Sous la plume d’Alain de Benoist, la figure de Martin Buber illustre l’existence d’un type politique irréductible aux circonstances historiques, voire au contexte culturel. S’il existe vraisemblablement des partis et individualités de gauche (aspiration à l’égalité) et de droite (déploiement des différences) — suivant l’axiomatique de Norberto Bobbio (Droite et gauche, 1996) —, d’aucuns peuvent y voir une manière hémiplégique d’être au monde.
l'information nationaliste - Page 648
-
Martin Buber, d’Alain de Benoist
-
Évreux (27) : le faux-médecin congolais touchait le RSA et avait plus de 500 patients (MàJ)
22/10/24
«Tous ses mensonges ont porté préjudice à des personnes meurtries». Le 15 octobre 2024, Clive Etitie était condamné par le tribunal d’Evreux en son absence à quatre ans et demi de prison et à payer différentes parties civiles, a rapporté La Dépêche Evreux.
-
Julie Rechagneux, une bretteuse patriote au Parlement européen
Lorsque je l’ai vue pour la première fois, elle avait tout juste 20 ans. Le vieil instinct que j’ai pu acquérir par des années de recrutements en entreprise m’a alerté sur cette gracieuse jeune femme, apparemment discrète, mais dont le doux regard laissait poindre une personnalité solide et volontaire.
Edwige Diaz, alors déléguée départementale du RN en Gironde, ne s’y est pas trompée et a eu la bonne idée de l’intégrer dans son équipe.
Aujourd’hui, âgée de 28 ans, Julie Rechagneux est députée européenne et siège à Bruxelles dans le groupe Patriotes pour l’Europe, le plus important du Parlement européen avec 86 députés. -
Covid et pandémie : la dictature du bien-être comme méthode de surveillance politique
Docteur en philosophie, polyglotte, diplomate aux États-Unis et politologue, le Croate Tomislav Sunić livre à nos lecteurs ses réflexions sur les pandémies et le contrôle social.
PolémiaMaladies contagieuses
Les maladies contagieuses sont un fait de la vie, même à l’ère de la médecine avancée. Toute maladie de ce type est susceptible d’être étiquetée pandémie si un homme politique fort ou une institution supranationale décide de l’étiqueter comme telle. Tout comme nous sommes maintenant habitués à l’autocensure académique et à la police de pensée secrète qui scrute notre langage en ligne ou nos conférences hors ligne, nous observons également la montée des équipes de santé surveillant notre vie quotidienne, nous enseignant ce qu’il faut manger, comment avoir des relations sexuelles sans danger, comment rester éternellement jeune et comment combattre la vieillesse. Ne pas se conformer à ces règles thérapeutiques et hygiéniques vous classe comme un hérétique indigne de participer à ce que l’on appelle pompeusement la société civile.
-
Islam : la nouvelle offensive des “Hijabeuses” pour imposer le voile dans le sport
Nicolas Bauer, chercheur associé à l’ECLJ (le Centre européen pour le droit et la justice) et Alain de Peretti, président de Vigilance Halal étaient invités de la matinale de Radio courtoisie le 17 octobre.
-
L'armée de Kiev perd plus de 2.000 hommes et un canon français en 24 heures
L'armée russe a détruit un canon Caesar français, libéré la localité de Novosadovoïe en République populaire de Donetsk et renforcé ses positions sur la ligne de front, selon le dernier bilan quotidien de la Défense russe pour l'opération spéciale.Points clés du bilan quotidien de la Défense :Le groupement Nord a frappé deux brigades ennemies. Les pertes ukrainiennes s'élèvent à 80 militaires. Un entrepôt de munitions a été détruit. -
Quand Trump se paye une frite sur le dos de Kamala
-
La présidente de l’Assemblée Nationale reprend le gouvernement sur le manque de transparence de la situation économique et budgétaire du pays
C’est rare de voir à ce point la présidente de l’Assemblée Nationale fâchée contre le gouvernement et recadrer vertement le ministre en séance publique.
C’est peut-être même une première !
Depuis des mois maintenant le gouvernement que ce soit Attal ou Barnier, cache en réalité la profondeur des problèmes économiques et budgétaires du pays.
-
J'étais invitée sur Bistro Libertés (TVL)
-
Le nationalisme intégral résumé
Combat royaliste 45
Par Philippe Germain
Un patriote logique qui constate que la patrie française (ses territoires continental et outre-mer) n’a jamais été mieux protégée des prédateurs extérieurs que sous la monarchie, devient royaliste de raison, c’est-à-dire nationaliste intégral. Voilà pour la démarche.