![]()
Au programme de cette édition, l’offensive Mercosur repart de plus belle. En dépit de la colère paysanne, le calendrier s'accélère et Emmanuel Macron apparaît au mieux dépassé par la Commission européenne.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
![]()
Au programme de cette édition, l’offensive Mercosur repart de plus belle. En dépit de la colère paysanne, le calendrier s'accélère et Emmanuel Macron apparaît au mieux dépassé par la Commission européenne.

Les responsables politiques de l’UE sont clairement comme des lapins qui restent sans bouger devant les phares d’une Cadillac One « The Beast », la limousine du Président des États-Unis, qui va les écraser. L’UE et les responsables politiques des pays de ce bloc sont paralysés, surtout après avoir accepté de ruiner leur économie pour mener une guerre commerciale contre la Russie pour le compte du pays corrompu qu’est l’Ukraine.

Il se passera la même chose demain avec l’agriculture que hier avec l’industrie.
Nous allons avec cet accord de libre-échange avec l’Amérique latine totalement nous mettre en situation de dépendance alimentaire vis-à-vis de ces pays, et dans le même temps, ces producteurs bien plus productifs (pour de très nombreuses raisons) vont laminer les agriculteurs européens.

Gilles Platret, maire de Chalon-sur-Saône, infatigable pourfendeur des islamistes et de leur entrisme dans nos conseils municipaux.
C’est à nous de faire des démarches auprès de nos maires et autres candidats aux municipales afin de limiter la casse.
Ma lecture récente de « l’étrange défaite » ouvrage rédigé par Marc Bloch, historien tombé sous les balles de l’ennemi le 16 juin 1944 au cri de « vive la France », pour apporter son témoignage des causes de la défaite de la France, est d’une actualité telle que je me sens contraint de partager ma lecture avec vous et annoncer notre future capitulation qui est pourtant déjà écrite dans cet ouvrage et qui permet d’affirmer que nos gouvernements ne savent pas tirer les leçons de notre histoire.

Il est interdit de séjour à Saint-Chamond. Le 1ᵉʳ janvier, la police l’a pourtant surpris au volant dans les rues de cette ville. Il a pris la fuite jusqu’à Saint-Etienne : dépassements par la droite sur l’autoroute, puis feux rouges grillés et accident rue Durafour. Dix-huit mois ferme.

par Olivier Giot, secrétaire général d’Action française
La fin d’année 2025 a vu le gouvernement français et l’Union européenne par son intermédiaire poursuivre la mise en œuvre d’une politique de destruction progressive et silencieuse de l’élevage français.
Eliminer lentement nos éleveurs et nos agriculteurs c’est éliminer ceux qui entretiennent et façonnent nos campagnes, nos villages, nos paysages, nos traditions et notre identité.

Le tournant de l’année avec notamment Noël et l’Épiphanie est souvent l’occasion de parler de crèches.
Cependant, cette année, il ne s’agit pas d’évoquer ces crèches dans certaines mairies fricotant honteusement avec les heures les moins laïques de notre histoire – et donc non, nous n’évoquerons pas ici les batailles épiques des véritables chevaliers de la laïcité combattant âprement, avec leur sueur et leur sang, ces crèches dans des endroits républicains.