Leur mariage était suspendu depuis des mois, mais la justice vient de l’autoriser. Bien que condamné pour tentative de mariage blanc, un couple de Béziers, dont la femme est en situation irrégulière en France, va pouvoir se marier.
l'information nationaliste - Page 89
-
Suspicion de mariage blanc : malgré une condamnation pour pédophilie et leur différence d’âge de 43 ans, un couple franco-gabonais pourra se marier
-
La puissance militaire US en déclin, effondrement imminent
par Études sur la Neutralité
Les États-Unis ont perdu la capacité de produire les outils de guerre nécessaires pour gagner en Ukraine, et ils manquent de ce dont ils ont besoin pour défendre le territoire national. En même temps, leur armée manque de recrues et la corruption au sein du complexe militaro-industriel est si importante que même avec le plus grand budget militaire de l’histoire, le pays peut à peine maintenir sa présence mondiale. Que s’est-il passé ? Eh bien, des décennies de mauvaise gestion et d’excès prennent enfin un tribut que même une superpuissance ne peut ignorer.
Lien permanent Catégories : actualité, entretiens et videos, géopolitique, international 0 commentaire -
Ras-le-bol de l’« escroc »-logie
«Le réchauffement climatique est une invention défendue par les Nations Unies pour créer un nouvel ordre mondial autoritaire… » (Maurice Newman, homme politique australien).L’élection de Donald Trump a provoqué un tsunami tant chez les observateurs politiques que dans la presse people. Depuis des mois, on nous annonçait la victoire très probable du vieux Joe Biden, puis la victoire assurée de Kamala Harris. Chez nous, la télé de service public, financée par nos impôts, avait déjà programmé une bonne dizaine de téléfilms sur la candidate démocrate qui avait tout pour elle. Basanée et d’une gauche radicale, elle entendait être la candidate des Noirs et des immigrés. La veille du résultat des élections, même les médias sérieux – il en reste quelques-uns dans notre pays ! – prédisaient une large victoire de Kamala Harris. Les sondages étaient-ils « bidonnés » ? Les sondeurs se sont-ils lamentablement trompés ? Je penche pour la première hypothèse.
-
« Aide au développement : la générosité aveugle de la France »
-
Paris célèbre le « Che », un homme sadique dès son plus jeune âge, qui tua de sang-froid, même des enfants
-
L'armée de Kiev perd plus de 1.500 hommes et 44 drones en 24 heures
Les forces russes ont détruit du matériel occidental, amélioré leur position sur la ligne de front et détruit 44 drones en 24 heures, selon le bilan quotidien de la Défense russe pour l'opération spéciale au 24 novembre.Points clés du bilan de la Défense russe:Le groupement Nord a frappé deux brigades ennemies et repoussé une contre-attaque. Les pertes ukrainiennes s'élèvent à 50 militaires. -
Le parvis de Notre-Dame
par Gérard Leclerc
Emmanuel Macron parlera donc sur le parvis de la cathédrale, et non à l’intérieur, comme il en avait été, un moment, question. Ce sera le 7 décembre, avec la réouverture de Notre-Dame, en présence d’un nombre impressionnant de chefs d’État… et en l’absence du pape. Faut-il voir dans cette disposition un simple détail de protocole ? Pour certains, c’est le statut même des édifices religieux qui se trouve en cause, selon l’esprit et la lettre de la loi de 1905. Ce qui nous renvoie à l’interprétation du concept de laïcité, que j’ai souvent évoqué dans cette chronique.
-
« Il y en a marre » : à Grenoble, habitants et commerçants crient leur ras-le-bol face aux fusillades ; une cinquantaine depuis le début de l’année
Face à la multiplication des fusillades ces derniers mois autour de la place Saint-Bruno à Grenoble, habitants et commerçants ont manifesté leur ras-le-bol ce samedi. Tous appellent de leur vœu à mieux lutter contre les trafics et pour retrouver un environnement apaisé.
-
JUSTICE POLITIQUE (avec Yvan Benedetti & Alexandre Simonnot) - Le Forum du PdF
-
L’Occident et l’Ukraine : les raisons de «l’étrange défaite»
Comment un Occident qui se pensait tout-puissant et irrésistible a-t-il pu subir la défaite à laquelle il est désormais confronté ? Les États-Unis, les membres du G7, l’OTAN, l’Union, mettant bruyamment baïonnette au canon se sont lancés imprudemment en Ukraine dans une guerre contre la Russie. Dont quiconque voulait bien se pencher sur le réel tel qu’il apparaissait, savait bien qu’elle n’était pas gagnable. Comment les dirigeants des pays théoriquement les plus riches, les plus développés, les mieux éduqués, persuadés d’être les meilleurs ont-ils pu tomber aussi stupidement dans le piège qui leur était tendu ? Et comment expliquer qu’ils continuent à s’agiter, à gesticuler comme des animaux pris dans un marécage, continuant à s’enfoncer et à amener tout l’Occident à une défaite qui va signer la fin de la «globalisation» comme forme moderne de sa domination ?
Aurélien, que nous avons déjà publié ici, utilisant la méthode de Marc Bloch analysant la défaite française de 1940, en décortique les raisons.
Régis de Castelnau