Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Ni libérale ni citoyenne du monde : l'alternative identitaire

    Ni libérale ni citoyenne du monde  l'alternative Identitaire.jpeg

    Les militants identitaires que nous sommes n'ont pas renoncé à bousculer et si possible sans trop la ménager la sclérose ambiante dans laquelle est vautrée notre civilisation blanche. Il n'est qu'à déambuler un samedi après-midi dans les allées d'un hypermarché pour toucher du doigt à quelle déchéance se voue le citoyen, celui-là même dont on nous vante le sens des responsabilités, l'intelligence civique et le haut niveau culturel. Et il est vraisemblable que nous serions davantage édifiés (horrifiés ?) si nous avions accès aux occupations privées des uns et des autres. Sans vouloir préjuger de l'emploi du temps des Français, et des Européens en général, il est évident que le tronc commun est constitué par une fréquentation autant passive qu'assidue du virtuel, du rêve, de l'apparence et de la fiction. Cette vision d'un peuple en fuite vers sa déchéance physique et mentale ne suffit pas à effacer notre conception d'un avenir dont nous voulons être les bâtisseurs solaires et inspirés. On n'est pas pour autant fondés à se ranger sous la première bannière venue. Or ces alliances contre nature auxquelles nous avons assisté - particulièrement du côté de nos camarades italiens de Forza Nuova lors des événements de Gênes - nous font penser qu'une utile mise au point est nécessaire.

    Lire la suite

  • Les pochettes-surprises de l'étatisation

    6a00d8341c715453ef0240a4e06dfb200d-320wi.jpgDans l'affaire Ghosn, on a focalisé l'attention des Français, d'abord sur le comportement quelque peu hors limites d'un brillant dirigeant, puis sur la méchanceté des Japonais, bien connue des lecteurs du Lotus Bleu.

    Mais, d'autre part, on ne s'est pas suffisamment interrogé en France sur les motivations de nos partenaires. Pourquoi en effet se sont-ils retournés à l'encontre de leur sauveur ? il semble un peu trompeur de fantasmer sur leur nationalisme industriel. Si ce pays était à ce point braqué contre les investisseurs étrangers, éventuellement en raison de son caractère insulaire, il n'aurait jamais laissé un opérateur européen s'emparer de tout ou partie d'un bastion de son industrie, même pour le tirer d'embarras.

    Ce qui a provoqué une partie de la réaction de Tokyo tient à la prise de conscience que se profilait un étatisme qui n'appartient pas du tout à la culture du capitalisme japonais.

    Lire la suite

  • La France ruinée par l’immigration extra-européenne

    15274589374F4R5A0N6C53-as2-800x445.jpg

    Gérard Pince est docteur en économie et spécialiste de l’économie du développement ; il a publié en 2013 un petit livre intitulé ‘’Les Français ruinés par l’immigration’’ (Editions Godefroy de Bouillon).

    Dans cet ouvrage assez aride, Gérard Pince a résumé ses analyses de la comptabilité nationale destinées à évaluer l’impact des populations immigrées sur notre économie. Les sources de toutes les données chiffrées utilisées par l’auteur sont disponibles dans les annexes ; ce rapport est vérifiable par tous les amateurs d’arithmétique.

    Les bases du calcul

    A la différence d’autres rapports, celui de Gérard Pince ne prend pas en compte tous les étrangers et leurs descendants de la première génération mais seulement les étrangers d’origine extra-européenne parce que, selon lui, l’impact positif des étrangers d’origine européenne sur nos comptes nationaux masque l’impact négatif des étrangers originaires des pays tiers.

    Lire la suite

  • Municipales 2020 à Paris : pour Stanislas Guerini, Cédric Villani n’est plus membre de LRM

    Depuis l’investiture de Benjamin Griveaux, les « marcheurs » parisiens vivent une guerre fratricide entre le candidat officiel et le mathématicien vedette.

    En restant sourd à la demande d’Emmanuel Macron, Cédric Villani, député La République en marche (LRM) de l’Essonne et candidat aux municipales à Paris, risque d’être éjecté du parti présidentiel. Stanislas Guerini, le délégué général de LRM, a annoncé, lundi 27 janvier, qu’il demanderait au bureau exécutif du parti d’en tirer les conséquences après la décision du mathématicien de maintenir sa candidature à Paris.

    Le Monde

    https://www.tvlibertes.com/actus/municipales-2020-a-paris-pour-stanislas-guerini-cedric-villani-nest-plus-membre-de-lrm

  • "1791", cette date "oubliée" de l'histoire sociale française..., par Jean-Philippe Chauvin

    Les nouveaux manuels scolaires, désormais entre les mains des professeurs avant d’être entre celles des élèves de lycée dans quelques jours, sont toujours révélateurs des tendances idéologiques du moment comme de la plus ou moins grande implication du Pouvoir en place dans la formation des esprits et des intelligences, mais aussi des « tabous » de celui-ci.

    Evidemment, la période de la Révolution française, « matrice » de notre contemporanéité, attire l’œil des royalistes tout autant que celles des républicains et de la République elle-même, en tant que système idéologico-politique dominant et forme actuelle du Pouvoir en France. Or, alors que les programmes de Première (l’année d’étude de la Révolution dans les nouveaux programmes) y consacrent les premières heures d’étude de l’histoire, et qu’ils accordent une place un peu plus importante que les années précédentes aux question sociales (ouvrières comme paysannes) à partir de la seconde moitié du XIXe siècle, il est frappant de constater que ce même thème est absent des cours sur la période des années 1789-99, et cela est, tout compte fait, dans la logique de l’Education nationale héritée des « Jules », Ferry et Michelet. Car la Révolution française, c’est aussi la « naissance du prolétariat », en tant que « situation sociale » et, en conséquence, de « classes », souvent considérées comme « dangereuses » au XIXe siècle par les pouvoirs politiques comme par les possédants qui vivaient largement de leur asservissement et exploitation.

    Lire la suite

  • POINT DE VUE SUR LA TRAHISON DES MÉDIAS ET LA NÉCESSITÉ DE RÉSEAUX SOCIAUX FORTS.

    Je tolérerai une presse libre quand les journalistes ne le seront plus.

    Nous sommes dans ce système.

    La presse et les médias sont aux mains de ceux qui ont le moins intérêt à ce que l’information soit de qualité, les opinions diversifiées et les critiques ouvertes.

    Il faut pour que le système tienne en ces temps de crise économique et de chute de légitimité, que le couvercle soit lourd et qu’il recouvre absolument tous les aspects de la formation des opinions politiques, sociales, sociétales .

    Il faut même aller bien au delà il faut donner naissance à un homme nouveau privé de ses déterminations traditionnelles, véritable tableau noir sur lequel le système et ses maîtres peuvent écrire ce qui leur est utile voire nécessaire.

    Bref il faut obtenir le contrôle de la production des citoyens qui conviennent à la reproduction du système de la marchandise, de la finance et de l’élimination des extrêmes.

    Lire la suite sur brunobertez.com

  • La surpopulation, l’islam et les vieux

    La surpopulation, l’islam et les vieux

    De Marion Duvauchel :

    L’idée de la surpopulation est un héritage strict du malthusianisme féroce qui a fourni aux ayatollahs de l’avortement en masse les arguments venus border ceux de la liberté souveraine des femmes de disposer de leur ventre, corollaire de celle, infiniment plus vulgaire, de disposer de leur, euh… du reste.

    Le site d’information Boulevard Voltaire a fait paraître une interview de Alain de Benoist qui, avec l’aplomb des devins, se prononce sur la surpopulation. Je renvoie le lecteur à ces propos édifiants qui s’appuient sur une information caduque. Donc fausse.

    La preuve ?

    En 2013, les éditions Seuil ont réimprimé un ouvrage que la presse s’était gardé de saluer  lors de sa première parution, en 2004 : l’Islam, l’islamisme et l’Occident, de Gabriel Martinez-Gros et Lucette Valensi. Dans un premier chapitre un peu inattendu mais riche d’informations les auteurs abordent la question de l’islam et de la bombe démographique.

    Lire la suite

  • Vandœuvre-lès-Nancy (Meurthe-et-Moselle) : des mineurs migrants logés dans le bâtiment « hôtel des parents » du CHU

    Une quarantaine de mineurs non accompagnés (MNA) sont hébergés dans un bâtiment situé dans l’enceinte du CHU de Brabois. Si pour une majorité de ces jeunes le séjour se déroule sans soucis déjà cinq d’entre eux, a priori tombés sous la coupe de personnes malintentionnées, ont été écroués.

    « Le sujet est sensible et je ne préfère pas m’exprimer. » Même s’il fait beaucoup parler. Sur le site du CHU de Brabois, rares sont les langues qui acceptent de se délier ouvertement. Hébergés depuis un peu plus de six mois dans l’hôtel des parents – un immeuble de cinq étages sis entre l’hôpital d’enfants et le bâtiment de cardiologie – certains des mineurs non accompagnés (MNA) créent quelques remous. Sur le site de l’hôpital et, sans commune mesure, à l’extérieur.

    L’Est Républicain

    https://www.tvlibertes.com/actus/vandoeuvre-les-nancy-meurthe-et-moselle-des-mineurs-migrants-loges-dans-le-batiment-hotel-des-parents-du-chu

  • Jordan Bardella sur la réforme des retraites : «On a le sentiment d’un amateurisme incroyable»

    Jordan Bardella, vice-président du Rassemblement National et député européen, était l’invité de La Matinale.

    Il a notamment évoqué la réforme des retraites. «On a le sentiment d’un amateurisme incroyable», a-t-il affirmé.

    A propos d’Emmanuel Macron, l’homme politique a déclaré : «on ne peut pas imposer des réformes que les Français ne souhaitent pas, on ne peut pas gouverner éternellement contre son peuple».