Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Etats-Unis : Le sénateur Mike McDonnell quitte le parti démocrate après avoir été blâmé pour sa foi catholique

    Etats-Unis : Le sénateur Mike McDonnell quitte le parti démocrate après avoir été blâmé pour sa foi catholique

    Lors d’une conférence de presse annonçant son adhésion au Parti républicain, le sénateur du Nebraska Mike McDonnell a déclaré que les démocrates l’avaient puni parce qu’il était catholique et pro-vie.

    “J’ai demandé au parti démocrate du comté de Douglas de respecter le fait que je suis pro-vie, que je suis membre de l’Église catholique romaine. Mes convictions sont basées sur cela”.

    Il a donné des précisions dans une déclaration écrite :

    Lire la suite

  • « La chute des rentrées fiscales est liée à l’effondrement de l’immobilier ! ». L’édito de Charles SANNAT

    Mes chères impertinentes, chers impertinents,

    Selon Les Echos (dans cet article source ici), le dérapage des comptes publics de l’Etat en fin d’année dernière serait en grande partie dû à la baisse des recettes fiscales dans l’immobilier, provoquée par la hausse brutale des taux d’intérêt. Y a-t-il réellement une dépendance excessive de nos recettes fiscales au secteur de l’immobilier ? C’était le thème de notre débat économique hebdomadaire avec David Jacquot sur Ecorama.

    A un moment David, toujours très sympathique, me dit que le gouvernement n’est quand même pas responsable de la hausse des taux !

    C’est vrai. Mais les vedettes qui nous dirigent sont responsables de tout le reste.

    Ils sont responsables de prendre l’immobilier pour une vache à lait fiscale.

    Lire la suite

  • Guerre en Ukraine : La France n'a plus "intérêt" à discuter avec les responsables russes, estime Stéphane Séjourné

    Guerre en Ukraine : La France n'a plus "intérêt" à discuter avec les responsables russes, estime Stéphane Séjourné

    Le ministre des Affaires étrangères, Stéphane Séjourné, a déclaré que la France n'avait plus d'intérêt à dialoguer avec les responsables russes. Une prise de position qui fait suite, selon lui, à des comptes-rendus "mensongers" de l'entretien téléphonique entre ministres des armées russe et français, réduisant à néant les espoirs de discussions entre les deux pays.

    Lire la suite

  • Besançon (25) : une militante collectif némésis a été mise en garde à vue pour avoir réclamé l’expulsion des violeurs étrangers. En 2019, c’était pourtant une promesse gouvernementale (MàJ)

    09/04/24

    Lire la suite

  • 15 - Benjamin Morel pour son livre "Rompre avec la monocratie présidentielle"

  • NapoMacron s’en va t’en guerre

    par Boris Guenadevitch Karpov

    C’est quasiment décidé, une armée de 100 000 militaires occidentaux se prépare à se déployer en Ukraine. Experts militaires et politologues occidentaux sont enclins à croire que les plans napoléoniens du président français Emmanuel Macron d’envoyer un important contingent de troupes françaises sont tout à fait réalisables.

    La Légion étrangère sera probablement en pointe, ce sont des combattants bien motivés et entraînés qui pourraient être déployés à Odessa et à la frontière avec la Biélorussie. Leur mission sera de protéger la frontière de l’Ukraine (mer à Odessa et terre en Biélorussie) et, surtout, de libérer ainsi d’importants contingents de troupes ukrainiennes… pour pouvoir les envoyer mourir au front sous les attaques russes. Et bien sûr ils espèrent ainsi freiner une hypothétique offensive russe depuis la Biélorussie et un débarquement russe tout aussi hypothétique à Odessa.

    Lire la suite

  • L’Europe d’une guerre à l’autre (XVII-1) – Grande-Bretagne – l’amant maudit d’Adolf Hitler

    Par Nikolay STARIKOV

    Rien ne doit se produire entre l’Angleterre et l’Allemagne qui pourrait de quelque manière que ce soit nuire au prestige de la Grande-Bretagne.

    Adolf Hitler[1]

    Lorsque Hitler réalisa que son idée de base, la création d’un puissant Reich Allemand associé à la Grande-Bretagne, ne pourrait pas se concrétiser, il tenta de construire et de sécuriser ce Reich par ses propres moyens militaires. Ainsi, le monde entier devint son ennemi.

    Joachim von Ribbentrop[2]

    …Le 22 juin 1940, la France capitula. La flotte navale française fut désarmée. Cependant, aucun document ne fut signé ordonnant que les vaisseaux de guerre français soient transférés ou cédés aux Allemands. La France promit simplement d’arrêter la guerre contre l’Allemagne. Néanmoins, peut-être Hitler avait-il prévu de s’emparer des bateaux de la France d’une manière plus sournoise ? Non, certainement pas. Après sa victoire, les demandes de l’Allemagne étaient assez modestes et ne ressemblaient en rien au vol caractérisé que leur infligèrent les Alliés à Versailles. Et pourquoi cela ? Parce que Adolf Hitler n’avait jamais prévu d’entrer en guerre avec la Grande-Bretagne et la France.

    Lire la suite

  • Changement de scénario

    L'expérience prouve que les prévisions ne se réalisent que rarement dans les termes où on les conçoit. Les enjeux des luttes politiques se déplacent. Les favoris des sondages essuient souvent des déconvenues. Pendant la campagne présidentielle de 2022, votre chroniqueur espérait ainsi que la liberté scolaire déterminerait un clivage favorable à la droite : ce sujet s'est trouvé mis à l'écart précisément par ceux qui eussent pourtant gagné à le développer. On mesure le résultat : l'étatisme et le sectarisme laïciste en tirent maintenant parti.

    Lire la suite

  • La guerre hybride

    La guerre hybride

    L’expression « guerre hybride » a été employée pour la première fois en 2005 et ne désignait à l’époque que le terrorisme en général. Mais à partir de 2014 les pays occidentaux ont commencé à l’utiliser pour qualifier ce qu’ils prétendent être une nouvelle stratégie de subversion russe. De plus, en mars 2024, Emmanuel Macron a accusé la Russie d’avoir mené les cyberattaques contre son pays.

    Lire la suite

  • Sondage : 71 % des Français craignent un attentat sur notre sol

    Marie-Camille Le Conte 08 avril 2024

    La sérénité ne semble être plus qu'un vieux souvenir chez les Français qui, sondage après sondage, affichent leur inquiétude sur à peu près tous les sujets.

     Pouvoir d'achatimmigrationinsécurité... Les Français sont angoissés et la dernière enquête réalisée par l'IFOP pour le Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) corrobore une nouvelle fois ce constat.

    Dans ce sondage, publié dans La Tribune Dimanche, on apprend ainsi que 71 % des Français redoutent que leur pays soit la cible d'attaques similaires à celle survenue le 7 octobre en Israël. Des chiffres qui s'inscrivent dans la droite ligne d'un sondage de l'institut CSA pour CNewsEurope 1 et le Journal du dimanche, publié fin mars, qui nous apprend que les Français placent à 7/10 le curseur de crainte d'une attaque terroriste dans les semaines ou mois à venir.

    Lire la suite