Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 654

  • Attaque de Koursk : «C’est tellement naïf, nous ne négocions pas notre territoire» – Moscou

     par Modeste Dossou

    Alors que l’Ukraine a fait une incursion militaire dans la région russe de Koursk, le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, dans une interview accordée à RT, a indiqué que Kiev estime que l’attaque de la région de Koursk est utile pour effectuer des «échanges», mais la Russie ne négocie pas son territoire avec qui que ce soit.

    Lire la suite

  • Allemagne : l’AfD remporte pour la première fois un scrutin régional, en Thuringe. Il est au coude à coude avec les conservateurs de la CDU en Saxe. Lourde défaite pour les sociaux-démocrates du chancelier Olaf Scholz

    Une victoire de l’AfD à un scrutin régional constitue une première dans le pays depuis l’après-guerre, même s’il est improbable que la formation dirige un gouvernement, les autres partis refusant toute coalition avec lui.

    L’extrême droite allemande a remporté son premier scrutin régional en Thuringe, dimanche 1er septembre. Le parti Alternative pour l’Allemagne (AfD), emmené par Björn Höcke, s’est imposé, lors du scrutin, selon les premières estimations, qui le créditent de 30,5 % à 33,5 % des voix.

    Lire la suite

  • Koursk : Kiev perd 400 militaires et 18 blindés en 24 heures

    par RT France

    La Défense russe a fait savoir ce 31 août que l’opération visant à détruire les unités ukrainiennes se poursuivait. Et d’annoncer que Kiev avait perdu 400 militaires et 18 véhicules blindés dans la région de Koursk en 24 heures, portant le total de leurs pertes dans cette incursion à 8 200 hommes et 521 véhicules blindés de combat.

    Lire la suite

  • Le totalitarisme libéral à la sauce verte

    54b5476f51bb544e146a969184978223.jpg

    Par Marco Della Luna

    Source: https://www.centroitalicum.com/totalitarismo-liberale-in-salsa-verde/

    Y a-t-il démocratie ou ploutocratie ici en Occident ? Est-ce le vote ou l'argent qui gouverne ? Sont-ce les électeurs ou les usuriers qui décident ? Un totalitarisme prévaut désormais qui impose son modèle unique et sa pensée unique : c'est le totalitarisme de la finance, des banquiers, de l'usure.

    Voilà pour le danger fasciste ! Il n'y a qu'un seul extrémisme aujourd'hui, un extrémisme de la droite économique impérialiste et mercantile, pour des renards libres dans des poulaillers libres, et il a généré le seul totalitarisme en Occident aujourd'hui : sa pensée unique, qui contrôle non seulement le récit, mais le sens même des mots.

    Lire la suite

  • La Grande-Bretagne va-t-elle faire faillite à cause de la dette ukrainienne?

    Un char britannique Challenger détruit par l’artillerie russe

    La clé des événements en Ukraine se trouve-t-elle à Londres? Il faut sans doute moins s’interroger sur les objectifs actuels de la stratégie ukrainienne que sur les raisons, internes ou externes, qui ont pu conduire à lancer une opération comme celle de Koursk. Nous avons déjà évoqué des incitations venues des Etats-Unis. Il y a aussi, bien entendu, le souci de Zelensky de conserver son pouvoir. Mais une motivation plus importante encore pourrait se trouver dans la crise de la dette ukrainienne et les dangers qu’elle fait courir plus spécifiquement à la Grande-Bretagne. Sommes-nous au bord d’une crise majeure des finances britanniques, due à l’exposition du pays à la dette ukrainienne ? La bataille de Koursk a-t-elle été une tentative anglo-ukrainienne désespérée de repousser l’échéance du défaut de paiement ukrainien ? 

    Lire la suite

  • Rodéos urbains : cette gauche bien-pensante qui applaudit et en redemande

    rodéo
    Elle s’appelait Kamilya. Elle avait 7 ans. Jeudi dernier, cette fillette a été percutée par un « jeune » en moto, à Vallauris (Alpes-Maritimes), alors qu’elle traversait un passage piéton en compagnie de son grand frère. Les soins médicaux apportés dans l’espoir de la réanimer se sont hélas avérés vains. « Kamilya ne reviendra pas parmi nous, a déploré son père, sur Facebook, vendredi soir. Les médecins nous ont dit qu'il n'y a plus d'espoir. Le sang n'arrive plus au cerveau depuis un bon moment… » Ce dimanche 1er septembre, on apprend que l'auteur des faits a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire : en clair, il n'ira pas en prison avant son procès...

    Lire la suite

  • Ce n’est pas la France qui a tué Éric Comyn

    pascal-praud-1604.jpg

    Pascal Praud

    Ce n’est pas la France qui a tué le gendarme Eric Comyn.

    Ce sont ses dirigeant. Ce sont ses gouvernants.

    Ceux d’hier et ceux d’aujourd’hui.

    L’homme politique décrit le réel. C’est son devoir.

    Il dit non. C’est sa mission.

    Le général De Gaule a dit non.

    L’homme politique oublie devoir et mission quand il abandonne le courage.

    Lire la suite

  • Les Spartiates, sacrifiés à la bataille des Thermopyles, n’étaient que des hommes

    Les Spartiates, sacrifiés à la bataille des Thermopyles, n’étaient que des hommes (1/1)

    À l’heure où l’homme blanc, constamment dévalorisé, est sommé de se déconstruire, il est bon de se remémorer des histoires qui ont fait sa grandeur. L’une d’entre elles a traversé les siècles et son écho résonne encore dans le cœur de chaque Européen : la bataille des Thermopyles. Cette sanglante défaite qui s’est déroulée en août ou septembre -480 est plus actuelle que jamais.  Voici pourquoi.

    Lire la suite

  • Juan-les-Pins (06) : un mort d’un coup de couteau dans une rixe devant une discothèque

    Une trentaine de jeunes se sont affrontés à l’aube ce dimanche matin près d’une discothèque de cette station balnéaire d’Antibes.

    Lire la suite

  • Koursk, la folie de l’OTAN derrière l’avancée de Kiev

    L’objectif ukrainien et britannique le plus rationnel et le plus probable de l’opération est d’engager l’OTAN dans une guerre directe contre la Russie sur le territoire russe avant que les États-Unis et d’autres pays, pris par des problèmes intérieurs et des priorités internationales, ne débranchent le respirateur artificiel qui maintient l’Ukraine en vie.

    Lire la suite