Cela peut sembler un sujet sociétal plus qu’économique, et pourtant, le sociologique et l’économique sont intimement liés. Nos enfants sont notre avenir et la société de demain. Les jeunes d’aujourd’hui seront « grands » si vite, bien plus vite que ce que nous voudrions, et brusquement, nous nous sentirons « vieux ». Il en va ainsi de la roue de la vie humaine.
l'information nationaliste - Page 69
-
La catastrophique « protection » de l’enfance en France
-
Emmanuel Macron cherche l’avenir dans le passé [L’Agora]

Dans son discours traditionnel devant les ambassadeurs tenu le 08 janvier, le président Macron a tenu des propos plus tournés vers le passé que vers l’avenir et semblait regretter l’évolution des choses. En l’écoutant, je pensais à cette phrase de son prédécesseur Charles de Gaulle, qui, lui, prenait en compte les temps futurs en disant : « Il n’y a pire déformation de l’esprit que de prendre les choses telles qu’elles sont et non telles qu’on voudrait qu’elles soient. » Ainsi, il déplorait « la douceur de la lampe à huile, la splendeur de la marine à voile, le charme du temps des équipages » mais admettait que le monde changeait et qu’il était nécessaire de s’adapter à ce changement.
-
L’Algérie appelle ses ressortissants au retour mais nous laisse ses repris de justice
-
Marine Le Pen plaide non coupable et elle a raison

BIG BROTHER VIENDRA DÉJEÛNER
Procès de Marine Le Pen. Elle plaide, à juste titre, non coupable. https://www.tf1info.fr/politiq
ue/direct-marine-le-pen- candidate-a-l-election-preside ntielle-en-2027-suivez-l- ouverture-de-son-proces-en-app el-2418385.html -
Le Havre (76) : un migrant soudanais d’âge indéterminé viole une jeune femme fragile et sévèrement dépressive dans un hôpital psychiatrique.

Hagard, les traits tirés, une paire de lunettes sans verres au bout du nez… Ibrahim* est-il malade au point de ne pas comprendre ce qu’il a fait ? À la barre de la cour criminelle de Rouen, les experts qui se succèdent sont hésitants.
-
Ukraine : La Légion internationale a été officiellement dissoute

par Pierre Duval
Zelensky avait invité les étrangers à combattre pour l’Ukraine dans une unité d’élite : la Légion internationale pour la défense de l’Ukraine. Ils sont maintenant envoyés au front pour être exterminés.
Ils devaient passer par une ambassade ukrainienne de leur pays pour s’enregistrer. Aujourd’hui, «rejoindre les braves», selon leur slogan, c’est avoir signé pour finir dans le hachoir à viande au front. Zelensky a décidé de dissoudre la Légion internationale pour la défense de l’Ukraine et d’exterminer les mercenaires étrangers.
-
« Le JT de France 2 inquiet d’une période glacière à cause du… réchauffement ». L’édito de Charles SANNAT
Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Je peux vous assurer que se chauffer par moins 30° avec une pompe à chaleur payée à grand frais (dans tous les sens du terme) par MaPrimeRénov’ va s’avérer particulièrement difficile, mais alors vraiment.
Au-delà de ma petite pique concernant l’idéologie et le manque de vision concernant la transition énergétique, vous voyez bien avec ce reportage que tous ceux qui affichent des certitudes énoncées comme des évidences au mieux se trompent et au pire nous mentent.
-
Mandon et Macron s’en vont-en guerre partie 2

Diabolisation de l’ennemi et simplifications de l’histoire
La guerre est donc la pire des choses, l’horreur absolue, la négation de la civilisation. Certes, mais est-elle évitable, et comment démonter les arguments de propagande qui la présentent comme un avenir inéluctable, sans possibilité aucune de réformer nos relations avec l’est du continent ?
Il n'est possible de commettre les horreurs de la guerre que si l'on s'est préalablement convaincu que l'on combattait le démon. Il faut donc inventer ou construire, faire croire à l’existence du démon.
-
Confondre opportunément la science et les actionnaires de la science

Le Professeur Mathieu Molimard et Dominique Costagliola, auteurs d’un rapport sur la désinformation médicale en santé, sont revenus sur la période Covid, en gros pour expliquer que tous ceux qui n’ont pas gobé le discours officiel, ont eu accès à une désinformation médicale tout à fait contre productive et en cela, ils fustigent les canaux alternatifs comme source de désinformation. En fait, ils érigent la parole officielle en voix de la science, laquelle, en tant que « vérité scientifique », ne devrait pouvoir être contredite. Et Mathieu Molinard de citer même que le fait de contredire l’inefficacité décrétée de l’hydroxychloroquine pouvait être assimilé à de la désinformation. Le problème est qu’on ne voit pas trop en quoi ce médicament sur lequel on avait plus de soixante-dix ans de recul, a peu être catalogué nocif et interdit opportunément juste au début de l’épidémie.
-
Iran : ni chah ni statu quo

Avec leurs gros sabots, les médias réduisent souvent la crise iranienne à une fable opposant un peuple héroïque à un régime obscurantiste. Or, malgré une répression avérée, la complexité de la situation iranienne résiste aux scénarios simplistes. À moins de prendre ses souhaits pour des faits, il est difficile de présager de l’avenir de ce pays-empire. Bombardera, bombardera pas ? Quelle que soit la décision de Trump, l’Iran est entré dans une zone grise, instable et dangereuse.


