Qui est Bénédicte de Perthuis, cette juge qui a eu le pouvoir exorbitant de chambouler le résultat la prochaine élection présidentielle ? Bien qu’elle ne puisse se parer d’aucune légitimité démocratique. Et affirme vertueusement ne pas être syndiquée. Ni faire de politique.
-
-
La Libye suspend dix ONG internationales dont Médecins Sans Frontières, accusées de vouloir « installer des migrants » d’Afrique subsaharienne dans le pays dans le cadre d’un « complot international »
Note : Le pays est un point de transit clé pour les migrants, principalement en provenance des pays d’Afrique subsaharienne, vers l’Europe.
La Libye a annoncé mercredi 2 avril la fermeture des sièges de dix organisations humanitaires internationales et la suspension de leurs activités, les accusant de menées « hostiles » et de vouloir « installer des migrants » d’Afrique subsaharienne sur son territoire.
-
L'armée russe détruit cinq chars dont un Leopard allemand et libère 2 localités en 24 heures
Les forces russes ont libéré la localité de Vessioloїé, en république populaire de Donetsk, et celle de Lobkovoїé, dans la région de Zaporojié, tout en détruisant du matériel occidental dont un char Leopard allemand, annonce la Défense dans son bilan quotidien de l'opération spéciale pour le 3 avril.Points clés du bilan quotidien de la Défense au 3 avril: -
La politisation rampante d’une partie de la magistrature française : le cas du Syndicat de la Magistrature
En France, certains persistent à colporter, ou à croire en l’idée d’une magistrature unie, neutre, impartiale et coupée de toute influence idéologique (un peu comme la fameuse presse mainstream ou la PQR composée de journalistes « neutres » qui sortent des écoles de journalisme où Mélenchon est en tête parmi les leaders politiques). Il y a même des articles de journaux qui vous expliquent que les juges rouges seraient un mythe.
-
La fin de la société de consommation et le retour du politique
Puisque le consumérisme nous a menés à notre perte, les peuples n’en veulent plus. L’ordre libéral a vécu et voici que le politique va reprendre ses droits sur l’économique, au nom d’une véritable écologie… À retrouver aussi dans Politique magazine (n°244) avec de nombreux autres articles.
-
Saint-Ouen : faute de chasser les dealers, on va déménager l’école maternelle
-
Macron va-t-il envoyer des soldats français contre l’armée russe ?
par Éric Verhaeghe
Nous avons révélé ce week-end les rumeurs persistantes selon lesquelles le Président Macron enverrait des soldats français affronter l’armée russe en Ukraine (nous avons diffusé cette information sur notre canal Telegram, rejoignez-le, c’est gratuit !).
-
Un gradé de la gendarmerie défend l’hypothèse d’un racisme anti-blanc dans l’affaire Crépol : “Les journalistes et nous n’avons visiblement pas vécu le même dossier.”
Si l’institution ne souhaite pas faire de commentaire officiel, un gradé de la gendarmerie qui a officié sur l’enquête confie cependant à Marianne sous anonymat :
-
L’Allemagne de pire en pire
On peut tortiller les choses de mille et une façon mais à la fin, la réalité reste là, impérieuse aux gesticulations et l’évidence s’impose : l’Union Européenne, c’est d’abord et avant tout l’Allemagne.
Ce n’est pas trop étonnant : la plus grosse économie européenne dicte en effet la plupart des politiques de l’Union. Cela lui a relativement bien servi, surtout lorsque la rigueur allemande a contrebalancé les prurits dépensiers de la France, par exemple, mais ce n’est plus le cas depuis quelques années…
-
Une justice aux ordres : l’idéologie plutôt que le droit