Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 655

  • Paul de Cassagnac : République et démocratie (article de 1904)

    Paul de Cassagnac

    Paul de Cassagnac (1842-1904) était un homme politique impérialiste, journaliste, polémiste français, connu aussi pour ses nombreux duels. Fils de Bernard-Adolphe Granier de Cassagnac, homme politique, journaliste et historien siégeant au Corps législatif parmi les “Mamelouks” sous le Second Empire (impérialistes purs et durs partisans de l’Empire autoritaire), il fut député impérialiste du Gers de 1876 à 1893, département qui demeura fidèle au bonapartisme au point d’être surnommé la “Corse continentale” (meilleur score bonapartiste sur toute la France aux élections législatives de 1889).
    A partir de 1884, déçu par le prince Victor-Napoléon, il se rapprocha des droites royalistes et fonda la doctrine du solutionnisme (n’importe quel prétendant mais pas la République) tout en gardant un attachement sentimental à l’Empire. En 1886 il fonda le journal l’Autorité ayant pour devise “Pour Dieu, pour la France”.

    Lire la suite

  • “Vous n’êtes que des femelles !” : en Creuse, un migrant guinéen de 22 ans, arrivé en France il y a 2 ans et vivant dans une famille d’accueil, condamné pour des agressions sexuelles au sein d’un lycée

    Un élève de 22 ans du Lycée des métiers du bâtiment de Felletin en Creuse a été condamné ce mercredi à quatre mois de prison ferme par le tribunal de Guéret. Il comparaissait pour violences, propos sexistes et à connotation sexuelle à l’encontre de deux encadrantes de l’internat de l’établissement.

    Lire la suite

  • Les députés adoptent une proposition de loi en faveur de prix planchers pour les agriculteurs

    Les députés adoptent une proposition de loi en faveur de prix planchers pour les agriculteurs

    Une proposition de loi écologiste en faveur de prix planchers pour les agriculteurs a été approuvée en première lecture par 89 voix contre 66 à l'Assemblée nationale. Malgré l'opposition du gouvernement, la gauche a soutenu le texte, mettant ainsi la majorité en minorité.

    Lire la suite

  • Le nouveau missile hypersonique nord-coréen peut atteindre l'Alaska et Hawaï

    Пуск новой баллистической ракеты средней дальности Хвасонпхо-16Б с гиперзвуковой планирующей боеголовкой - Sputnik Afrique, 1920, 03.04.2024
    Cet avis a été exprimé à Sputnik par Kim Dong-Yup, maître de conférences à l'université d'études nord-coréennes en Corée du Sud.
    "En principe, on peut s'attendre à ce que le missile à combustible solide Hwasongpho-16B ait une plus grande portée que le Hwasong-12 à combustible liquide", a-t-il expliqué.

    Lire la suite

  • Attentats islamistes déjoués : la gaffe de Prisca Thevenot, porte-parole du gouvernement…

    Existerait-il une malédiction propre au poste de porte-parole du gouvernement ? C’est à croire. Ainsi, Prisca Thevenot, dernière en date à ce poste, vient-elle de semer la confusion en affirmant, ce mercredi 3 avril, qu’une « tentative de passage à l’acte » [islamiste, NDLR] avait été déjouée durant le week-end pascal, saluant au passage l’efficacité des forces de l’ordre : « Grâce à cette mobilisation, nous avons pu mettre un arrêt à une tentative de passage à l’acte. Et grâce à la mobilisation de ces hommes et de ces femmes au quotidien, nous avons pu éviter des drames. »

    Lire la suite

  • Les coulisses de la Déclation Rothschild-Balfour (2)

    Les coulisses de la Déclation Rothschild-Balfour (1)

    par Aline de Diéguez

    “Ne pas se moquer, ne pas déplorer, ne pas détester mais comprendre”. Baruch Spinoza

    Où l’on découvre que le complot vient de loin et qu’une meute de loups s’est déguisée en agneaux pour entrer dans la bergerie.

    Dépeçage de l’empire ottoman

    En 1917, la Palestine, faisait toujours partie de l’empire ottoman. Ni Balfour, ni tel ou tel membre de la tribu Rothschild n’en étaient donc propriétaires. Le gouvernement anglais n’avait aucune légitimité à en disposer ni pour le présent, ni pour l’avenir.

    La date de la lettre Rothschild-Balfour (2 novembre 1917) correspond à celle de la victoire de l’armée britannique contre les forces ottomanes à Gaza. Cette victoire, décisive pour la réalisation du projet sioniste, a été obtenue grâce à l’appui des troupes arabes du chérif Hussein, de la Mecque.

    Cette “Déclaration” et ses conséquences ne sont intelligibles que dans le cadre de la géopolitique de la région. Nous sommes, en effet, dans une de ces périodes charnières qui déterminent l’avenir du monde. La première guerre mondiale bat son plein. L’Allemagne et son allié, l’empire ottoman qui avait été puissant et glorieux jusqu’à la fin du 17e siècle, sortiront en lambeaux de la confrontation avec les alliés occidentaux, la France, l’Angleterre et les Etats-Unis. La défaite des Allemands et des Ottomans ouvrait alors la boîte de Pandore du démantèlement de ce gigantesque ensemble de nations trop diverses pour survivre éternellement dans un ensemble politique cohérent.

    Lire la suite

  • Un activiste LGBTI+ sénégalais, ayant obtenu l’asile en France, accusé d’avoir saoulé puis violé une femme à Poitiers (86)

    Un homme soupçonné d’avoir saoulé une femme dans un bar du centre-ville de Poitiers avant de la violer a été mis en examen et écroué, mercredi 3 avril 2024. Il conteste les faits reprochés.

    La communauté LGBTI+ se mobilise en sa faveur. (…)

    Il a été placé en détention provisoire au terme de son passage devant le juge des libertés et de la détention dans une ambiance un brin tendue, d’après nos informations. (…)

    Lire la suite

  • Hollande et Le Maire se « pouillent » sur les déficits !

    François Hollande, qui avait tout de même fait preuve de sa culture économique lorsqu’il avait sorti devant la presse « ça coûte rien, c’est l’Etat qui paye » à propos des emplois d’avenir que l’on pouvait recruter en solde à l’époque, explique doctement sur les plateaux, qu’il avait laissé des finances publiques équilibrées. Oui, enfin, équilibrées mais négativement tout de même… puisqu’il n’y a eu aucun budget créditeur sous le règne Hollande. Ce qui est vrai en revanche, c’est qu’il a fait moins pire que Sarkozy (qui avait eu la crise des Subprimes) et nettement mieux que le « Mozart » éraillé de la finance qui occupe le palais qui nous fait un véritable festival non pas de musique classique mais d’effondrement économique.

    Lire la suite