-
L'armée russe a détruit du matériel occidental sur le champ de bataille et libéré la localité de Grodovka en république populaire de Donetsk, rapporte la Défense dans son bilan quotidien de l'opération spéciale.Points clés du bilan de la Défense russe:Le groupement Nord a frappé quatre brigades ennemies. Les forces ukrainiennes ont perdu 95 militaires.
-
Rennes. Tentative d’assassinat en plein centre-ville, un homme grièvement blessé (MàJ : nouvelle fusillade sur fond de trafic de drogue. Les habitants inquiets… « De pire en pire », « Avec les enfants on évite le centre le soir »)
07/10/2024
(…) “On n’est plus dans les quartiers, on est en plein centre-ville, un samedi soir” s’inquiète aussi Frédéric Gallet, secrétaire départemental Alliance en Ille-et-Vilaine.
Ces derniers jours, les coups de feu se sont multipliés à Rennes. (…) 4ème fusillade en 15 jours (…)
Dans la rue Saint-Michel, à quelques mètres du lieu de la fusillade, une inscription DZ Mafia a été taguée. La DZ, c’est un des cartels de Marseille né en 2010 (…) D’après les riverains de la rue Saint-Michel, l’inscription serait très antérieure à la fusillade et n’aurait donc rien d’une signature de revendication. (…)
-
Plus d’un million d’OQTF non exécutées depuis 2012 !
1 030 000 OQTF n’ont pas été exécutées depuis 2012, record d’Europe
En matière d’expulsions, la France détient depuis des années le bonnet d’âne de l’Europe. Tout est fait pour que ces OQTF ne soient jamais exécutées, avec les conséquences tragiques qui font régulièrement la une des médias.
-
Après la défaite de la pensée, la défaite de la parole
Nul besoin d’être décliniste pour constater l’appauvrissement de la parole, et particulièrement dans le domaine public, dans les médias, la culture et la sphère politique. À la défaite de la pensée annoncée par le philosophe Alain Finkielkraut, succéderait par voie de causalité une défaite de la parole, dans le sens d’une déliaison à la fois sémantique mais aussi épistémique. Les logos incarnant en quelque sorte l’esprit contemporain, le Zeitgeist du moment, il va de soi que cette parole serait l’expression d’une culture du loisir abêtissante et standardisée, d’un jeunisme qui prêche par excès de confusionnisme et relativisme culturel. Bien sûr, bien avant Finkielkraut, d’autres penseurs avaient réfléchi sur les causes et les formes du déclin des civilisations. En effet, alors que Paul Valéry avait affirmé que « [nous] autres, civilisations, nous savons maintenant que nous sommes mortelles », Spengler, Toynbee avaient démontré que les principales causes du déclin des civilisations étaient endogènes, parmi lesquelles la perte d’identité, de sens, et l’appauvrissement de la langue en tant que symptômes de ce long processus de déclin – « Les civilisations meurent par suicide, non par meurtre » (Toynbee).
-
“Nous avons, au cœur de l’Occident, des forces pro-Hamas et pro-Hezbollah”
D’Eric Zemmour, à l’occasion de l’anniversaire du massacre commis par le Hamas :
Il y a un an, le Hamas frappait le peuple israélien. Les images sont difficiles à oublier : c’était la même sauvagerie que celle des djihadistes du Bataclan contre les Français. Cette attaque fut un électrochoc au-delà des frontières d’Israël. Elle a révélé des enseignements que nous étions, jusque-là, peu nombreux à voir et à révéler :
Lien permanent Catégories : actualité, France et politique française, immigration, islamisme, lobby 0 commentaire -
Mensur… les cicatrices sont des médailles !
Pour ma part, je ne trouve rien de plus fascinant qu'une cicatrice qui fend la joue d'un homme ou qu'une petite ligne impétueuse qui coupe un sourcil. Quand nous étions petits, le plus séduisant et le plus populaire de la bande avait toujours des croûtes sur les genoux, le nez cassé ou une dent fendue. Quand, arrivée à l'âge adulte, on me proposa de faire disparaître au laser une vieille cicatrice, je m'enfuie en maudissant ce docteur qui osait vouloir éliminer cette médaille de guerre!
-
Qui était Cicéron ? avec Charles Guérin
-
Le Rassemblement vendéen plus offensif que jamais...
Malgré une matinée pluvieuse, le soleil est arrivé à la mi-journée pour éclairer la réunion de rentrée du Rassemblement vendéen.
Pour animer celle-ci, le président du RV, Eric Mauvoisin-Delavaud (ci-dessus), avait invité un certain nombre de responsable nationaux et identitaires à prendre la parole et Pierre Cassen, fondateur de Riposte laïque, dirigea avec le talent que nous lui connaissons cette séance qui dura une bonne partie de l'après-midi.
-
Attaque au couteau dans le métro de Lyon (69) par Mustapha El Jemli, Marocain en situation irrégulière qui avait reçu une OQTF en 2022 (MàJ : Damien Rieu convoqué par l’IGPN pour avoir révélé la vidéo)
07/10/24
-
Electricité. Au lieu d’une diminution ce sera une augmentation
Ce sera le sujet de l’émission Ecorama lors de laquelle j’aurai l’occasion de revenir sur cette bombe sociale et économique qui est évoquée ce soir par le premier ministre Barnier.