
Un contrôle réalisé le 30 septembre dernier dans le fast-food de burgers de la rue d’Anse avait permis de constater du travail dissimulé et l’emploi d’étrangers en situation irrégulière.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un contrôle réalisé le 30 septembre dernier dans le fast-food de burgers de la rue d’Anse avait permis de constater du travail dissimulé et l’emploi d’étrangers en situation irrégulière.

La politique, ces jours-ci, se ralentit, s’alanguit, semble retenir son souffle. Les grandes machines institutionnelles tournent à vide, les mots usés ne mordent plus sur le réel. Dans ces périodes d’atonie, on peut presque faire confiance aux histrions de gauche pour créer des conflits là où il ne devrait pas y en avoir, comme si la discorde tenait lieu d’activité intellectuelle de remplacement.

Nous avons assisté par médias interposés à une passe d’armes entre Marine Le Pen, interrogée sur CNews, et Sarah Knafo, interrogée sur LCI. La première, manifestement irritée par la popularité et la progression de la deuxième, a fait savoir que Sarah devait tout aux Le Pen puisqu’elle a été élue sur une liste dirigée par Marion, une Le Pen ! Certes, cela fait partie des joutes oratoires mais, en l’occurrence, la fille de Jean-Marie est particulièrement gonflée car Marion fait tout, justement, pour faire oublier le patronyme Le Pen, et elle dirigeait la liste Reconquête avec l’argent et les militants du parti fondé par Éric Zemmour !

Le métier d’agriculteur ? Enfants, ils en rêvent, adultes, ils en crèvent
Le 18 décembre, des agriculteurs manifestaient contre l’accord MERCOSUR devant le Parlement européen à Bruxelles. Alain Escada est allé à leur rencontre et leur a posé quelques questions sur la situation des agriculteurs en Belgique et en France.

Selon elle, c’est un mensonge et de la propagande, et l’agence, comme elle le prétend, «agit délibérément dans les intérêts des fauteurs de guerre qui veulent saper les efforts incessants du président Trump pour mettre fin à cette guerre sanglante».

De Louis de Bourbon dans Valeurs Actuelles :
En janvier 2024, j’alertais déjà sur le fait que les pouvoirs publics étaient depuis longtemps sourds et aveugles aux cris et manifestations d’angoisse d’une partie de la population française. Et c’est avec une grande peine que je vois à nouveau les paysans reprendre le chemin de la lutte.