Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • François Bégaudeau, avocat en cassation au procès de la gauche morale

    Capture écran QG le média libre
    Capture écran QG le média libre
    À force de prendre en pleine figure, plusieurs fois par semaine, le mur des faits, la pensée de gauche, jadis dominante, n’en finit pas de reculer. C’est un procès que le monde, le vrai (pas le journal), lui fait régulièrement, et qu’elle perd. Elle a perdu en première instance face au réel vers 2010, quand le Front national d’alors est devenu le premier parti ouvrier de France. Elle a perdu en appel en 2022, quand il a manqué 400.000 voix à Jean-Luc Mélenchon pour faire triompher la dictature, tandis qu’Anne Hidalgo clouait solidement le cercueil du Parti socialiste. Mais, comme tous les condamnés qui sont certains d’être victimes d’une terrible erreur judiciaire, la gauche morale insiste. Son procès en cassation est en train de se dérouler sous nos yeux, chaque jour. C’est un enjeu de vie ou de mort pour sa survie en tant que catéchisme souterrain de la France qui pense comme il faut. Et elle a un avocat talentueux : François Bégaudeau.

    Lire la suite

  • Bayonne (64) : Fusillade sur le boulevard du BAB – un règlement de comptes entre bandes rivales, un jeune de 18 ans blessé par balle

    Selon actu.fr, une fusillade a éclaté jeudi 24 avril 2025 vers 21h30 sur le boulevard du BAB à Bayonne. Des tirs ont été effectués depuis une moto transportant deux individus, visant un jeune homme de 18 ans. Ce dernier a été touché au bras et pris en charge par les secours dans le quartier des Arènes. Il a été transporté à l’hôpital, mais son pronostic vital n’est pas engagé.

    Lire la suite

  • L’accord de « cessez-le-feu » américain en Ukraine est reporté

    Le secrétaire d’État Marco Rubio, l’envoyé présidentiel Steve Witkoff, plusieurs ministres des affaires étrangères européens et le président ukrainien Zelenski devaient se rencontrer à Londres aujourd’hui.

    L’administration Trump avait prévu qu’il s’agirait d’une réunion finale sur un cessez-le-feu en Ukraine. Une proposition américaine de cessez-le-feu devait être discutée et acceptée.

    Lire la suite

  • Services secrets turcs : leur action en Europe

    Services secrets turcs : leur action en Europe

    Le Centre méditerranéen de recherche sur l’islamisme s’est entretenu ce mois d’avril 2025 avec Constantin Pikramenos, expert grec en relations internationales, fin connaisseur du monde du renseignement. Cette grande interview permet de balayer les sujets les plus brûlants :

    Lire la suite

  • Trop lâche pour se suicider, le jeune con écolo a préféré tuer des innocents

    Ecolospendons.jpg

    Dans un lycée catholique de Nantes, un élève de 16 ans poignarde quatre élèves, dont une jeune fille qui trouvera la mort. Bien sûr, dans le cerveau reptilien du gauchiste, qu’incarne jusqu’à la caricature un jeune branleur comme Manès Nadel, auto-proclamé porte-parole de la jeunesse, un nabot qui par ailleurs ne bossera jamais, le coupable ne peut être qu’un adepte d’Adolf Hitler, puisqu’une élève l’a dit à l’AFP qui a relayé l’intox, bien sûr…

    Lire la suite

  • Le petit Fayed tué d’une balle perdue par des dealers en 2023 à Nîmes : un suspect, libéré de prison par la justice, retrouvé à traîner en ville avec un couteau et de la drogue… se fichant royalement du contrôle judiciaire

    24/04/2025

    Lorsqu’il est sorti de détention provisoire, il y a quelques mois d’une prison des Bouches-du-Rhône, il avait comme principale obligation de son contrôle judiciaire l’interdiction de revenir sur Nîmes. Mais ce jeune homme avait probablement le mal du pays et il a été aperçu, hier mercredi, dans les rues de Nîmes sur une trottinette.

    Lire la suite

  • L’Allemagne construit la base logistique pour affronter la Russie

    par Philippe Rosenthal

    L’Allemagne négocie la possibilité de déployer des troupes de l’OTAN

    «Dans sa stratégie de sécurité nationale 2023, le gouvernement fédéral allemand a défini le rôle de l’Allemagne comme une plaque tournante logistique pour l’OTAN. En cas de conflit, le pays doit ravitailler des dizaines de milliers de soldats alliés en route vers le flanc oriental – sous une forte pression temporelle», fait savoir le Handelsblatt.

    Lire la suite

  • Nantes : une lycéenne tuée et trois lycéens blessés par un jeune de 15 ans

    Brève 1
    Un lycéen de 15 ans a poignardé quatre élèves, ce jeudi 24 avril, à 12 heures 30, dans l'établissement scolaire Notre-Dame-de-Toutes-Aides à Nantes, qui accueille 2.000 élèves, de la maternelle au lycée. Il a agi dans deux salles de l’école avant d’être maîtrisé et interpellé. Un témoignage rapporte qu’il aurait demandé aux forces de l’ordre de le tuer, sans confirmation pour l’instant. Un couteau de cuisine et un autre de chasse auraient été trouvés sur lui. Trois élèves sont blessés, dont un qui est en urgence absolue. La quatrième victime, une jeune fille, a succombé à ses blessures.

    Lire la suite

  • Deux généraux dans la sciure…

    Les Généraux André Costou et Paul Pellizzari ont été radiés par Emmanuel Macron, pour manquement au devoir de réserve après avoir signé une tribune, en 2021, qui dénonçait « le délitement de la France ». Ils alertaient donc sur le «délitement» du pays, une haine entre communautés alimentée par un certain antiracisme, l’islamisme et les hordes de banlieue et pire, ils se disaient également disposés à « soutenir les politiques qui prendront en considération la sauvegarde de la nation et prévenaient que si le laxisme continue à se répandre, cela rendrait nécessaire l’intervention de nos camarades d’active ». En arrière plan, on a donc le vote Le-Pen éventuel et une allusion à l’opération « Ronces », dont Zemmour avait parlé, qui officiellement n’existe pas, mais qui consisterait pour l’armée, à rétablir l’ordre par la force dans les quartiers sensibles, en cas d’émeutes passant hors de contrôle.

    Lire la suite