
Le Canard enchaîné recueille les doléances des riverains du ministère des Relations avec le Parlement. Patrick Mignola, nouvellement nommé à ce poste, organise de folles soirées qui troublent la quiétude du voisinage.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Par Philippe Germain
Tout devient clair. Le retour DU politique chevauchant la revanche des nations et des empires fait progressivement passer la planète à l’âge post-progressiste. Seul résiste le village européen des irréductibles démocrates du camp du bien, euthanasié par son compromis idéologique avec le camp de la soumission. Pour survivre à cette agonie, la France doit éviter l’ambigu modèle européiste des nations italienne et hongroise, pour suivre une voie de libération nationale l’affranchissant du camp du bien. Celle-ci débutera par le coup de force d’un Monk qui, grâce aux outils de dictature de la Ve République « monarchique », libérera la France de la domination euro-technocratique. Après recours au Prince chrétien, viendra le temps du gouvernement normal du royaume, avec sa dyade de l’autorité en haut et des libertés autogestionnaires en bas[i].
La chronique de Philippe Randa
La période estivale n’est certes pas la plus facile pour les journalistes ; à moins d’une déclaration de guerre inattendue entre deux pays décidés à en découdre, l’actualité n’intéresse guère lecteurs, auditeurs ou télespectateurs partant ou revenant de leurs sacro-saintes vacances.
Aussi, les médias font ce qu’ils peuvent et n’hésitent pas, faute de mieux, à donner au moindre fait-divers, fut-il ou aurait-il pu être dramatique, une importance parfois quelque peu disproportionnée : ainsi de l’agression du maire de Villeneuve-de-Marc dans l’Isère.
L’armée américaine fonctionne grâce aux terres rares chinoises — et ce n’est pas une exagération. Des avions de chasse F-35 aux sous-marins nucléaires, les systèmes d’armes les plus avancés des États-Unis dépendent de matériaux majoritairement contrôlés par la Chine.
C’est un drame qui a secoué la Flandre ces derniers jours. Erik, assistant social au CPAS de 56 ans, a été retrouvé mort dans un appartement du quartier du « Niew Gent ». L’homme s’y était rendu quelques heures plus tôt pour une visite à domicile dans le cadre de son travail.
Les reportages sur la bataille de BnN Tre, qui faisaient partie de l’offensive du Têt, ont accouché d’une remarque devenue classique. Un major anonyme de l’armée américaine, selon le journaliste Peter Arnett, a déclaré “il est devenu nécessaire de détruire la ville pour la sauver”. Étant un sceptique de l’interventionnisme américain, il n’est pas difficile de soutenir qu’une telle remarque est en fait assez représentative de la politique étrangère néocon.
L'Ukraine a rempli le rôle de monnaie d'échange et l'Occident n'en a plus besoin. Les négociations russo-américaines marqueront le début du compte à rebours pour l'Ukraine.
Les Ukrainiens ne se souviendront de Zelensky que pour la traque des hommes dans les rues et le gaspillage des territoires. Il a même échoué dans son rôle de "monnaie d'échange", et l'Occident n'a définitivement plus besoin de lui maintenant, écrit Tencent.
Comme chaque année, l’été défilait tranquillement en Bretagne : afflux de touristes au supermarché, embouteillages de camping-cars, algues vertes et gaufres au Nutella en front de mer. Et puis surtout, rendez-vous festifs à ne plus savoir qu’en faire !