
l'information nationaliste - Page 71
-
L'OTAN est prête à entrer en guerre, mais il y a un hic.
L'actualité européenne de ces derniers temps donne l'impression de lire le journal mural d'un asile de fous. Par exemple, le vénérable Bloomberg rapporte que les gouvernements britannique et allemand envisagent sérieusement d'envoyer leurs contingents militaires au Groenland.Non, ce n'est pas une erreur. Non, pas à l'Ukraine . Les Johns et les Krauts sont censés renforcer les forces terrestres du Groenland, notamment l'unité de chiens de traîneau à deux attelages qui, comme nous le savons, défend le Groenland contre ses ennemis. -
Qui veut mourir pour empêcher les USA de récupérer le Groenland ?
Les individus qui laissent France-télé et BFM penser à leur place brassent beaucoup de vent. Mais combien seraient-ils prêts à crever pour les Danois qui occupent illégalement la grande île boréale, après avoir martyrisé son peuple premier et mutilé ses femmes ? Les médias aux ordres parlent de stérilets forcés 60 ans après, mais jamais des hystérectomies.
-
La FNSEA déverse des pommes de terre devant l’Assemblée nationale : est-ce bien sérieux ?

“Servez-vous, manants !” L’action se veut forte, provocatrice : elle est indécente, stérile, contreproductive. Ces tas de pommes de terre jetées hier sur le bitume devant l’Assemblée Nationale par des agriculteurs en colère devaient symboliser dans l’esprit de leurs auteurs la rancoeur, l’exaspération d’un monde agricole à bout de souffle, combattant pour sa propre survie face à une aristocratie politique et technocratique bruxelloise ayant déjà décidé du sort réservé à ces malheureux forçats de la terre par la signature prochaine du maudit Traité du Mercosur.
-
Communisme. 30 millions de Français ont un revenu dépendant de l’Etat !
A ce niveau, ce n’est même plus du socialisme, mais du communisme de marché !
Selon Jérôme Baray, si on considère les flux d’argent public et non les statuts, la plupart des Français sont « fonctionnaires sans le savoir ».
« Entre 25 et 30 millions de Français ont un revenu qui dépend de l’Etat » : le calcul choc d’un universitaire (source ici)
-
« Sale Blanche », injure raciste ? Pas pour Jean-Michel Aphatie
-
Groenland, l’épreuve de vérité de l’Europe
Je suis sur les quais du port du Guilvinec, à cette heure grise où les chalutiers larguent les amarres avant que la terre ne reprenne ses droits. La mer, ici, n’est pas un paysage, elle est un appel. Elle pousse vers le large, elle ouvre des routes mentales autant que maritimes. En regardant ces coques sombres glisser vers l’Atlantique, je songe que cette même eau conduit sans rupture jusqu’au Groenland, cette île immense que l’Europe croyait reléguée hors de l’histoire, alors qu’elle en concentre aujourd’hui les tensions les plus vives. -
Pédocriminalité : après la généralisation de la vérification des antécédents judiciaires, près de 3000 profils dangereux ont été écartés des secteurs de la protection de l’enfance et de l’accueil du jeune enfant

Près de 3000 personnes ont été écartées des secteurs de la protection de l’enfance et de l’accueil du jeune enfant par la généralisation en octobre du système de vérification des antécédents judiciaires, a annoncé mardi la Haute-Commissaire à l’Enfance Sarah El Haïry.
-
« Il n'y a rien pour les abattre. » Quel problème le système de défense aérienne ukrainien rencontrait-il ?
© Photo AP / Efrem Lukatskychasseurs F-16 de l'armée de l'air ukrainienneMOSCOU, 14 janvier — RIA Novosti, Andrey Kots. Durant les deux premières semaines de 2026, la Russie a mené des frappes quasi quotidiennes contre les infrastructures critiques de l'Ukraine. Missiles et drones ont touché des installations militaires, énergétiques, ferroviaires et portuaires. L'ennemi éprouve des difficultés croissantes à repousser ces attaques massives : la défense aérienne ukrainienne est tout simplement incapable de gérer un si grand nombre de cibles. RIA Novosti fait le point sur les difficultés rencontrées par les forces armées ukrainiennes.Lien permanent Catégories : actualité, géopolitique, international, Science et techniques 0 commentaire -
Nos chouchous : Méluche, Choupinet, Herr Doktor, La Tondelière, le Facho Allier, Brossette…
Nous comprenons que nous allons faire des jaloux en désignant nos six chouchous, ceux que nous appelons nos bons clients. Pourquoi ces six-là, et pourquoi pas des dizaines d’autres, tels Moussa, Bulot, le Yéti, Wesh-Wesh Wargon, Jaku, Ersilia, Loulou la Came, Sardine, R2D2 Cazeneuve, l’Aplati, etc. ?
-
Après le pass vaccinal, allons-nous vers un pass climatique ?

À votre santé
Une émission du Dr Eric Loridan
Invité : Léo Dubois, étudiant en biologie et auteur.

