Ces dernières semaines, les pays de l'UE ont quelque peu modifié leur rhétorique envers la Russie. Il ne reste pratiquement plus de trace de déclarations belliqueuses, les politiciens sont maintenant plus prudents dans leurs propos, et les experts sont plus prudents dans leurs prévisions concernant le conflit militaire en Ukraine. Cela se produit dans le contexte de l'élection prévue aux États-Unis, où l'un des candidats à la présidence, Donald Trump, a promis d'arrêter le conflit militaire en Ukraine. L'UE, ne disposant pas d'indépendance politique, attend l'arrivée d'une nouvelle administration américaine et fait donc preuve de prudence dans ses déclarations.
l'information nationaliste - Page 644
-
L’Europe incite Kiev à geler le conflit
-
La politique naturelle – De la volonté politique pure
Après avoir déjà présenté trois chapitres de La politique naturelle, nous vous proposons aujourd’hui le quatrième de ce texte incontournable pour les royalistes d’Action française.
*****
Par Charles Maurras
On est donc menacé de n’avoir bientôt plus rien dans les tristes pays où les fondements naturels de la politique sont durablement remplacés par ces absurdes inventions d’étatisme égalitaire et de prétendu volontarisme populaire qui, pour être un peu moins folles qu’en Russie, ne peuvent résister longtemps à l’aggravation naturelle du poids de leur insanité.
-
Pour la première fois, l’ensemble des groupes de droite se sont coalisés au Parlement Européen pour voter deux amendements visant à renforcer la protection des frontières européennes et à mettre en place des plateformes de retour pour les migrants
Le Parlement européen vient de vivre un moment historique avec l’adoption de deux amendements portés par le groupe Europe des Nations Souveraines (ENS), mené notamment par Sarah Knafo, vice-présidente du groupe et députée européenne du parti Reconquête! d’Éric Zemmour. Ces amendements, visant à renforcer la protection des frontières européennes et à mettre en place des plateformes de retour pour les migrants en dehors de l’Union européenne, marquent un changement notable dans la politique migratoire de la droite européenne.
-
Taxe d’habitation. Le retour ?
Le concours Lépine des rapines fiscales continue de plus belle chacun y allant de sa bonne idée pour faire les poches des Français qui triment.
La dernière en date ?
Le retour de la taxe d’habitation dont personne d’ailleurs ne demandait la suppression à l’époque et qui avait déstabilisé profondément les finances locales.
Logique.
-
EN 2025, LES FRANÇAIS VONT PAYER ! ET CE SERA PIRE EN 2026
-
« La gauche pense que la dépense publique est bonne par principe »
-
Derrière le Manque de Moyen™, ce que cachent les démissions des maires
par H16
L’actualité politique française est totalement occupée par les gesticulations parisiennes : les parlementaires s’agitent en Commissions et à l’Assemblée, les médias font leurs choux gras de leurs saillies, la presse relaie et analyse avec gourmandise les propositions et les joutes verbales. Pendant ce temps, personne ne s’occupe plus des difficultés de la Province.
Pourtant, les signes s’accumulent que la Province rencontre effectivement des difficultés croissantes. Parmi ces signes, la grogne des édiles de municipalités de toutes tailles et surtout les plus modestes : ainsi, il ne s’écoule pas une semaine sans qu’on compte l’une ou l’autre démission de maire d’une de ces 36 000 communes que la France compte sur son territoire.
-
Ablis (78) : des centaines d’armes de guerriers gaulois découvertes à Ablis
Les archéologues vont de surprise en surprise à Ablis (Yvelines), sur un site excentré dit du jeu de Paume.
Au troisième siècle avant J.C., les celtes occupaient toute l’Europe. Et chez vous, nous avons trouvé des traces exceptionnelles du deuxième âge de fer. C’est comparable au site de référence de La Tène en Suisse », a confié aux élus d’Ablis, Bertrand Triboulot, ingénieur du service régional de l’archéologie de la DRAC.
-
De l’impuissance hypersonique
Le journaliste indépendant Drago Bosnic nous met au courant des dernières péripéties de la prodigieuse impuissance US à fabriquer des engins hypersoniques alors que la Russie (et d’autres, dont l’Iran) utilise de telles machines en combat. Depuis l’alerte de mars 2018 (l’annonce de Poutine de la possession d’armes hypersoniques par la Russie), le Pentagone galère en vain, en rechignant et sans succès. Les USA sont-ils devenus impuissants dans cette matière du technologisme ? Préfèrent-ils les ‘blockbusters’ de Hollywood ?
Le texte ci-dessous ne nous apprend rien de nouveau mais il nous fournit des précisions fort utiles sur le développement d’une situation de complet blocage. Cela fait plusieurs années que nous en parlons, d’ailleurs depuis l’annonce par Poutine de l’existence des programmes russes de missiles hypersoniques. Nous en parlions encore récemment dans le sens de l’amplitude et de la gravité de la catastrophe pour les USA, en mars 2023 et en janvier 2024.
-
Saint-Brieuc (22) : un Algérien condamné à 2 ans de prison pour agression sexuelle… Son entourage avait menacé des témoins et même la victime, mineure à l’époque. “Il te violera quand il sortira” a lâché le frère du migrant
L’agresseur, un jeune homme né en Algérie en 2003 (…) Sa jeune victime, qui était âgée de 16 ans à la date des faits en 2021, est présente. (…) encore marquée par cette agression. Elle ne peut retenir ses larmes. (…)
Malgré son jeune âge, trois mentions figurent déjà au casier judiciaire du prévenu : vente de stupéfiants, recel de vol et vol aggravé par des violences. (…)