l'information nationaliste - Page 946
-
Rencontres princières dans l'Europe moderne, avec Jean-Marie Le Gall
-
Rattrappée par le réel
Farouchement opposée à la loi immigration adoptée fin décembre, la Ville de Paris a annoncé ouvrir les portes de l’Hôtel de Ville aux Parisiens ce samedi 27 janvier, de 13h45 à 17 heures.
« En réponse à l’adoption de la loi immigration, la Ville de Paris réaffirme son identité et son attachement aux valeurs d’accueil et d’intégration ».
-
Islam. Dario Fernandez-Morero dénonce le mensonge d’al-Andalus
Al-Andalus est généralement présenté comme un paradis perdu, une société multiculturelle idéale, empreinte de raffinement et de tolérance dont l’éclat contrastait avec les supposés « âges sombres européens », marqués par la barbarie et l’obscurantisme médiéval. Cette vision toute manichéenne, érigée en dogme par « l’Histoire officielle », est peu à peu remise en cause par des historiens courageux.
Après le livre de Sérafin Fanjul Al-Andalus, l’invention d’un mythe (Editions du Toucan), la récente publication du livre de Dario Fernandez-Morero, professeur au département d’espagnol et de portugais de l’Université Nortwestern (Illinois), Chrétiens, juifs et musulmans dans al-Andalus, mythes et réalités (éditions Jean-Cyrille Godefroy) remet lui aussi l’histoire à l’endroit en dénonçant la falsification d’al-Andalus. Clair et passionnant, largement accessible aux non-spécialistes, cet ouvrage a l’immense mérite de replacer l’occupation musulmane de l’Espagne dans le long conflit civilisationnel opposant l’islam à l’Europe.
-
L’Europe va faire baisser de 49 % la production de blé et prépare famines et pénuries
par 29 Jan 2024 | |
La stratégie agricole européenne à 2030 est un véritable chiffon rouge agité devant une grande partie des agriculteurs.
Appelée « farm to fork » de la « ferme à la fourchette », elle s’inscrit dans la volonté de parvenir à la neutralité carbone en 2050.
Le problème de la neutralité carbone voulue par l’Union Européenne et nos europathes c’est que quoi que vous fassiez, moins de carbone = moins de production agricole.
Et pas qu’un peu.
Pour le blé c’est -49 % de production attendue.
-
Stanislas Rigault : Le Conseil constitutionnel emmerde les Français !
-
Régularisation de clandestins : l’autre record d’Emmanuel Macron
-
Paris : Un Chinois tué à coups de poings dans un club de jeux. . Youcef B. aurait proféré des insultes racistes anti-asiatiques au moment de l’agression
28/01/24
Alors que la roulette tourne et que les cartes défilent, l’ambiance se tend à l’une des tables. Youcef B., alors âgé de 29 ans, est dans un état d’ivresse avancé. La perte de son argent au gré des parties génère de l’énervement chez cet homme déjà connu des services de police. Autour de lui, plusieurs joueurs appartenant à la communauté chinoise sont présents. L’un d’eux connaît très bien les lieux : il est rabatteur pour le cercle de jeux. À l’inverse de son voisin, il n’a pas consommé d’alcool.
-
Pourquoi cet étalage de blancs-becs en Occident ?
Les individus à la tête des principaux pays occidentaux ont tous en commun d’être totalement dépourvus d’expérience.
Cette aberration n’est pas le fruit du hasard, elle résulte de la volonté d’oligarques qui placent leurs pions aux endroits stratégiques. En faisant élire, par des stratégies de manipulation d’opinion, des jeunes gens sans expérience, ils s’assurent la docilité d’obligés qui conduiront des politiques favorables à leurs intérêts.
-
Virginie Joron - Vaccin, Agriculture : contre Davos et ses lobbys
La révolte des agriculteurs est la démonstration des maux de l’époque. Alors que c’est un secteur incontournable pour la survie du pays et de la population, les agriculteurs sont perfusés par des subventions qui les contraignent à rompre avec la tradition de leur métier. Des normes surréalistes entravent leur quotidien, une concurrence déloyale organisée par les mondialistes grève leur compétitivité et bien sûr, sape leur moral. Les paysans se meurent et se tuent pendant que Bruxelles plaide pour la viande artificielle et les insectes dans votre nourriture à votre insu.
-
24 mai 1749 : L'AFFAIRE DE L'HOPITAL GÉNÉRAL