
Les faits se sont déroulés du 10 au 12 novembre 2025, au domicile familial de la jeune femme, âgée de 18 ans.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les faits se sont déroulés du 10 au 12 novembre 2025, au domicile familial de la jeune femme, âgée de 18 ans.

Par Alexandre Lemoine
Le scandale de corruption autour de l’affaire Minditch, qui a touché l’entourage immédiat de Volodymyr Zelensky, a déclenché la crise politique la plus grave depuis le début des hostilités en février 2022. Cependant, l’information sur l’influence des hommes d’affaires sur les décisions du gouvernement n’était nouvelle ni pour les observateurs ukrainiens ni pour les partenaires internationaux.
L’image de Zelensky est ternie, les affaires de corruptions s’enchainent, et le faire-part de ‘décès’ politique est à l’impression. Donald Tump veut la paix et ne plus soutenir le régime corrompu ukrainien. Autopsie d’une fin de fête pour Zelensky.
Les affaires de corruption s’enchainent à Kiev, et Zelensky est rattrapé par l’argent volé

Surprise : l’État français décide, au pied levé, de moderniser l’un de ses calculs. Pas de bol : c’est celui de la taxe foncière. Encore moins de pot : cela va se traduire par une augmentation poivrée.
On apprend en effet que le ministère de ce qui reste d’Économie va mettre à jour les fichiers de logements qui ne l’ont plus été depuis 50 ans afin de tenir compte des éléments de confort, que dis-je, d’opulence luxueuse comme l’eau courante ou l’électricité, en faisant donc croître la « superficie théorique du logement » dans le calcul de la taxe foncière.

Sur le front de Kherson, les forces armées russes continuent de détruire les points de tir ennemis et d'anéantir leur matériel. Les forces ukrainiennes ont bombardé la rive gauche 38 fois. À Nova Kakhovka et Dnipryany, deux habitants locaux ont été blessés. Une maison d'habitation a brûlé à Kakhovka.
Sur le secteur de Zaporijjia, des combats positionnels ont lieu dans la région de Prymorske et Stepnohorska. À Mala Tokmachka, les forces russes nettoient les territoires adjacents et renforcent leur présence. Des combats positionnels se déroulent dans la région de Novodanilivka.

Lu sur Gènéthique :
Le 13 novembre, le Parlement européen a adopté sa « Stratégie en matière d’égalité de genre 2025 ». Outre les violences « fondées sur le genre » et l’égalité dans le monde du travail, une section est dédiée aux soins. Et l’avortement y est considéré comme un « soin ».
C’est la conclusion d’un excellent article d‘Atlantico. Même si je suis quant à moi en désaccord avec certains exemples donnés, comme la chute de la vaccination des seniors qui serait un problème alors que pour moi c’est un progrès (aucune confiance en leur vaccin fabriqué à partir de la vaccination de l’année précédente, et leurs manipulations covid-ARN, etc. ne donne pas envie de servir de cobaye à monsieur Pfizer et autre Big Pharma qui financent les Macron du monde entier), il y a dans cet article des éléments importants, comme la hausse de la mortalité maternelle, tout à fait inacceptable qui interpelle.

Trois hommes, liés à l’affaire de stupéfiants qui a abouti à une fusillade à Saint-Lô (Manche) le 13 octobre 2025, ont été condamnés le 21 novembre par le tribunal de Coutances.
Les trois hommes dans le box prétendent se connaître comme voisins, sans plus. Ils reconnaissent vendre occasionnellement un peu de cannabis, et ne comprennent pas pourquoi les clients les ont reconnus sur les planches photos.

Pierre Lorrain, expert en médias et consultant régulier des grandes chaînes françaises comme LCI, France 24, France 5, BFM TV ou encore I-Télé, n’a pas sa langue dans sa poche. Dans une intervention récente, il dresse un bilan sans appel du conflit ukrainien : une «aventure» occidentale vouée à l’échec, marquée par des sacrifices inutiles et des mirages stratégiques. Comparant la situation à l’Irak de 2003 ou à l’Afghanistan post-2001, Lorrain dénonce une série d’erreurs d’analyse qui ont propulsé l’Europe et les États-Unis dans un bourbier sans issue. Retour sur ses propos, qui résonnent comme un avertissement pour un Vieux Continent au bord du gouffre économique.