par Yoann
Xavier Moreau, expert en géopolitique, a récemment exprimé son point de vue sur les potentiels commanditaires de l’attentat récent en Russie. Selon lui, les déclarations russophobes des pays occidentaux ces dernières années pourraient être un indicateur important et il pointe du doigt Kiev et l’OTAN comme étant les principaux suspects.
Bien que les hypothèses soient encore les seules pistes possibles, Xavier Moreau souligne des signes révélateurs. Notamment, le fait que les terroristes d’origine tadjike aient tenté de fuir vers l’Ukraine en passant par la région de Briansk. Cette situation rappelle la guerre en Tchétchénie au début des années 2000, où la Russie avait été victime d’actes terroristes après avoir gagné contre les séparatistes tchétchènes.
Xavier Moreau affirme que l’Ukraine, voire l’OTAN, est en train de perdre la guerre contre la Russie. Ainsi, l’attentat pourrait être un moyen de déstabiliser et de détourner l’attention de la situation catastrophique sur le front pour les forces otaniennes et ukrainiennes. Il ajoute que le terrorisme est un moyen régulièrement utilisé par Kiev, avec des figures historiques ukrainiennes ayant elles-mêmes exercé des activités terroristes.
Il souligne également le rôle du ministre de la Défense ukrainien, Rouen Umouarov, un terroriste tatar ayant organisé le blocus de la Crimée en 2014-2015. Ce dernier est parfaitement au courant de la force des réseaux islamistes en Asie centrale. Xavier Moreau conclut en disant que le terrorisme, à la fois bandériste et islamiste, est quelque chose de parfaitement maîtrisé par Kiev, qui ne prendrait pas une telle décision sans l’aval de la CIA ou du MI6.
source : Le Média en 4-4-2
https://reseauinternational.net/attentat-en-russie-xavier-moreau-pointe-du-doigt-kiev-et-lotan/