Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Réseau pédophile : ces médias qui taisent l’affiliation LFI du principal accusé

    @YS/Unsplash
    @YS/Unsplash
    Une affaire qui donne la nausée. Au mois de septembre dernier, un Nantais de 32 ans a été mis en examen des chefs de « viols avec actes de torture ou de barbarie » et d’« agressions sexuelles sur mineur de moins de 15 ans ». L’alerte avait été lancée après la diffusion, sur le réseau de messagerie cryptée Telegram, de plusieurs vidéos qualifiées d’« insoutenables » par des sources proches de l’enquête. La victime apparaissant à l’image était une enfant âgée de quatre ans, polyhandicapée, qui se trouvait jusqu’alors médicalisée au domicile du suspect. « Au regard de l’extrême gravité des faits, nous avons décidé d’agir au plus vite, indiquait, lundi 30 septembre 2024, le procureur de la République de Nantes, Renaud Gaudeul. Je ne souhaite pas entrer dans le détail, mais pour que les actes de torture et de barbarie soient qualifiés, il faut pouvoir démontrer l’exceptionnelle violence exercée, ayant provoqué chez la victime une douleur et une souffrance aiguë, ainsi que la manifeste volonté de nier, dans la victime, la dignité de la personne humaine. »

    Lire la suite

  • Meurtre à Tours (37) : un jeune de 18 ans tué d’au moins 6 coups de couteau en plein thorax dans le quartier du Sanitas

    INFO LA NOUVELLE RÉPUBLIQUE – Il était près de 20 h, mercredi 26 février 2025, quand l’alerte a été donnée. Un homme venait d’être poignardé alors qu’il se trouvait au niveau du numéro 4, allée de la Gaudinière, dans le quartier du Sanitas à Tours (à l’est de la place de la Liberté, en direction de la Rotonde). (…) il aurait été poignardé à au moins six reprises au niveau du thorax.

    Lire la suite

  • Des soldats américains (mercenaires) abattus par l’armée russe en Ukraine

    Une vidéo a fait surface montrant l’embuscade et le massacre de ce qui semble clairement être des soldats américains – probablement de jeunes mercenaires – par des troupes «russes» à l’intérieur de l’Ukraine.

    Les mots que l’on peut entendre de la bouche d’un homme portant une caméra corporelle sont «C’est un piège, baisse-toi» alors qu’il se fait tirer dessus et tombe au sol, toujours vivant.

    Lire la suite

  • « Pré-bunking… le nouveau terme pour désigner la censure en Europe. Ursula von der Leyen vous explique tout ! ». L’édito de Charles SANNAT

    Mes chères impertinentes, chers impertinents,

    “Au commencement était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu. Le Verbe était la vraie Lumière, qui éclaire tout homme en venant dans le monde.” Pour ceux qui ne connaitraient pas, c’est le tout début de l’Evangile selon Saint-Jean.

    Tout commence par les mots.

    Les mots sont tout.

    Avec les mots nous imaginons des concepts, des idées. Des idées comme la liberté, la recherche d’équité ou de justice.

    Lire la suite

  • A peine élu, Merz trahit déjà…

    Comment interpréter les résultats des élections allemandes ? Les plus optimistes retiennent la percée de l’AFD, quand les autres se rassurent avec le score de la CDU de Merz. Entre statu quo et bouleversement, l’avenir parait incertain. En effet La CDU a gagné, mais elle ne peut gouverner qu’avec une coalition. Pour obtenir la majorité, il n’y a que deux alliances possibles. Avec le SPD du chancelier sortant, très largement battu. Pas certain que les électeurs apprécient de voir revenir au pouvoir ceux qu’ils ont voulu défaire. Remarquez, c’est bien ce qui s’est produit en France sans que cela ne soulève les foules. Mais l’Allemagne n’est pas la France et il n’y a pas le magique 49.3 pour gouverner sans débattre.

    Lire la suite