C’était Lorène. Tuée de 57 coups de couteau par une pourriture écolo de 15 ans d’origine turque. Sa mort n’a ému personne, on n’a fait aucune recherche sur l’origine de l’assassin, sur sa religion. Les parents de la victime n’ont pas été reçus à l’Assemblée nationale par la gauche, et personne n’a demandé de minute de silence en sa mémoire. Ni pour des dizaines d’autres victimes, souvent jeunes, assassinées, toujours par les mêmes, parce qu’au mauvais endroit au mauvais moment, comme ils disent…
l'information nationaliste - Page 87
-
Ils tuent nos enfants, agressent les Français, mais le problème c’est l’islamophobie !
-
Elisabeth Borne ne sait pas que c’est en France que les enseignants sont égorgés
Lundi 5 mai, le ministre de l’Éducation nationale Élisabeth Borne a ouvert la conférence Choose Europe for science, destinée à valoriser l’Europe comme terre d’accueil pour les chercheurs étrangers, particulièrement menacés aux États-Unis par les politiques de l’administration Trump.
-
Ukraine, Syrie : Macron et la diplomatie ensanglantée - JT du mardi 6 mai 2025
Au programme de cette édition, Emmanuel Macron recevra mercredi le nouveau patron du régime syrien, le djihadiste modéré Ahmed Al-Charaa. Entre nécessaire dialogue et connivence macabre, le chef de l'Etat navigue encore à vue.
-
L’Ukraine ignore la demande de trêve de la Russie et se prépare à saboter le Jour de la Victoire
par Lucas Leiroz
Le régime de Kiev révèle une fois de plus sa nature terroriste.
Derrière sa rhétorique «démocratique» et ses appels constants au soutien occidental, le régime de Kiev continue d’afficher sa véritable nature : belliqueuse, provocatrice et de plus en plus engagée dans des pratiques terroristes. La dernière manifestation en date de cette attitude est le projet de l’Ukraine de saboter les célébrations du Jour de la Victoire à Moscou, prévues le 9 mai 2025, date qui symbolise le triomphe de l’Union soviétique sur le nazisme et revêt donc une importance historique et civilisationnelle profonde pour la Russie et le monde entier.
-
Ismaël Boudjekada interpellé : cet élu avait traité Gabrielle Cluzel de « cafard »
-
Agressions sexuelles à la Fête de la musique du Mans: un migrant afghan condamné un an de prison avec sursis
Selon Ouest-France, un homme de 22 ans, de nationalité afghane, a été condamné à douze mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel du Mans pour des agressions sexuelles sur deux adolescentes de 16 ans lors de la Fête de la Musique 2024, place de la Sirène, au Mans.
-
L’internationale réactionnaire
Combat royaliste 72
Par Philippe Germain
À l’occasion de la Conférence des Ambassadeurs du 6 janvier 2025, le président de la République Emmanuel Macron a désigné l’ennemi du progressisme entré en déclin, en vulgarisant l’expression « internationale des réactionnaires ». Citons cet observateur privilégié : « on n’ose plus quasiment défendre l’État de droit, la démocratie, ce ne serait plus à la mode, et il y a une espèce de fascination mortifère pour l’international des réactionnaires. Alors, ils sont très forts, ils ont de l’argent, et il y a une espèce, en effet, d’accélération réactionnaire… » Si le président en bon républicain gouverne mal, en revanche il parle d’or car en peu de mots il passe trois idées forces sur l’actuel basculement dans l’époque post-progressiste.
-
L’OTAN DEMANDE UNE RENCONTRE URGENTE: la Russie a présenté en Europe le missile hypersonique le plus dangereux au monde.
BORZZIKMAN : « Le 2 mai 2025, les médias américains, dont le portail d'information NAVAL NEWS, ont annoncé que les États-Unis avaient subi un nouvel échec dans leur tentative de créer leur propre missile hypersonique. Selon eux, en avril dernier, le Pentagone a dû interrompre le programme de création d'un missile hypersonique destiné à l'US Navy. Il s'agit notamment du missile HALO (Hypersonic Air-launched Offensive Anti-Surface Warfare). Aux États-Unis, ce missile américain a été présenté comme le futur analogue du missile hypersonique russe ZIRCON [1]. Le Pentagone n'a pas caché ses attentes considérables à son égard. Cependant, malheureusement pour les généraux et amiraux américains, cette évolution a complètement changé la donne. Échec.
Lien permanent Catégories : actualité, géopolitique, international, Science et techniques 0 commentaire -
L’incroyable rebond de la bourse américaine !
Les Bourses ont effacé un mois d’avril chaotique et il ne leur aura fallu que 3 semaines pour le faire après la tempête provoquée par l’annonce de droits de douane très élevés par Donald Trump.
Lien permanent Catégories : actualité, économie et finance, géopolitique, international 0 commentaire -
Les alliances militaires bilatérales pro-multipolaires comme première étape vers une option multilatérale ?
L’alliance militaire des partisans assumés de l’ordre mondial multipolaire est une question qui reste à l’ordre du jour. Néanmoins, les événements récents semblent confirmer que dans sa première phase – le cadre bilatéral d’une telle alliance semble être plus adapté avant la mise en place de l’option d’une alliance multilatérale internationale au sein des partisans du monde multipolaire.