobre)

    Leur divorce est un simulacre. Jean-Luc Mélenchon reste l’allié utile d’Emmanuel Macron. Une preuve : le sabotage du mouvement anti-gouvernemental du 10 septembre (« Bloquons tout ! ») est venu du leader de LFI. C’est Mélenchon qui a fait de cette protestation populaire, détournée par l’extrême gauche insurrectionnelle, un échec (175.000 manifestants dans toute la France) dont s’est félicité le pouvoir. Macron a pu dire merci à Mélenchon. Ce fut aussi avec le soutien du leader LFI que le « front républicain » fit obstacle à la dynamique du RN lors des législatives de 2024. Les deux hommes partagent la même vision d’une société postnationale ouverte à l’immigration musulmane et à la cause gazaouie. Le 10 septembre, flottaient les drapeaux palestiniens.

    Lire la suite

  • Grande-Bretagne : un rapport choc appelle à la remigration de deux millions de migrants illégaux

    billet-avion.jpg

    Source Breizh info cliquez ici

    Un vent de rupture souffle au Royaume-Uni. Après des années d’immigration incontrôlée, de scandales liés aux hôtels pour migrants et d’impuissance politique chronique, un document de 113 pages fait trembler Westminster. Intitulé Mass Deportations: Legitimacy, Legality and Logistics, ce rapport, publié par le mouvement Restore Britain fondé par le député indépendant Rupert Lowe, propose ni plus ni moins que le renvoi massif de près de deux millions de migrants illégaux.

    Lire la suite

  • Portugal : victoire de la droite aux élections locales, sur fond d’excédent budgétaire

    Portugal : victoire de la droite aux élections locales, sur fond d’excédent budgétaire

    Un gouvernement de droite qui fait une politique de droite, cela fonctionne au Portugal. En ce 13 octobre, c’est l’occasion d’évoquer ce pays.

    Mai 2025 : Le gouvernement portugais annonce vouloir expulser 18 000 immigrés. Avant les élections législatives du 18 mai, l’exécutif de centre droit du Premier ministre, Luís Montenegro, a affiché sa dureté vis-à-vis des étrangers en situation irrégulière.

    Lire la suite