En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Pour la deuxième fois (après les 80 km/h), une mesure écolo est vivement repoussée par un vaste mouvement populaire.
Face aux ZFE, la société se cabre. Pour la deuxième fois, peut-être (après les 80 km/h), une mesure inspirée par les écologistes suscite un ras-le-bol palpable et massif des Français. Les manifestations se succèdent, une grande part de la population refuse cette nouvelle mesure coercitive.
Le Toulousain Louis Musso n’est pas seulement président d’une association humanitaire, c’est aussi un homme engagé depuis plus de vingt ans aux côtés des populations malgaches. Avec son épouse médecin, ils ont fondé l’Association Rosalie Échange Solidarité (ARES), implantée à Madagascar.
Si j’ai bien tout compris des vociférations des « gens de gauche » se disant « humanistes » … eux seuls détiendraient l’exclusivité du cœur ; tous les autres étant de ce fait de tristes individus, devant être éradiqués par tous les moyen, féroces et même tortueux.
L’information atteint dans notre pays un niveau de mensonges, de propagande, de bêtises ou un peu des trois en même temps jamais vu. C’est un effondrement intellectuel, une logorrhée quotidienne d’abrutis imbibés de moraline dégoulinante stérile d’un point de vue analytique.
Les forces ukrainiennes perdent un canon français et plus de 1.300 hommes en 24 heures Points clés du bilan quotidien de la Défense russe: Le groupement Nord a attaqué cinq brigades ukrainiennes. Les pertes de l'ennemi s'élèvent à 105 militaires, un blindé de combat et 2 pièces d'artillerie.
Comme pour le Covid ou le carbone, les médias mainstream passent à la manœuvre et nous expliquent en boucle que Trump est en train d’appauvrir la planète, de liquider les multinationales et de jouer contre son propre pays qui en sortira lui-aussi appauvri. Nous avions les médecins de plateaux qui distillaient la peur du Covid et la bénédiction du vaccin, nous avons les économistes de plateaux qui distillent la peur de Trump, qui ne fait jamais que ce que tous préconisaient avant, c’est à dire, la régulation du capitalisme sauvage. Pourtant quelques voix dissonantes se font entendre très modestement, un peu comme ces rares médecins, qui, pendant le Covid, préconisaient de soigner, impensable pour un médecin.
Malgré une séquence particulièrement difficile et périlleuse, un sondage confirme la popularité de Marine Le Pen.
La semaine cauchemardesque est désormais derrière eux. Au Rassemblement national, la tension est retombée, après le séisme politique de ces jours derniers. La condamnation judiciaire d’une sévérité inédite avec cette peine d’inéligibilité avait pris beaucoup de monde de court, y compris Marine Le Pen. Elle même ne semblait pas avoir prévu cette hypothèse, tant elle lui paraissait scandaleuse et, donc, improbable.
À quoi ont servi les 7,4 milliards d’euros versés par l’UE aux ONG entre 2021 et 2023 ? Bénéficiaires mal identifiés, fonds concentrés, campagnes floues… Un rapport dresse un constat alarmant.
Les plans et les annonces du bloc pour se réarmer tombent à l’eau. Ursula von der Leyen, la présidente de l’UE et l’Estonienne Kaja Kallas, la haute représentante de l’UE pour les Affaires étrangères et pour la politique de sécurité et vice-présidente de la Commission européenne, sont désarmées comme l’UE pour nourrir le «porc-épic d’acier».
L’absence de cadres mis aux enfants dans le milieu familial a souvent des conséquences pratiques assez immédiates, comme l’expliquent de nombreux parents qui ont perdu pied avec leur progéniture. « On ne plus aller nulle part, tellement nos enfants nous font honte et nous créent des ennuis ». Les hurlements et les courses poursuites dans les supermarchés, les cris et les déplacements dans les restaurants, l’agitation dans un cinéma, ou pire encore, les vitrines tourneboulées dans les magasins, les rayons écroulés, fouillés, vidés, les objets renversés… tout cela met mal à l’aise devant tout le monde et montre en public qu’on a raté quelque chose. Mais il y aussi les parents d’élèves de l’école, qui disent à leurs enfants à eux, de ne pas jouer avec le vôtre, qui ne veulent pas du vôtre aux anniversaires des copains de la classe, la maîtresse qui vous renvoie systématiquement une image pénible de votre enfant.