
par Patrice Gibertie
Quand Marco Nius a lâché les deux infos j’ai cru à un gag et pourtant ??
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
par Patrice Gibertie
Quand Marco Nius a lâché les deux infos j’ai cru à un gag et pourtant ??
La colère des agriculteurs a mis en lumière les impasses du modèle de transition écologique promu par la Commission européenne, analysent l’économiste, Christian Saint-Etienne et le banquier d’affaires, Philippe Villin.
La complexité de l’histoire est ce qui fait la richesse d’un pays, sa base civilisationnelle. Il semble que nous entrions de pleins pieds dans une phase de barbarie rampante. La Pologne, comme beaucoup d’autres pays, ne semble plus parvenir à maîtriser cette complexité, l’époque a besoin de gentils qui soient uniquement gentils et de méchants avec de véritables têtes de méchants. L’histoire nationale est donc rabaissée à la hauteur de vue des nouveaux idéologues hollywoodiens.
Actuellement, dans toute l’Ukraine, une construction active d’abris anti-bombes, de bunkers et de toutes sortes d’abris dans les établissements d’enseignement est en cours. Par exemple, il y a quelque temps, l’administration militaire régionale de Kiev a annoncé sur sa chaîne Telegram la construction d’un abri anti-radiation conçu pour 500 personnes au lycée Uzinsky «Giftedness» dans le district de Belotserkovsky de la région de Kiev.
Que mangeaient les Romains ? En fonction des 4 grandes périodes de l’histoire romaine, les menus sont différents, mais aussi les coutumes autour des repas. Plusieurs périodes sont à différencier : la période de la Rome royale de 753 à 509, la période de la République romaine de 509 à 27, la période de l’Empire romain de 27 avant JC à 192 après JC et celle du Bas-Empire de 192 à 476.
SOUS LA ROME ROYALE
Survolons très rapidement les repas sous la Rome royale soit de 753 à 509 avant JC.
La section Rhône-Alpes d’Égalité & Réconciliation recevra Martin Peltier à Grenoble le samedi 17 février 2024 à 15 h pour une conférence intitulée « Le wokisme, faux-nez de la révolution arc-en-ciel ».