Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • AU TEMPS DES CHEVALIERS

    Dans les spectacles historiques, les films ou dans les romans, ils font rêver toutes les générations. Mais qui étaient vraiment les chevaliers ? Depuis une vingtaine d’années, les historiens ont beaucoup travaillé sur la question. Révisant nombre d’idées reçues.

    Cet été, comme tous les ans, « la Légende des chevaliers », spectacle joué dans le cadre des Médiévales de Provins, fait le plein de spectateurs, tout comme « les Chevaliers de la Table ronde » et « Le Secret de la lance » au Puy du Fou ou « le Tournoi de chevalerie » de Sedan. Dans les familles, on reverra en DVD Excalibur de John Boorman (1981) ou Kingdom of Heaven de Ridley Scott (2005), ce qui n’empêchera pas l’aïeule de se remémorer Les Aventures de Robin des Bois (1938), film dans lequel Errol Flynn était si beau… Les plus jeunes préféreront Kaamelott, d’Alexandre Astier (2005), série dont l’esprit rappellera à leurs parents Monty Python, Sacré Graal, de Terry Gilliam, chef d’œuvre satirique de leur jeunesse (1975). Pour ceux pour qui ne jurent que par un bon livre, Lancelot du LacPerceval ou Ivanhoé sont des romans qui traversent les générations.

    Lire la suite

  • Le paradis infernal, par Guy Adain.

    En France, « Rien ne va plus » ! Depuis un certain temps, les Français sont moroses et ils ont raison de l’être. Le pays part en capilotade, et ce ne sont pas les élucubrations de nos élus qui peuvent nous rassurer. Une fois de plus, nous n’avons pas choisi les meilleurs !

    Mais pourquoi diable, choisissons-nous toujours les plus mauvais ?

    La réponse est simple ; c’est que les pires, sont les plus malins ! Ils nous promettent ce que nous n’osons pas espérer, mais que nous plébiscitons quand même :

    • La facilité, le laissez-faire, le laissez-aller, l’irresponsabilité, le farniente, (ce que je ne nommerai pas la paresse, mais c’est tout comme).

    • La satisfaction de tous nos désirs, sans effort, sans travail !

    • La transgression de tous nos interdits : adultère, envie, luxure…

    Lire la suite

  • Suppression impitoyable de tous messages en faveur de la chloroquine

    raoult_interdit.jpg

    Jany Leroy dans Boulevard Voltaire

    Comme il fallait s’y attendre, la Commission européenne n’a pas retenu le traitement à la chloroquine préconisé par le professeur Raoult. Les chiffres de guérison qu’il avançait devaient être faux ou truqués, inventés, falsifiés. Les savants de BFM TV ne s’y sont pas trompés. Tout ça n’était que poudre de perlimpinpin. Et puis, comment voulez-vous guérir qui que ce soit avec un look pareil ? Les malades s’enfuyaient horrifiés dès qu’ils l’apercevaient dans un couloir.

    À cette substance médiatiquement maudite, la Commission a préféré le remdésivir des laboratoires Gilead. Plus sérieux. Plus goûtu. Et… il est vrai… heu… comment dire ? Plus onéreux. Voilà. Le mot est lâché. À ce jour, les comptables de Gilead ont fixé le prix du flacon de la potion miraculeuse à 390 dollars par flacon. Traitement de 5 jours avec 6 flacons : 2.040 dollars, soit 1.735 euros (source industriepharma.fr)

    Lire la suite

  • Covid 19, Black Lives Matter et racisme anti-Blancs vus de Russie – Une Heure De Vérités avec Alain Escada et Xavier Moreau

    Deuxième émission Une Heure De Vérités avec Alain Escada qui reçoit cette fois Xavier Moreau, Directeur de Stratpol, géopolitologue français vivant à Moscou.

    Répondant aux questions d’Alain Escada, Xavier Moreau nous présente la manière dont la Russie gère le Covid 19. Pourquoi la Russie ne craint-elle pas de seconde vague ? Que pense la Russie de l’OMS ? Le masque est-il obligatoire en Russie ? La Russie succombe-t-elle aux tentations orwelliennes de surveillance de tous qui se développent en Occident sous prétexte de coronavirus ?

    Lire la suite

  • La transition écologique va-t-elle provoquer une récession catastrophique en France ?, par Christian de Moliner.

    Source : https://www.bvoltaire.fr/

    Le Figaro vient de jeter un pavé dans la mare : selon le cabinet Bien Commun Advisory, si toutes les mesures pour la transition écologique votées par la Convention pour le climat étaient appliquées, notre pays connaîtrait une récession de 1,1 % à 2,7 % du PIB pendant trois ans ! On croyait, jusqu’alors, que la transition verte servirait de locomotive pour la croissance, sortirait notre pays de l’ornière économique et créerait de nombreux emplois.

    Lire la suite

  • Incroyable incompétence du ministre de la justice

    Incroyable incompétence du ministre de la justice

    Hier avait lieu à l’Assemblée l’examen de l’article 4 modifiant considérablement le droit de la filiation. C’est une véritable révolution du droit de la filiation et de ses fondements.

    Alors que les parlementaires Républicains s’étonnent d’un « angle mort » concernant la PMA pour les femmes transgenres, le Garde des Sceaux informe que

    « la Cour de cassation doit rendre très prochainement un arrêt qui nous éclairera tous ».

    M. Patrick Hetzel s’insurge contre une telle réponse :

     « Monsieur le ministre de la justice, je suis doublement choqué par votre réponse. Vous êtes garde des sceaux et fin juriste : la hiérarchie des normes, cela devrait vous dire quelque chose ! Il se trouve que l’Assemblée nationale est, avec la chambre haute, l’une des deux enceintes où l’on doit faire le droit.

    Vous dites attendre l’arrêt de la Cour de cassation alors que vous avez, par le passé, combattu les magistrats à plusieurs reprises ! Cela signifie, en d’autres termes, que c’est la jurisprudence de la Cour de cassation qui s’imposera et que ce sont les magistrats qui feront le droit. Non ! C’est à nous de dire le droit ».

    regarder la video

    https://www.lesalonbeige.fr/incroyable-incompetence-du-ministre-de-la-justice/

  • Bug ou répétition générale ? Google fait disparaître les sites alternatifs de ses résultats de recherche

    5f1756582030272d91759485.jpg

    Source : RT, le 21 juillet 2020

    Traduction : lecridespeuples.fr

    Google a exclu les principaux médias conservateurs et alternatifs de ses résultats de recherche pendant des heures, faisant complètement disparaître des sites comme Breitbart et RedState même dans les recherches des noms de ces sites internet. Plus tard, tout est mystérieusement revenu à la normale.

    Je viens de remarquer que Google a supprimé plusieurs sites Web conservateurs des résultats de recherche (du moins de mon côté, au Royaume-Uni). RedState, Breitbart, Daily Caller, Human Events, et davantage : toutes les pages de résultats sont comme ça (Twitter)

    Lire la suite

  • Jacques Sapir : « Une Europe en décomposition ? ».

    Source : https://fr.sputniknews.com/

    Au cinquième jour de négociations, le sommet européen a débouché sur un accord de plan de relance commun. Un événement dont Jacques Sapir retient l’aspect politique plus qu’économique, et qu’il voit comme symptomatique de la crise de l’UE. Analyse.

    Le déroulement du Conseil européen des 17-21 juillet apparaîtra, avec un peu de recul, comme un moment important de la décomposition de l’Union européenne. La presse l’a présenté comme dominé par l’affrontement entre les membres «frugaux» et les pays du sud. Ce n’est pas faux, mais c’est aussi extrêmement réducteur, comme nous l’avions noté avec Bruno Amable dans l’émission Russeurope Express en juin dernier. Car les véritables perdants ont été l’Allemagne et la France, qui ont dû accepter de passer sous les fourches caudines du «club des frugaux». La question des montants en jeu fut âprement discutée. Mais c’est s’aveugler sur le cours réel des choses que de se focaliser sur ces montants. Le problème fut, et reste, fondamentalement politique.

    Lire la suite

  • Simone Weil : Extraits des livres "L'enracinement" et "La personne et le sacré"

    4222250151.jpg

    3587955501.jpg« La notion de droit est liée à celle de partage, d’échange, de quantité. Elle a quelque chose de commercial. Elle évoque par elle-même le procès, la plaidoirie.Le droit ne se soutient que sur un ton de revendication ; et quand ce ton est adopté,c’est que la force n’est pas loin, derrière lui, pour le confirmer, ou sans cela il est ridicule »
    « Mettre dans la bouche des malheureux des mots qui appartiennent à la région moyenne des valeurs, tels que démocratie, droit ou personne, c’est leur faire un présent qui n’est susceptible de leur amener aucun bien et qui leur fait inévitablement beaucoup de mal. »

    Lire la suite