Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 953

  • [Loi immigration] Le Conseil constitutionnel censure la préférence nationale

    La décision du Conseil constitutionnel, tant attendue, est tombée. Intitulée « n° 2023-863 DC du 25 janvier 2024 », elle émet un avis de « non-conformité partielle » de la loi Immigration. Autrement dit, le Conseil constitutionnel censure largement la loi en question. Jugez plutôt : l'accès différencié aux prestations sociales pour les étrangers ? Censuré. Le délit de « séjour irrégulier » ? Censuré. L'instauration de quotas migratoires ? Censurée. La « caution retour » pour les étudiants étrangers ? Censurée. La restriction du regroupement familial ? Censurée. Les restrictions sur le droit du sol ? Censurées.

    Lire la suite

  • « Nous vivons un enfer » : à Échirolles (38), l’appel au secours des habitants d’un immeuble squatté par des dealers, dont beaucoup sont visés par des OQTF. « Si on dit quelque chose, ils nous brûlent notre logement »

    Les habitants et les propriétaires d’un immeuble du centre-ville d’Echirolles, commune limitrophe de Grenoble, ont lancé une pétition pour que l’Etat leur vienne en aide. Désemparés, ils vivent “la boule au ventre” dans leur résidence, squattée par des dealers. Ils tentent de limiter les dégradations et de sécuriser ce qu’ils peuvent.

    (…)

    “Nous vivons un enfer”. “L’immeuble entier est réquisitionné par des jeunes dealers qui font régner la loi et la terreur du rez-de-chaussée au dernier étage. (…) Ils détruisent notre bâtiment, squattent nos appartements et nos boîtes aux lettres. Si on dit quelque chose, ils nous brûlent notre logement. Nous n’avons plus les moyens de nous reloger et la plupart des propriétaires n’ont plus les moyens de payer leurs charges. Attention, ils sont extrêmement dangereux et ils possèdent des armes à feu !”, écrivent-ils dans cet appel au secours.

    Lire la suite

  • La Révolution bolchévique – VIème partie

     Histoire des Romanov

    Quant à la politique interne, Pierre remplaça l’ancienne Douma des boyards par une Chancellerie privée et un Conseil des ministres; de plus, il créa neuf collèges administratifs, qui étaient responsables des finances, du commerce, des mines, des affaires étrangères, de l’armée, de la marine, de la justice.

    La Russie fut divisée en huit provinces, dont chacune possédait un gouverneur ayant les pleins pouvoirs. Au sein de chaque province, un conseil était chargé de recueillir les impôts et d’aider le gouverneur dans l’activité administrative. En 1719, une autre réforme eut lieu et la Russie fut divisée en 50 provinces. D’autres réformes suivirent après la mort de Pierre.

    Lire la suite

  • Bernard Germain, auteur de "Union européenne : en sortir... au plus vite", invité de TV Libertés

    thumb_26357_program_bigSlider.jpeg

    Lors de chaque élection européenne, c’est toujours le même scénario : on nous promet "Une autre Europe". Cela ne s’est jamais fait et ne se fera jamais car tout est prévu pour rendre la chose impossible. Ce qu’est réellement l’Union européenne est soigneusement caché, depuis sa création. L’UE est en réalité une authentique dictature, une machine à broyer les nations. Un système qui décide pour les peuples sans jamais leur demander ce qu’ils pensent et ce qu’ils souhaitent.

    Lire la suite

  • Affaire Stavisky (1931-1934) : Vers les émeutes du 6 février 1934

    Affaire Stavisky : Vers les émeutes du 6 février 1934

    Serge Alexandre Stavisky fut à l’origine d’un des nombreux scandales ayant affecté la Troisième République radicale qui conduisit aux émeutes du 6 février 1934... Puis à la création du mythe "Du coup d'état contre la République" par la Gauche fortement compromise dans ce scandale.

    Un montage presque parfait

    Le système d’Alexandre Stavisky est très simple. Il s’agit de s’enrichir sur le dos du Crédit Municipal en émettant des bons à intérêt gagés partiellement sur la valeur des dépôts.

    Lire la suite

  • Dernier avertissement de Poutine : Lavrov est arrivé aux États-Unis pour la tête de Zelensky

    par Sergueï Latychev

    Lavrov est arrivé à New York pour une réunion du Conseil de sécurité des Nations unies portant sur l’Ukraine et la tête de Zelensky en donnant un dernier avertissement pour résoudre le problème ukrainien aux conditions de Moscou avant la grande offensive russe, car «il est encore temps». Même s’il semble en rester très peu.

    Bien évidemment, Sergueï Lavrov n’a pas parlé directement de l’offensive décisive de l’armée russe en Ukraine qui ne saurait tarder. Cependant, la réunion à laquelle il participait a été organisée à la demande de la Russie et devait clairement servir à exprimer devant les membres de l’ONU la position définitive de Moscou sur l’Ukraine destinée aux incendiaires occidentaux.

    Lire la suite

  • Remigration : Marine Le Pen prend ses distances avec ses alliés allemands de l’AFD

    La leader du RN s’est démarquée du projet de l’AfD, qui envisageait le transfert en Afrique du Nord de nombreux Allemands d’origine étrangère. Elle a évoqué une remise en question de leur alliance européenne.

    Lire la suite

  • Millau (12) : Pour les municipales, alliance inédite entre le RN et Reconquête

    L’union des droites en passe de se réaliser en Aveyron ? Alors qu’Emmanuelle Gazel, socialiste élue à la mairie de Millau en 2020, peine à convaincre même parmi ses premiers soutiens, un appel a été lancé, jeudi 25 janvier, pour constituer une liste alliant « toutes les sensibilités de droite » en vue des prochaines élections municipales. Co-signé par Laurent Bourillon, délégué départemental de Reconquête, Guy Brahic, ancien membre de la liste « Millau à venir » (proche des Républicains et du Centre), et Jean-Philippe Chartier, délégué départemental Rassemblement national, le communiqué ratisse large : « Nous lançons un appel aux citoyens millavois de toutes les sensibilités de droite, que vous soyez encartés chez les Républicains, au Rassemblement national, chez Reconquête ou sans étiquette politique. »

    Lire la suite