
04/03/2025
Condamnation et profil :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/03/2025
Condamnation et profil :

La chronique de Philippe Randa
La menace de Donald Triump de faire sortir les États-Unis d’Amérique de l’OTAN avait « bouleversifié » la grande majorité des dirigeant de l’Union européenne. Comment osait-il ?
Comment ? On l’a vu !



Henri-Désiré Landru, surnommé « le Barbe bleue de Gambais », est l'un des criminels les plus notoires de l'Histoire française. Reconnu coupable, par la Justice, de l'assassinat de dix femmes et du fils de l'une d'entre elles, il fut exécuté le 25 février 1922. À l'occasion de ce triste anniversaire, revenons sur cette affaire qui a défrayé la chronique française il y a plus d’un siècle.

Selon www.leparisien.fr, deux hommes ont été condamnés par le tribunal d’Évry-Courcouronnes le mardi 4 mars pour avoir monté des dossiers d’obtention de titres de séjour ou de naturalisation avec de fausses attestations de langue française. Vendus 500 euros, ces documents frauduleux ont permis à plusieurs étrangers d’obtenir un titre en contournant les exigences légales.

par Patrick Reymond
«La classe dirigeante européenne, ainsi qu’une majorité encore considérable de ses électeurs, vit depuis bien trop longtemps dans un pays imaginaire, et les récents résultats des élections en Allemagne montrent que le réveil n’est pas encore arrivé… Le continent poursuit son chemin, somnambule, vers un désastre économique majeur».