Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Marseille : pompiers, infirmières, facteurs… ils doivent «montrer patte blanche» pour entrer dans les cités gangrenées par le trafic de drogue

    Pompiers, infirmières, facteurs… ces professions assurant des missions de service public éprouvent de plus en plus de difficultés à exercer leur métier avec sérénité dans les quartiers de Marseille placés sous l’emprise des trafiquants de drogue.

    La scène est restée gravée dans la mémoire de Myriam [Le prénom a été changé], infirmière à l’hôpital public chargée de s’occuper de patients à domicile. «J’étais entrée dans une pharmacie de quartier pour acheter un médicament avec un collègue. Un jeune est arrivé en scooter et nous a lancé : “Qu’est-ce que vous voulez ?” On lui a tenu tête, et il a fini par partir. Mais que se serait-il passé s’il avait eu un couteau ?», se remémore-t-elle avec colère.

    Lire la suite

  • Une France pillée et paupérisée

    ravailhe.jpg

    Nicolas Ravailhe*

    En France, nos partis politiques transforment les élections européennes en un référendum pour ou contre « cette » Europe. Ils n’ont en réalité pas d’adversaires. L’écrasante majorité des partis souhaite rester dans l’Union européenne.

    Un éventuel Frexit est même comparé au Brexit, présenté comme un échec. Aucun élément probant n’est avancé, et le degré d’intégration de la France dans l’UE est assimilé à celui du Royaume-Uni, alors que les Britanniques n’étaient ni dans l’euro ni dans Schengen, et qu’ils négociaient sans cesse des exceptions et des compensations en tout genre. Le Royaume-Uni a fait le choix d’une Europe à la carte quand la France a opté pour le menu UE complet.

    Lire la suite

  • Belgique : les socialistes opposés au « bien-être animal »… pour ne pas déplaire aux musulmans

    La RTBF, Le Soir et un certain nombre d’autres médias belges ont feint de s’étonner, ces derniers jours, du comportement du Parti socialiste belge, qui a provoqué l’annulation du vote d’un Code du bien-être animal. Nos amis d’outre-Quiévrain sont, on le sait, à la pointe de la déliquescence européenne : régime des partis, colonisation islamique, absence totale de cohésion nationale, Grand Remplacement quasi finalisé dans certains quartiers de leurs villes… ils ont des choses à nous apprendre. Regardons donc les leçons que nous donne la classe politique belge en général, et son Parti socialiste en particulier.

    Lire la suite

  • L’Amérique va-t-elle lâcher l’Ukraine ?

    L’Amérique va-t-elle lâcher l’Ukraine ?

    D’Antoine de Lacoste pour Politique magazine :

    Pour l’Amérique, seule l’Amérique compte. Les innombrables guerres auxquelles l’Empire a participé, qu’il a favorisées, soutenues ou déclenchées, doivent toujours être analysées sous ce prisme, assez naturel somme toute mais poussé à l’extrême. Toutefois, un second constat doit compléter le premier, l’Amérique ne sait que rarement comment conclure ses initiatives belliqueuses. Sans dresser ici la liste complète de ses guerres directes ou indirectes, il est intéressant, à travers quelques exemples, d’observer que l’Amérique semble très douée pour la phase initiale, beaucoup moins pour la phase finale.

    Lire la suite

  • La semaine de 4 jours, dernière lubie politicienne

    Curieusement, le thème n’est pas commenté, passe inaperçu, dans un quasi-silence… La semaine de 4 jours fait partie des annonces du pouvoir politique de ces derniers mois. Ils nous disent prudemment que cela ne changera rien en termes de temps de travail effectué. L’idée serait de faire en 4 jours ce que l’on faisait en 5 jours. Pas très réaliste : en prenant par exemple des journées de 8H, cela donne 2 heures de plus quotidiennement. Compte tenu des transports, des enfants à récupérer à l’école, des contraintes ménagères, des journées de 10H sont la plupart du temps difficilement concevables. Et les 10 heures vont inévitablement se réduire comme peau de chagrin dans les faits.

    Lire la suite

  • Paris 11e : Alexandra, 36 ans, massacrée de 47 coups de couteau dans son appartement du boulevard Voltaire par un migrant clandestin, qui était son employé de ménage (MàJ)

    30/03/24

    Alexandra, poignardée 47 fois à Paris : l’énigmatique mutisme de l’employé de maison du boulevard Voltaire

    Patrick S. a été confondu par les enquêteurs de la brigade criminelle en une semaine. Mais pour l’heure, le meurtrier présumé n’a apporté aucune explication. La femme de 36 ans avait été retrouvée sans vie vendredi 22 mars dans son appartement du boulevard Voltaire (XIe).

    Lire la suite

  • Les trois erreurs de l’empire américain

    Chronique de Paysan Savoyard (n° 316 – Mars 2024)

    Les Etats-Unis sont la plus grande puissance mondiale depuis la fin de la guerre. La force de leur armée, leur supériorité technologique, leur présence militaire dans toutes les régions du globe, tout conduit à impressionner. La prééminence américaine se double d’un soft power (la puissance de leur économie, leur monnaie, leur langue, leur musique, leur cinéma…) qui atteint pleinement son objectif : le monde entier est fasciné par les Etats-Unis. Les Américains connaissent certes des défaites, comme au Vietnam ou en Afghanistan, mais celles-ci sont peu de choses comparées aux victoires décisives remportées contre les deux totalitarismes du XXe siècle, le nazisme et le communisme.

    Il convient cependant d’apporter un correctif de taille à ce tableau favorable : les Etats-Unis sont puissants mais ils commettent également des erreurs majeures, qui pourraient finalement causer leur perte.

    Lire la suite

  • Surpoids et obésité dans l’armée française du va-t-en-guerre Macron

    par Pierre-Alain Depauw

    Les armées européennes ne sont pas prêtes à la guerre

    Ces derniers jours, le même message vient de différentes armées européennes : elles ne sont pas prêtes à faire la guerre, manquent d’hommes, de matériel, de munitions. Il serait illusoire que le monde politique décide de les envoyer affronter une armée russe aguerrie et bien approvisionnée en munitions.

    Lire la suite

  • Mourir de l'OTAN

    32008121-nato-symbolbild-35QviTdfPgea.jpg

    Par Marco Della Luna  

    Source: https://www.centroitalicum.com/morire-di-nato/

    La seule raison pour laquelle la Russie pourrait nous frapper avec des missiles nucléaires est la présence en Italie de missiles nucléaires américains dirigés vers la Russie. Si la guerre éclate entre Washington et Moscou, nous serons pulvérisés pour cette seule raison. Ainsi, loin d'être une protection, l'OTAN est la seule cause possible de notre destruction.

    Lire la suite

  • L’Europe d’une guerre à l’autre (XIV – 1) – Comment Adolf Hitler est devenu un “agresseur provocateur”

    Par Nikolay STARIKOV – ORIENTAL REVIEW 

    Dans les épisodes précédents, nous avons examiné la politique britannique envers l’Allemagne nazie, conçue pour opposer le Führer à la Russie soviétique. Pour ce faire, Hitler reçut une assistance économique et politique substantielle entre 1933 et 1939, après la restitution des plus grandes zones industrielles de l’Allemagne qui avaient été perdues après la Première Guerre Mondiale, et l’on détourna les yeux de l’Anschluss autrichien, ainsi que de la persécution des Juifs en Allemagne et dans les territoires occupés. La Grande-Bretagne, la France et les États-Unis étaient activement impliqués dans la guerre d’Espagne aux côtés des insurgés de Franco, que soutenait également Hitler. Et à la suite d’accords secrets entre Londres et Berlin, la nation indépendante de la Tchécoslovaquie fut sacrifiée à Hitler en septembre 1938. Dans ce chapitre, nous expliquerons pourquoi, moins d’un an plus tard, en septembre 1939, le Führer s’était transformé en «agresseur provocateur» aux yeux de ses mécènes britanniques.

    Lire la suite