Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Pourquoi l’Europe n’est pas prête à se défendre ?

    par Alexandre Lemoine

    Pendant de nombreuses années, les pays européens membres de l’OTAN réduisaient leurs dépenses militaires pour financer des domaines plus prioritaires. En conséquence, en cas de conflit, l’Europe ne pourra pas se défendre sans un soutien massif des États-Unis. Mais une telle aide de la part des États-Unis n’est pas du tout garantie.

    Les membres européens de l’OTAN étaient occupés pendant des décennies à mener des opérations anti-insurrectionnelles dans des régions lointaines. Mais maintenant, ils envisagent un scénario qu’ils n’avaient pas sérieusement considéré depuis l’effondrement de l’URSS, à savoir la possibilité d’une guerre terrestre à grande échelle sur leur propre territoire, rapporte Bloomberg.

    Lire la suite

  • Ukraine : les Russes avancent lentement mais sûrement

    Le point précis sur la situation militaire, de notre spécialiste Francis Goumain :

    Aussi nécessaire et attendue que fût la chute d’Ugledar, il n’y a pas eu derrière d’effet domino, pas de percée, pas de débâcle, peu de prisonniers (une cinquantaine). Comme toujours et partout depuis le début de cette guerre, les Ukrainiens se défendent pied à pied et il faut en finir avec les titres sensationnels du style « effondrement imminent du front », qu’on nous sert depuis le début de l’année.

    Lire la suite

  • «Orléans ne va pas être Calais» : le maire s’agace face à l’afflux de migrants

    ©Anthony Bourgouin, Wikimedia Commons
    ©Anthony Bourgouin, Wikimedia Commons
    Six mois et toujours aucune réponse. Sur Europe 1, ce 21 octobre, Serge Grouard, maire divers droite (ex-Les Républicains) d’Orléans, exprime une nouvelle fois sa lassitude face à l’afflux inédit de migrants et de personnes sans domicile fixe dans sa ville depuis plus d’un an, sans qu’il n’ait jamais été consulté. Ces dix-huit derniers mois, la cité johannique aurait ainsi, selon les calculs de l’édile, accueilli plus de 700 sans-papiers, venus d’Île-de-France dans des cars affrétés par l’État. La situation agace le maire depuis plusieurs mois. Malgré l’agitation médiatique, et alors qu’un climat d’insécurité s’installe dans sa commune, Serge Grouard reste sans réponse.

    Lire la suite

  • “Allah, brûle les Juifs”: un prêcheur islamiste appelle à la haine en plein cœur de Bruxelles lors d’un rassemblement pro Palestine

    Vu sur f de souche

    Les images sont authentiques et ont été prises le 7 octobre dernier Place de la Bourse, à Bruxelles, lors d’une veillée commémorative pour les victimes palestiniennes et libanaises du conflit au Moyen-Orient. Sur les images diffusées sur TikTok, on entend un prêcheur islamiste prononcer en arabe: “Allah, brûle les juifs”. Les images en question sont en cours d’analyse par les services de police et de justice.

    Lire la suite

  • Les paradoxes de l’écolo-bobo français

    Il serait tentant de dire voici le portrait taquin et humoristique de l’écolo-bobo parisien, mais le phénomène est bien national.

    Lire la suite