Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 945

  • Près de deux mois après les députés, c’est au tour des sénateurs d’augmenter discrètement leurs frais de mandat : + 700 euros par mois

    Les sénateurs ont discrètement augmenté leurs frais de mandat de 700 euros par mois

    C’est un changement opéré en toute discrétion fin 2023. Les sénateurs ont décidé le 16 novembre d’augmenter leur enveloppe de frais de mandat de 700 euros par mois, soit une hausse de 12 %. Mediapart, qui révèle cette augmentation ce lundi, évalue cette décision « à plus de 2,9 millions d’euros par an sur les fonds propres du Sénat ».

    Lire la suite

  • « Depuis 1971, le Conseil constitutionnel s’est érigé en quasi-législateur »

    Guillaume-Bernard-journaliste-Toulouse.jpeg

    Source Boulevard Voltaire cliquez ici

    La loi Immigration, adoptée par le Parlement le 19 décembre dernier, a été lourdement censurée par le Conseil constitutionnel le 25 janvier. Guillaume Bernard, historien du droit et politologue, répond aux questions de BV et dénonce un coup d’État du Conseil constitutionnel.

    Raphaëlle Claisse : La censure du Conseil constitutionnel sur la loi Immigration vous a-t-elle étonné ?

    Guillaume Bernard : Cette censure était prévisible dans la mesure où, depuis une cinquantaine d’années, depuis 1971 plus précisément, le Conseil constitutionnel s’est érigé en quasi-législateur. Certes, il ne peut pas s’autosaisir, mais il a transformé le contrôle de constitutionnalité tel qu’il avait été prévu en 1958 par Michel Debré.

    Lire la suite

  • Diplomatie française : avec Stéphane Séjourné, on ne change pas une équipe qui perd !

    Diplomatie française : avec Stéphane Séjourné, on ne change pas une équipe qui perd !

     Par Michel Geoffroy, auteur de La Super-classe mondiale contre les peuplesLa Nouvelle guerre des mondes et Bienvenue dans le meilleur des mondes. Parmi les échecs de la présidence Macron, la diplomatie figure en très bonne place. Certes, cela ne motive pas trop nos concitoyens, plus préoccupés par les questions intérieures. En outre les médias mainstream pratiquent une omerta totale sur le désastre diplomatique macronien et préfèrent nous endormir avec les propos de Gérard Depardieu, les querelles internes à la famille d’Alain Delon, ou avec l’âge et l’orientation sexuelle de Gabriel Attal. En sept ans de présidence, Emmanuel Macron a pourtant réussi la performance de rendre la France, sur le plan international, à la fois inaudible et ridicule. Et le nouveau gouvernement Attal ne semble pas près d’inverser la tendance. Retour sur un désastre annoncé.

    Lire la suite

  • La révolte » des agriculteurs et dossier spécial sur les européennes, Charles et Léo refont l’actu

  • Les jeux de guerre de l’OTAN sont une répétition de la confrontation de la guerre froide

    On pense bien sûr à la manière dont Marx s’inspire de l’histoire mais lui donne une tout autre capacité d’enseignement. En particulier il remet en cause la manière dont deux écrivains français (Victor Hugo et Proudhon) vont accorder un poids démesuré à un individu qui apparait d’une insigne médiocrité Napoléon III. On s’y croirait effectivement : cette «médiocrité» Biden, Trump et notre Macron est fascinante, mais on éprouvait déjà ça pour Georges Bush. Comment un crétin pareil a-t-il pu accomplir tant de dégâts avec sa «lutte contre le terrorisme», manière de donner aliment à la machine financiarisée belliciste, tout en rejouant à chaque fois la lutte contre le totalitarisme. Un individu dans sa médiocrité est porteur des contradictions de classe devenues insurmontables, un passé rejoué. Marx introduit son analyse du coup d’État du 18 brumaire par ce propos introductif : «Parmi les ouvrages traitant du même sujet à la même époque, seuls deux sont remarquables : «Napoléon le Petit» de Victor Hugo et «Coup d’État» de Proudhon. Victor Hugo se borne à une invective amère et pleine d’esprit contre l’éditeur responsable du coup d’État. Quant à l’événement lui-même, il semble, dans son œuvre, comme un éclair tombant d’un ciel serein. Il n’y voit rien de plus qu’un acte de force d’un seul individu. Il ne se rend pas compte que ce qu’il fait, c’est grossir cet individu au lieu de le diminuer, en lui attribuant un pouvoir d’initiative personnel qui n’a pas d’équivalent dans l’histoire du monde.

    Lire la suite

  • Trahison. Joe Biden suspend les projets de GNL (gaz) et frappe l’Europe en plein coeur.

    Ce qui se passe aux Etats-Unis est à peine croyable.

    Reprenons le fil des évènements.

    Les USA poussent les Européens à prendre des sanctions très fortes contre la Russie et notamment à stopper nos importations de gaz et de pétrole.

    L’Allemagne s’effondre en termes de production industrielle et c’est la crise énergétique en Europe avec des prix qui flambent et la peur de la pénurie et de la coupure de courant.

    Pour être certains que l’Allemagne n’irait pas reprendre du bon gaz russe, les Américains finissent par faire sauter les gazoducs Nordstream et accusent la Russie au passage.

    L’Europe s’enfonce dans la crise énergétique.

    Lire la suite

  • La bataille de Berlin, dernier combat avant la fin

    La bataille de Berlin fut la dernière opération d’envergure de la Seconde Guerre Mondiale en Europe. Elle constitue un des plus importants combats de l’histoire de l’humanité, avec la bataille de Stalingrad.

    La bataille de Berlin débuta le 16 avril 1945 en périphérie lointaine de la capitale du Reich, où l’armée soviétique entra le 25 avril. Des deux côtés de la ligne de front on recense près de 3,5 millions de soldats, plus de 50 000 canons et 10 000 tanks.

    Lire la suite

  • Gabriel Attal : taper sur le cul des vaches suffira-t-il

    La semaine qui vient s’annonce cruciale pour Gabriel Attal.

    Vous me direz qu’au rythme où vont les choses, des semaines cruciales, il y en a pratiquement tous les jours ! Mais quand même. On saura très vite si le fringant et nouveau chef de gouvernement est un laboureur de fond ou un simple butineur. En effet, mardi, il prononcera son discours de politique générale devant l’Assemblée nationale. Trois semaines après sa nomination à Matignon. Autrement dit, une éternité… au rythme où vont les choses ! Entre-temps, Emmanuel Macron lui a coupé l’herbe sous le pied avec sa conférence de presse du 16 janvier et les agriculteurs ont déversé des tonnes de lisier devant les grilles des préfectures. Sans parler d’une loi Immigration effeuillée ou - si vous préférez être moins bucolique et plus charcuterie - désossée par les « sages » du Conseil constitutionnel.

    Lire la suite

  • Les nombreuses affaires politico-financières de la troisième République Radicale

    L'Histoire de la troisième République est particulièrement ponctuée de très nombreux scandales financiers durant lesquels les hommes politiques de la troisième République seront impliqués dans de vastes réseaux de corruption.

    Des "Chèquards" de l'Affaire de Panama, qui conduira à la disgrâce de Georges Clemenceau pendant une décennie, à l'Affaire Stavisky, cette succession d'affaires finira par générer dans l'opinion une répulsion pour les parlementaires. Son paroxysme sera atteint le 6 février 1934 où on entendra dans les rue des Paris le cri de  "Abat les voleurs". Cette journée de contestation contre la corruption sera la plus importante qu’ait connue Paris depuis 1848.

    Lire la suite

  • Nancy (54) : prison avec sursis pour l’agresseur sexuel en série tunisien. Il avait déjà été condamné pour le même motif en juin dernier.

    Le 12 janvier 2023, à 20 h, en gare de Nancy, elle a subi les assauts d’un Tunisien de 41 ans alors qu’elle attendait son train, assise sur un banc. L’agresseur lui a d’abord touché les cheveux puis caressé les épaules, obligeant la victime à se lever précipitamment et à rejoindre un wagon. « Il m’a suivie et est monté dans le wagon », raconte la jeune femme. « Il voulait porter ma valise et a appuyé fort sur ma main… Un couple est intervenu et a appelé la police qui l’a localisé dans le train et l’a arrêté. Un agent SNCF m’a accompagnée durant toute la durée du trajet. »

    Lire la suite