Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 781

  • Le missile Oreshnik : une chimère inarrêtable dans la course aux armements modernes – Par Gordon Duff

    Le missile qui brise les règles

    Dans le monde de la guerre moderne, le missile Oreshnik est une énigme inquiétante, une technologie aberrante qui défie les paradigmes conventionnels de la conception des missiles. Développé comme un dérivé du redoutable missile balistique russe Bulava lancé par sous-marin, l'Oreshnik a obligé les planificateurs de la défense occidentale à se démener pour concilier ses capacités peu orthodoxes avec les stratégies d'interception existantes. Contrairement aux missiles balistiques intercontinentaux traditionnels (ICBM) qui s'élèvent au-delà de l'atmosphère avant de faire pleuvoir plusieurs ogives à des vitesses hypersoniques, l'Oreshnik se fraye un chemin à travers l'atmosphère elle-même, défiant audacieusement les normes balistiques.

    Lire la suite

  • Valls, Borne et les autres : ministres de l’état de la France !

    Capture d'écran France Inter
    Capture d'écran France Inter
    Quatre ministres d’État ! Pas moins. François Bayrou s’offre donc quatre ministres d’État dans son gouvernement dont il se dit très fier (heureusement !) : Manuel Valls, Élisabeth Borne, Gérald Darmanin et Bruno Retailleau. Ce titre prestigieux de ministre d’État, hérité de l’Ancien Régime tout comme les dorures des palais nationaux, les trompettes du régiment à cheval de la Garde (républicaine) et la grâce présidentielle, n’avait pas été relevé depuis la démission, le 16 juillet 2019, pour cause de homard au menu de l’hôtel de Lassay, de François Goullet de Rugy, ministre de la Transition écologique et solidaire. On était au bout du bout de la période bleue du macronisme, l’affaire Benalla et les gilets jaunes étant passé par là, histoire d’essayer de faire revenir tout ce petit monde à la réalité.

    Lire la suite

  • Politique familiale : le naufrage français dénoncé dans un rapport alarmant

    La politique familiale française, autrefois considérée comme l’une des plus solides d’Europe, subit aujourd’hui les conséquences d’une série de décisions qui ont miné ses fondations historiques. C’est le constat accablant dressé par Gérard-François Dumont dans une étude publiée par l’Observatoire de l’immigration et de la démographie (OID), intitulée Pour une renaissance de la politique familiale : liberté, lisibilité et pérennité

    Lire la suite

  • Cathédrale Saint-Charles à Saint-Etienne (42) : la messe de Noël perturbée par un homme vêtu d’un long vêtement de type djellaba ou qamis

    Photo : Les policiers de la Brigade anticriminalité en train d’interpeller l’individu, sans difficulté. (Photo Le Progrès)

    L’émoi n’a pas duré longtemps car tout s’est enchaîné très vite, ce mercredi 25 décembre. En ce jour de Noël, les bancs de la cathédrale Saint-Charles, au cœur de Saint-Etienne, sont bien garnis. L’office débute à 10 h 30 pour ce qui représente un jour de fête pour les Chrétiens.

    Lire la suite

  • Nous aurons donc un gouvernement très écologique, conçu avec des matières recyclables !

    S’accrocher au pouvoir ne date pas d’hier, et Georges Clemenceau ne dirait pas le contraire, qui a longtemps hanté de sa présence les palais du pouvoir. Sauf que ni Élisabeth Borne – nommée ministre de l’Éducation et dont la principale motivation sera sans doute l’enseignement de la lutte contre l’extrême droite ! –, ni Gérald Darmanin – qui va peut-être lui aussi continuer sa traque des identitaires français ! –, et encore moins Manuel Valls ne sauraient se comparer au vieux Vendéen. Car, en acceptant, en novembre 1917, le poste de président du Conseil, avec comme condition d’être aussi ministre de la Guerre, Clemenceau est parvenu à insuffler un sursaut de volonté aux armées françaises, tout en fédérant les Forces de l’Entente derrière un unique commandant en chef – le maréchal Foch –, ce qui a permis d’accélérer la fin d’une guerre qui durait. Voilà pourquoi Clemenceau reste dans les mémoires comme le Père la Victoire, là où nos politiciens contemporains sont plutôt des pères et mères la déroute !

    Lire la suite

  • Magdebourg et la fin du « déséquilibré »…

    L’attentat de Magdebourg marque un genre de tournant dans le traitement de ce type d’épisode. Ces attentats ont tous en commun d’être perpétrés par des ressortissants étrangers, ou convertis à l’islam et vont donc à l’encontre des doxas européennes qui voudraient que cette religion soit compatible avec l’Occident, même Marine Le-Pen le dit, et entaillent sérieusement le narratif du vivre ensemble qui n’existe pas, puisque même nos dirigeants appellent à plus de « mixité sociale », traduire « mixité ethnique », comme quoi, cette mixité n’existe pas ou pas assez. Gérard Collomb, ancien ministre de l’intérieur et ancien maire de Lyon parlait plus justement de deux sociétés qui vivent côte à côte, sans se croiser donc et qui allaient bientôt se retrouver face à face, on y est.

    Lire la suite

  • Bayrou et l’armée des damnés…

    Bayrou a formé son gouvernement. Recyclage de vieilles gloires qui ont toutes échoué, et pour certaines qui ont été censurées il y a quelques semaines, ne cherchez pas de la nouveauté, un brin de changement en perspective. Bayrou confirme qu’il fera ce que les autres ont fait et sans doute en plus mal. Voilà donc l’homme providentiel avec son équipe. Il aurait pu avoir la décence d’éviter ceux qui venaient d’être sanctionnés, même pas ! Il n’aura pas eu cette élégance, ou ce tact. La récompense aux coquins est actée, cette république n’est plus que l’ombre du mérite, et dispense largesses et responsabilités aux misérables qui se sont commis dans l’échec. Qu’attendre d’une Borne qui faillit connaître le sort de Barnier avec sa réforme des retraites, directement responsable de la débâcle financière actuelle puisque c’est elle qui a activé les 49.3 sur les derniers budgets de faillite qui sont l’objet d’enquêtes et de reproches acerbes d’une classe politique étonnamment naïve, ou férocement complice.

    Lire la suite

  • Le Pont de Claix (38). Un ado de 16 ans incarcéré après avoir violé une femme de 84 ans lors d’un cambriolage

    Un adolescent âgé de 16 ans, soupçonné d’avoir violé et volé une retraitée de 84 ans en octobre, a été mis en examen et placé en détention provisoire.

    Lire la suite

  • Le gouvernement Bayrou : recyclage politique et mépris populaire

    La nouvelle composition du gouvernement français, dévoilée ce jour par décret, marque un tournant qui résonne comme une véritable provocation envers le peuple français. Alors que le pays est secoué par une colère grandissante face à une classe politique perçue comme déconnectée et élitiste, le retour en force de figures décriées donne à penser que le cynisme atteint des sommets. Un véritable « foutage de gueule », selon les mots de nombreux observateurs, et un pas de plus vers la fin d’une Cinquième République à bout de souffle.

    Lire la suite

  • Magdebourg : l’attentat, un électrochoc politique à deux mois des élections

    La présidente de l'AfD lors de son discours à Magdeburg le 23 décembre. © Youtube Alice Weidel
    La présidente de l'AfD lors de son discours à Magdeburg le 23 décembre. © Youtube Alice Weidel
    L’attentat tragique au marché de Noël de Magdebourg, qui a fait cinq morts et 235 blessés, suscite une onde de choc à travers l’Allemagne et pose de sérieuses questions sur les politiques migratoires et sécuritaires du pays. L’auteur, Taleb A., un médecin saoudien vivant en Allemagne depuis 2006, avait fait l’objet d’avertissements transmis par les autorités saoudiennes, il y a un an. Pourtant, ces alertes ont été ignorées, révélant des failles préoccupantes dans la gestion migratoire et la protection des citoyens. Alors que les habitants de Magdebourg pleurent les victimes, le drame polarise le débat public et redéfinit les priorités politiques, à l’approche des élections fédérales prévues en février 2025. Cet attentat, bien plus qu’un fait divers tragique, agit comme un lever de rideau sur de - trop - nombreuses années de déni.

    Lire la suite