l'information nationaliste - Page 780
-
Présentation du livre "LE CRÉPUSCULE DE L'INTELLIGENCE", d'Edward Dutton et Michael Woodley of Menie
-
Mafia corse : la juge Hélène Gerhards, proche d’Éric Dupond-Moretti, arrêtée par la police anticorruption et placée en garde à vue
La juge Hélène Gerhards, au cœur d’une enquête sur des soupçons d’infiltration de la mafia corse et de possibles détournements de fonds publics, a été placée en garde à vue. Une affaire explosive au vu de ses liens anciens avec l’actuel ministre de la justice, découverts par Mediapart.
-
Kiev a perdu depuis janvier plus de 80.000 militaires et plus de 1.200 chars, selon la Défense russe
© Photo Screenshot / Russian Defense Ministry videoLe ministère russe de la Défense a déclaré ce 2 avril que les forces armées ukrainiennes avaient perdu plus de 80.000 militaires et plus de 1.200 chars depuis janvier.Le ministère russe de la Défense a déclaré ce 2 avril que les forces armées ukrainiennes avaient perdu plus de 80.000 militaires et plus de 1.200 chars depuis le début de l'année. -
Europa ! de George-Henri Soutou
Du mouvement pan-européen de Richard Coudenhove-Kalergi au planisme de Henri de Man, l’idée européenne est une thématique forte des débats qui ont animé l’ensemble de la sphère politique européenne durant l’entre-deux-guerres.
Historien spécialisé dans les questions de relations internationales au XXe siècle, notamment durant les deux conflits mondiaux, Georges-Henri Soutou aborde ici la question de l’Europe à travers la conception qu’en ont eu l’Italie fasciste et l’Allemagne nazie.
-
Pour Sandrine Rousseau, « l’épargne des Français nous permettrait de reprendre la main sur notre dette » !
Pour Sandrine Rousseau, la dette ce n’est pas grave, car la dette est un choix. Il n’y a qu’à augmenter les impôts pour ne pas s’endetter selon Sandrine Rousseau.
Sandrine Rousseau explique qu’il faut augmenter la dépense publique pour sauver le climat ! (De vous à moi, ne rien faire sur le climat serait sans doute nettement plus efficace en particulier pour le climat). Il n’y a pas besoin d’argent public, il y a besoin de laisser faire les gens.
Elle enchaîne tous les poncifs de la taxation des riches.
Taxons.
Taxons, il en restera toujours quelque chose.
-
L'avenir de l'Occident et ses menaces (Oswald Spengler)
-
Panique au gouvernement : 92 % des Français s’inquiètent de la montée de l’insécurité !
Il y a les chiffres et les discours.
Au bout du compte, les premiers ont immanquablement raison contre les seconds. C’est, en tout cas, ce que démontre ce sondage Odoxa-Fiducial, commandé par Le Figaro.
Les chiffres
Les chiffres (toujours eux) sont sans appel : 92 % de nos compatriotes « ont le sentiment que l’insécurité augmente dans le pays ». Certes, il y a des décennies que certains médias « progressistes » affirment que cette « insécurité » ne serait qu’un « sentiment ».
-
Ukraine. Quand les experts militaires ne savent pas lire les cartes
Personne ne s’attend à ce que les fonctionnaires occidentaux soient bien informés, surtout pas en ce qui concerne les faits. Mais certains d’entre eux dépassent même les attentes les plus modestes que l’on puisse avoir – et pas dans le bon sens.Prenons l’exemple de cet article d’Evelyn N. Farkas, publié il y a deux jours :
L’Ukraine n’est pas en train de perdre ; l’aide américaine doit continuer – The Hill, 31 mars 2024
La faction du Congrès qui s’oppose à l’aide à l’Ukraine partage un point de vue commun avec le Kremlin : l’Ukraine est de toute façon en train de perdre la guerre contre la Russie. De retour d’Ukraine, où j’ai rencontré de hauts responsables ukrainiens et participé à une conférence sur la sécurité, j’ai trouvé des preuves substantielles du contraire.
-
[Tribune] Un gouvernement au fil de l’eau
-
Le 4 septembre 1870 vu par un député bonapartiste
Le 4 septembre 1870, plus ou moins spontanément, une multitude de Parisiens envahit au matin la Chambre des députés. L’Empire vit ses dernières heures : Gambetta et Favre, entraînant à leur suite la foule, proclament la République à l’Hôtel de ville. Le baron Eugène Eschassériaux est témoin de cette scène. Bonapartiste autoritaire, député de la Charente-Inférieure (actuelles Charentes-Maritimes) de 1848 à 1892 sans interruption, il se distinguera plus tard comme l’un des piliers du parti de l’Appel au peuple (impérialistes) et restera fidèle jusqu’à sa mort à la dynastie déchue.