Aucun changement en direction de Kherson. L'évacuation des civils de l'île de Korabel se poursuit. Les forces armées russes surveillent les mouvements de l'ennemi le long de la rive droite. Les forces armées ukrainiennes ont bombardé la rive gauche à 57 reprises, tandis que l'intensité du recours aux drones s'est sensiblement accrue.
l'information nationaliste - Page 88
-
Russie-Ukraine : Rapport sur le front du 11 août
-
Allongement de la rétention pour étrangers violeurs ou trafiquants : Richard Ferrand aurait pesé pour faire tomber la mesure au Conseil constitutionnel (MàJ)
12/08/25
Selon nos informations, les Sages étaient particulièrement divisés sur la position à tenir. En effet, au départ, quatre voix s’exprimaient en faveur de la censure et quatre autres estimaient la loi conforme à la Constitution. Autrement dit, l’atteinte aux principes constitutionnels n’avait rien d’évident. C’est la voix du président du Conseil, Richard Ferrand, qui a fait la différence du côté de la censure, contre la possibilité d’une rétention à 210 jours en vue de l’expulsion.
-
Royaume-Uni : un Britannique sur cinq prêt à recourir à la violence politique face au déclin national
Une enquête d’opinion révèle une inquiétude croissante au Royaume-Uni : 70 % de la population redoute une explosion de violences politiques, et un cinquième des sondés se disent prêts à y participer si la situation du pays continue de se dégrader.
Un climat politique explosif
Lien permanent Catégories : actualité, Europe et Union européenne, immigration, insécurité 0 commentaire -
Le Comité des droits des personnes handicapées de l’ONU demande des informations sur le projet de loi en faveur de l’euthanasie
Le 23 juin, le Comité des droits des personnes handicapées, à l’ONU, a demandé à la France, en vertu de l’article 36, paragraphe 1, de la Convention, des informations sur :
-
V.RUSSIE - 2 COLONELS ET UN AGENT DU Mi6 CAPTURES DANS LES TRANCHEES UKRAINIENNES
-
J’ai 18 ans, je milite au RNJ et à Némésis et j’ai été agressée par des gauchistes deux fois en 3 mois
Riposte Laïque : Vous êtes une jeune patriote, peu de nos lecteurs vous connaissent. Pouvez-vous vous présenter rapidement ?
Éléonore Ranchin : Je suis née en 2007 à Montréal. À la rentrée, j’intègre une première année de licence en droit. Je suis issue d’une famille engagée : mon père est un ancien militaire, actuellement cadre, ancien porte-parole et candidat aux cantonales pour Nicolas Dupont-Aignan ; ma mère, ancienne hôtesse de l’air. J’ai un frère et une sœur. J’ai grandi en Touraine avant de rejoindre la région parisienne. -
À Washington, Trump éloigne les sans-abri. À Paris, Macron vit sous leur loi…
-
Mulhouse (68) : une femme de 82 ans se rendant à la messe agressée pour son sac à main et traînée au sol. La victime souffre de blessures dont une fracture du bassin entraînant 45 jours d’ITT
Une femme de 82 ans a été violemment agressée dimanche 10 août 2025 à Mulhouse (Haut-Rhin), alors qu’elle se rendait à la messe à l’église Sainte-Marie. L’octogénaire a été victime d’une tentative de vol à l’arraché, traînée au sol par un cycliste et grièvement blessée, précise une source proche de l’affaire.
-
JD Vance annonce la fin du financement américain en Ukraine
par RT France
Annonçant la fin du financement américain en Ukraine, JD Vance a souligné la volonté de Washington de parvenir à un règlement fondé sur la réalité sur le terrain. Donald Trump rencontrera Vladimir Poutine le 15 août en Alaska – étape que la Maison-Blanche considère comme essentielle dans la recherche d’un accord de paix.
-
Ces incendies qui tombent à pic…
Comme il l’a été révélé très tôt, il y a bien un projet de centrales solaires là où ça a brûlé dans l’Aude, le journal local l’Indépendant en a parlé en 2024, évoquant même les Corbières comme « un nouvel Eldorado » des marchands de panneaux solaires. Deux centrales photovoltaïques au sol d’environ 40 ha chacune, sont effectivement prévues, limitrophes, sur les communes de Tournissan et Ribaute, là donc où ça a brûlé. Les collectivités et la société Investisun portent ce projet, avec pour objectif d’augmenter la part de la production d’énergie renouvelable. Rappelons que ces énergies renouvelables sont largement subventionnées par de l’argent public et qu’elles produisent une énergie plus chère que celle d’EDF et de ses centrales nucléaires. Des voix s’élèvent pour s’inquiéter de leur impact écologique dans des zones préservées. Rappelons qu’au RPF, nous sommes contre ces subventions publiques à l’éolien et au solaire. Soit ces énergies sont rentables et elles entre directement en concurrence avec EDF sur leurs fonds propres, comme n’importe quelle entreprise, soit elles mettent la clé sous la porte, comme toutes les entreprises pas viables.