Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Caen (14). Il employait et logeait dans sa boulangerie neuf Tunisiens en situation irrégulière : « Je les logeais pour rendre service à des compatriotes, mais ils ne travaillaient pas »

    Lors d’un contrôle dans une boulangerie de Caen (Calvados), neuf personnes en situation irrégulière ont été identifiées. Elles travaillaient sur place et étaient logées au sous-sol. Le boulanger a interdiction d’exercer pendant cinq ans. Poursuivi pour aide à l’entrée irrégulière d’étrangers et travail dissimulé, un boulanger de Caen, âgé de 40 ans, était convoqué jeudi 26 septembre 2024 au tribunal judiciaire de Caen (Calvados). Il ne s’est pas présenté.

    Lire la suite

  • David Koresh et le siège de Waco : Que s’est-il passé en 1993 ?

    Description de cette image, également commentée ci-après

    L’affaire de Waco est l’une des tragédies les plus marquantes de l’histoire récente des États-Unis. Elle implique une secte religieuse, les Davidiens, et un siège désastreux de 51 jours mené par le FBI qui s’est terminé par un bain de sang. Au-delà des morts tragiques, cet événement a laissé une empreinte profonde sur l’opinion publique américaine, alimentant la méfiance envers le gouvernement fédéral et déclenchant de nombreuses controverses sur l’usage de la force par les autorités. Retour sur l’histoire de ce mouvement religieux, son gourou principal, et le déroulement de ce siège qui a marqué l’Amérique.

    Lire la suite

  • Trump : L’Ukraine est morte, Zelensky l’a tuée

    Lors d’une réunion publique en Caroline du Nord mercredi 25 septembre, Donald Trump n’y est pas allé de main morte à propos de Zelensky :

    « L’Ukraine n’existe plus, a-t-il déclaré. Il y avait de la civilisation mais aujourd’hui il n’y a plus de patrimoine. Presque tout a été détruit. Des millions et des millions de personnes sont mortes. »

    « Ukrainiens, vous ne pourrez jamais reconstruire vos villes et villages tels qu’ils étaient autrefois. Il n’y aura jamais assez d’argent pour reconstruire l’Ukraine, même si le monde entier s’unit. »

    Lire la suite

  • Tout se ligue contre les commerces de centre ville

    Plus 35 % de fermetures de commerces à Bordeaux, entre 2023 et 2024. Mais il n’y a pas que Bordeaux. C’est bien l’ensemble du tissu des petits commerces qui se meurt dans les centres villes. Officiellement, les entrepreneurs ne se relèvent pas de la période Covid. En réalité, toutes les mauvaises planètes sont alignées pour eux. Le « Quoi qu’il en coûte » mal géré, nous l’avons déjà dit au RPF, mais également le trop plein de taxes, de normes, qui rendent difficiles les embauches, les travaux, l’approvisionnement.

    Lire la suite

  • Autriche : Le triomphe du FPÖ aux élections législatives

    Drapeau Autrichien (État)

    Le 29 septembre 2024 marque un tournant dans l’histoire politique de l’Autriche. Le Parti de la Liberté d’Autriche (FPÖ), un parti nationaliste et identitaire, favorable à la Remigration, est arrivé en tête des élections législatives avec 28,8 % des voix. Cette performance exceptionnelle représente une augmentation de 13 points par rapport aux élections de 2019. Le parti conservateur ÖVP, dirigé par le chancelier Karl Nehammer, n’a obtenu que 26,3 % des suffrages, un recul significatif de 11,2 points.

    Lire la suite

  • « Hausse d’impôts, les 1ères mesures dévoilées ! ». L’édito de Charles SANNAT

    Mes chères impertinentes, chers impertinents,

    Dans ce nouveau JT du Grenier, nous allons parler du projet de nouveau budget, car, certains élément ont fuité.

    Mais il faut aussi prendre en considération la tribune publiée ce dimanche par 27 députés du camps macroniste emmenés par Aurore Bergé et qui affirment qu’il ne faut pas de hausses d’impôts mais bien une baisse significative de la dépense publique.

    Lire la suite

  • Mort de Nasrallah, le chef du Hezbollah : l’analyse de Gilles Kepel

    gilles-kepel-en-algerie-on-voit-mal-ou-sont-les-forces-democratiques-qui-prendraient-le-relais.jpg

    Ce matin, l’universitaire Gilles Kepel, spécialiste du monde arabo-musulman, était l’invité du Grand Rendez-vous CNews-Europe 1-Les Échos. Interrogé par Pierre de Vilno, Mathieu Bock-Côté et Nicolas Barré, il s’est livré à une analyse très intéressante des enjeux et circonstances de l’élimination du chef Hezbollah, Hassan Nasrallah, dans le cadre de l’actuelle offensive aérienne menée par Israël au Liban contre cette organisation terroriste politico-militaire cornaquée depuis Téhéran par le pouvoir iranien.

    Lire la suite