Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 955

  • Ancien officier de l’armée américaine: L’armée américaine serait anéantie en Ukraine

    La Russie expose des chars Abrams et des véhicules de déminage d'une valeur  de 4 millions de dollars à Moscou - Vietnam.vn

    Un char M1 Abrams de fabrication américaine détruit, saisi aux troupes ukrainiennes, exposé à Moscou, en Russie, le 1er mai 2024.

    Les capacités des États-Unis à mener une guerre conventionnelle ont été érodées par des « guerres de guérilla sans fin », estime Stanislav Krapivnik.
    Si des troupes américaines sont déployées en Ukraine pour soutenir Kiev dans son conflit avec la Russie, elles finiraient par être  « anéanties »,  a déclaré jeudi à RT l’ancien officier de l’armée américaine Stanislav Krapivnik.

    L’armée américaine, dans son état actuel, n’est pas apte à affronter la Russie dans une guerre conventionnelle, a soutenu Krapivnik. Même à l’époque de la Guerre froide, l’ensemble de l’OTAN n’aurait pu que ralentir une éventuelle avancée du bloc soviétique plutôt que de lancer une attaque terrestre généralisée contre lui, a-t-il déclaré. 

    Lire la suite

  • Strasbourg : découverte de la stèle d’un cavalier de la IIè Légion (art de 2015)

    Jeudi, les archéologues ont mis au jour une nouvelle stèle funéraire en grès, parfaitement conservée, sur le chantier de la route des Romains à Strasbourg. Un ultime trésor pour cette équipe qui a fouillé inlassablement le site de 7 500 m2 depuis près d’un an.

    Lire la suite

  • Exaspérations touristiques

    touristes-paris.jpeg

    La chronique flibustière de Georges Feltin Tracol 

    Dans la dernière semaine d’avril, de nombreux habitants des îles Canaries, cet archipel espagnol de l’Atlantique situé en face du Maroc, ont manifesté contre le surtourisme. Il menacerait leurs ressources naturelles, leurs paysages et leur cadre de vie. Les revendications des vingt à cinquante mille manifestants portaient aussi sur les mauvaises conditions de vie des travailleurs du secteur touristique, principal employeur de l'archipel (plus de 40 % des emplois). Ils dénonçaient enfin le prix inabordable de l'immobilier qui empêche d’obtenir un logement décent.

    Lire la suite

  • Du pain et des jeux : La flamme olympique – nouveau leurre pour faire oublier le reste

    par Gérard Lemaitre

    Faire oublier que Notre Société est en ruines, qu’elle est sur le déclin ce qui n’est pas sans rappeler des fins de civilisations du passé telle que la brillante Civilisation Romaine, la non moins brillante Civilisation Grecque ancienne et tant d’autres…

    «panem et circenses» : Mots latins signifiant du pain et les jeux du cirque

    Lire la suite

  • Les nouveaux chiffres officiels de la délinquance provoquent la stupeur en Allemagne : la violence explose, les immigrés représentent 14,6% de la population mais sont responsables de 58,5% des crimes violents…

    Explosion des actes de violence

    Le nombre d’étrangers suspectés d’avoir commis des délits bondit

    Le nombre de délits a de nouveau augmenté l’année dernière, notamment aussi par rapport à l’année 2019, qui précède l’année du COVID-19. L’évolution des délinquants étrangers dans la Statistique policière de la criminalité est particulièrement frappante : leur proportion continue d’augmenter, notamment parmi les auteurs présumés de violences.

    Lire la suite

  • Ukraine : L'Union européenne se met d'accord sur l'expropriation des revenus générés par les avoirs russes gelés pour continuer à financer et à armer Kiev

    Ukraine : L'Union européenne se met d'accord sur l'expropriation des revenus générés par les avoirs russes gelés pour continuer à financer et à armer Kiev

    L'Union européenne (UE) s'est mise d'accord sur l'expropriation des revenus générés par les avoirs russes gelés pour continuer à financer et à armer Kiev, a annoncé Bruxelles mercredi. Les ambassadeurs de l'Union se sont mis d'accord sur le principe de cette mesure, mais le texte juridique doit encore être ratifié par le Conseil de l'UE.

    Lire la suite

  • Les sportifs roulent pour le Système

    Les sportifs roulent pour le Système
     
    En France, ils sont partout. Pas une route, un chemin ou une rue sans les rencontrer désormais : les « sportifs », surtout du genre vélocipédique hargneux. Il y en a même tellement qu’on se demande quand ces gens travaillent. Mais ce sport de clones n’augure rien de bon.

    Comme des escargots après l’orage

    Jadis, les sportifs restaient dans les stades ou devant leur télévision à regarder des matchs et ils n’embêtaient personne. Sauf s’ils arrosaient trop la troisième mi-temps.
    Mais aujourd’hui, à tout âge, ils marchent sac au dos, ils courent (pardon, ils font du jogging) et surtout ils font de la bicyclette.

    Lire la suite

  • Éloge de la France ordinaire

    Éloge de la France ordinaire
    Et si l'on prenait un peu l'air ? Si l'on partait visiter les provinces de France, loin des polémiques wokistes, des péroraisons politiciennes et des affaires de touche-pipi du show-biz ? C'est à cette exercice salutaire que nous invite Anthony Marinier en évoquant l'ouvrage de Valentin Schirmer, « Le plus beau pays du monde », paru au éditions du Verbe haut, grande échappée vélocipédique sur les routes et chemins de France, à la rencontre d'un peuple trop oublié mais qui n'a pas disparu.

    Lire la suite

  • Gérard Miller : Je vous présente aujourd’hui la gauche Tartuffe !

    Les Lfistes prétendent avoir le monopole du coeur, de la bien-pensance... Face à eux, leurs adversaires sont toujours des monstres, des naz...

    Mais lorsqu'ils se révèlent être des Tartuffes, nous les trouvons alors bien ridicules. Le psychanalyste, chroniqueur etc, engagé avec la LFI en est la parfaite démonstration.

    Je ne cesse de répéter qu'il faut se méfier des apparences et des étiquettes. Les monstres ne sont pas toujours ceux à qui l'on fait des procès d'intention dès qu'ils ouvrent là bouche, en leur rappelant le passé du parti politique auquel ils appartiennent.

    Lire la suite