Fabien Bazin, président du conseil départemental de la Nièvre, fait son show dans les médias, dans la petite commune de Poil, pas loin de sa propre mairie de Lormes, dans le Morvan. Il est torse nu dans le froid et dénonce le gouvernement Barnier : « Le gouvernement a décidé de nous plumer et on se retrouve à poil ! ». Le même avait eu l’idée d’un « bouclier rural » il y a une quinzaine d’années, sans vrai succès. La Nièvre fait partie des départements les plus pauvres de France et cet ancien fief de François Mitterrand n’a jamais décollé industriellement. La préoccupation première de ce conseil départemental est le social et pour ce qui est de stimuler la création de richesse, c’est une autre histoire. On est à 200 kilomètres de Paris et la Nièvre n’a pas su capitaliser, malgré pourtant une bonne desserte, comme les autres départements situés à la même distance de la capitale. Morvan sous-exploité, Val-de-Loire peu industrialisé, pas vraiment de cohésion départementale avec l’émergence de quelques pôles isolés qui sont les seuls à s’en sortir.
l'information nationaliste - Page 90
-
Bazin à Poil l’a voulu et l’a eu…
-
Le plan de Musk dans le Wall Street Journal pour réformer l’administration américaine !
C’est un article payant du Wall Street Journal ici, je ne vous reproduis donc que le début, mais déjà rien que le début de la tribune publiée par Elon Musk et Vivek Ramaswamy sur le plan DOGE pour réformer le gouvernement vaut sont pesant de cacahuètes !
En suivant les directives de la Cour suprême, nous renverserons une accaparement du pouvoir exécutif qui dure depuis des décennies.
-
Un rayon chaud d’uranium traverse le ciel… FIN !
Pour que les Ukrainiens bombardent la Russie, le système de guidage américain est impératif. Ce qui est une implication directe au processus d’escalade du conflit. D’ailleurs, ce matin, nous apprenons que Poutine a donné l’ordre de tirer sur l’Ukraine un missile balistique de moyenne portée (IRBM) conçu en principe exclusivement pour transporter une tête nucléaire. Cet « avertissement » se nomme « Orechnik ». Le missile est tombé sur une usine de la ville de Dnipro, dans l’est de l’Ukraine. Selon Kiev, il a été tiré depuis les rives de la mer Caspienne à 1 000 kilomètres de distance…[i] Et n’a pu être détruit, c’est à noter !
-
[POINT DE VUE] C. Morançais : le coup de rabot budgétaire qui fait couiner
-
Condamné dix-neuf fois pour violences et trafic, il était encore en liberté
Le procureur de la République de Grenoble a confirmé l’identité du suspect du meurtre de l’agent municipal Lilian Dejean, arrêté jeudi 21 novembre au Portugal. L’homme de 25 ans arrêté à Povoa de Lanhoso, à 70 kilomètres au nord de Porto, se nomme Abdoul Diallo.
-
Liège (B) : Rayan, voleur toxicomane récidiviste, pris en plein larcin par un vigile qu’il traite de “sale n…”. “C’est raciste, mais lui, il mérite” dit-il face à la juge qui n’estime pas la circonstance d’incitation à la haine établie
Rayan, un Liégeois âgé de 24 ans a écopé de neuf mois de prison ferme devant le tribunal correctionnel de Liège pour avoir commis des vols dans les commerces liégeois. Il était également poursuivi pour avoir tenu des propos d’incitation à la haine, mais le tribunal n’a pas estimé cette circonstance établie.
Le 23 septembre dernier, il s’est rendu dans un magasin situé en plein centre de Liège, non loin de la place Saint-Lambert.
-
Biden s’efforce à compliquer la sortie du conflit ukrainien
Des informations d'après lesquelles les États-Unis auraient, selon des sources, donné à l'Ukraine l'autorisation de mener des frappes à longue portée en profondeur contre le territoire russe ont fait parler d'elles. Plusieurs facteurs ont coïncidé.
Il y a d'abord les avertissements sans équivoque de Moscou indiquant qu'une telle démarche serait considérée comme une entrée directe de l'Otan dans la guerre. Il y a aussi les tensions liées au changement radical de la situation politique aux États-Unis, les divergences sur le dossier ukrainien étant particulièrement visibles entre l'administration sortante et entrante. S'ajoute à cela la recherche fébrile par Kiev de moyens pour renverser une situation qui devient de plus en plus défavorable. Enfin, il y a l'agitation en Europe, qui se retrouve désorientée face à l'ampleur du changement imminent.
-
Mercosur : la colère des agriculteurs gronde… seuls Éric et Sarah les écoutent vraiment
Après quelques paroles bien senties lors des premiers discours, laissant supposer que Retailleau avait mangé du lion, et semblait déterminer à lutter au côté des citoyens, contre la violence, notamment des dealers et des envahisseurs meurtriers…
Malheureusement, il s’est avéré « qu’à la fin de l’envoi… il n’a rien touché » ; en tous cas pas les bonnes cibles, puisque c’est finalement contre les paysans qu’il ose réclamer « une tolérance zéro » !
Quel guignol ! Finalement aussi menteur que le Premier ministre qui l’a choisi… donc, retour à la case départ ; ce ne sont pas encore ces deux bouffons qui nous sauveront des griffes de la pieuvre UE et son odieuse maîtresse « Pustula La Hyène » qui n’a jamais si bien porté son surnom.
-
Tore Rasmussen : « La génération Gretha Thunberg est morte, y compris en Norvège. » [Interview]
Tore Rasmussen est un développeur d’entreprise et un entrepreneur dans les secteurs de l’éducation et des technologies de la santé. Il est titulaire d’une maîtrise en innovation et en entrepreneuriat de la NMBU et d’une licence en gestion de la Norwegian School of Economics (Handelshøyskolen BI).
M. Rasmussen est le fondateur de Legatum Publishing et l’auteur du prochain livre pour enfants Defenders of The Golden Apple.
-
Le blocus alimentaire contre l’Allemagne (1914–1919) : un crime contre l’humanité oublié
« Notre but est d’affamer et de mettre à genoux toute la population, les hommes, les femmes, les enfants, les vieux et les jeunes, les blessés et les valides », déclarait le premier Lord de l’Amirauté dans son style énumératif déjà bien rodé, un certain Winston Churchill [« Churchill, Winston The World Crisis », (New York: Free Press, 1931), 686].
Nous sommes alors au début de la Première Guerre mondiale, on constate que de la guerre des Boers au bombardement de Dresde en février 1945 ce W.C. aura passé sa vie d’alcoolique psychopathe à s’acharner à la destruction d’un des peuples les plus avancés de la Terre, un crime contre l’humanité s’il en est.