Mercredi 10 avril, François-Noël Buffet, Président de la commission des lois, rapporteur de la mission d’information sur les émeutes survenues à compter du 27 juin 2023, a présenté les conclusions de la mission. Le rapport est ici, l’essentiel est là. Extrait :
-
-
Corruption : Ursula prise la main dans le sac et ça secoue fort !
-
L’Europe d’une guerre à l’autre (XVII-2) – Grande-Bretagne – l’amant maudit d’Adolf Hitler
Par Nikolay STARIKOV
Deux semaines après l’attaque déloyale de la Grande-Bretagne sur la Marine Française, le monde discutait déjà d’un événement très différent. Le 19 juillet 1940, Adolf Hitler monta à la tribune du Reichstag allemand. Dans ce hall étaient assis non seulement les membres du Parlement allemand, mais aussi des généraux, les chefs des SS , et des diplomates – la crème du troisième Reich. Tous ont ardemment écouté leur Führer. Et de quoi parlait-il ? Du brillant succès de l’armée allemande qui avait écrasé la France à une vitesse incroyable. Mais ensuite Hitler continua de parler… de paix. Pas de l’idée abstraite qu’est « la paix dans le monde, » mais d’une paix particulière entre les puissances mondiales qui incarnaient cet idéal. Hitler, un anglophile, était au sommet de sa gloire quand il fit son appel à la paix à la Grande-Bretagne. Le vainqueur offrait la paix au vaincu. Le discours de Hitler, qui était traduit en anglais par un interprète pendant qu’il parlait, a fait le tour du monde.
-
Ukraine : le dernier souffle de Zelensky - JT du mercredi 10 avril 2024
Au programme ce soir, la fin se profile pour la guerre en Ukraine. Alors que les offensives russes pourraient reprendre dans quelques semaines, les positions territoriales des deux camps ne devraient pas évoluer considérablement. La Paix elle, pourrait être en suspens au moins jusqu’à la présidentielle américaine.
-
Déconstruction, désacralisation du patrimoine français… ou comment démolir sa « maison » !
Notre-Dame du Réal, vous connaissez ? Un bijou du XIIesiècle au cœur de l’une des vingt-et-une métropoles de Charlemagne, rien que ça ! Une merveille située sur l’un des chemins de Saint-Jacques de Compostelle, un édifice d’une beauté incroyable ! Des pierres noires, d’autres blanches, des lions stylophores, le mariage du roman et du gothique, des orgues offerts par Louis XI… Serais-je partiale ? Certainement ! C’est « ma » cathédrale, mais les plus grands historiens de l’art, nombre d’architectes et simples amoureux des belles choses le disent aussi : Notre-Dame du Réal, à Embrun, est d’une beauté exceptionnelle ! Et puis… et puis l’autel dédié à sainte Jeanne d’Arc, canonisée en 1920, inauguré le 8 août 1937. Jeanne y est honorée de manière singulière en 3 peintures : Jeanne bergère entourée de ses moutons, Jeanne guerrière portant son armure, Jeanne condamnée ligotée sur le bûcher… Chaque fois, je suis bouleversée !
-
« Il est où le grand remplacement ? », ou comment prendre les Français pour des imbéciles
A ce point, c’est de la bêtise : Valérie Hayer ne voit rien des mutations historiques de la France. La tête de liste Renaissance aux européennes porte le déni du réel à son apex. Elle fait de la mauvaise foi et du mensonge les deux piliers de la politique du chef de l’Etat. La méthode, exaspérante, est celle des faussaires. Lundi soir sur Cnews, confrontée à Marion Maréchal, la candidate macroniste a lancé ceci, parmi d’autres aplombs saugrenus : « Aujourd’hui, on a 7% d’étrangers en France. En 1930 on en avait 5%. Il est où le grand remplacement ? ». Donc, pour Hayer, la France homogène d’il y a un siècle reste peu ou prou semblable à celle d’aujourd’hui. Pour elle, l’accès bradé et massif à la nationalité – qui explique ce nombre stable des étrangers dans la statistique – n’a aucune incidence sur la physionomie de la nation et son unité.
-
Enquête russe sur l’attentat du Crocus : Ukraine, Hunter Biden, des noms qui reviennent
La Russie déclare enquêter sur de hauts responsables américains et de l’OTAN pour « financement du terrorisme ». Notamment Burisma Holdings, liée à Hunter Biden, fait l’objet d’une fait l’objet d’une enquête pour financement d’actes terroristes.
La Russie ouvre une enquête contre des responsables américains et d’autres pays occidentaux pour financement du terrorisme
Les enquêteurs russes ont établi que les fonds reçus par l’intermédiaire d’organisations commerciales, telles que la société pétrolière et gazière Burisma Holdings opérant en Ukraine, ont été utilisés pour commettre des actes terroristes en Russie et à l’étranger, notamment celui contre le Crocus.
-
Effondrement de l’Ukraine et Zelensky : les médias crachent le morceau !
-
Le coût de l’immigration
C’est le sujet par excellence que nos politiques ne veulent pas aborder. A l’heure où le sieur Bruno Le Maire – et nous avec, cela va sans dire – se retrouve avec une dette colossale à combler, s’intéresser à la masse d’argent consacrée aux immigrés – dont l’évaluation n’est pas mince à 45 Mds€ - permettrait de faire quelques économies sans tomber pour autant sous la coupe d’un pseudo racisme exacerbé.
-
« Le Mozart a parlé. « Nous n’avons pas un problème de dépenses excessives mais un problème de moindres recettes » et donc ? ». L’édito de Charles SANNAT
Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Ce qui est bien avec les actualités de l’ORTF c’est que chaque jour elles me permettent d’alimenter mon bonheur ineffable.
Cela fait maintenant 15 ans que je chronique la situation économique de notre bas monde et si cela n’était pas si grave pour tant de gens à qui je pense à chaque fois que j’écris mes lignes quotidiennes nous pourrions en rire vraiment de bon cœur.
Aujourd’hui l’information essentielle c’est que Macron a parlé.
Et quand j’ai écrit ces mots c’est ce passage de Forest Gump qui m’est revenu immédiatement à l’esprit.
« Silence il va nous dire quelque chose ».