Alors que la Russie et l'Ukraine ont entamé les premières négociations en trois ans, l'Union européenne a décidé de durcir les sanctions contre Moscou. Bruxelles menace de frapper durement le pétrole, le gaz et le secteur financier. De plus, l'UE envisage même l'option d'un embargo commercial total. Qu'est-ce qui pourrait en résulter ?
-
-
(1) La République, la revanche de Fouquet ?
En février dernier, la Fédération Royaliste de Provence, branche locale de l’Action française, m’invitait à participer à une grande réunion intitulée « Regards de royalistes sur l’économie » qui ne dura pas moins de quatre heures, avec les interventions d’Antoine de Crémiers et de Marc Desgorces-Roumilhac, dans le cadre magnifique d’Aix-en-Provence. De cette réunion, riche en idées, arguments et débats, sont déjà sortis quelques extraits et des vidéos, avant la publication d’une forte brochure qui sera disponible à la mi-juin aux « 3èmes rencontres royalistes du Midi Blanc » et qui reprendra tous les éléments de cette journée du 22 février dernier. En attendant cette publication, je livre aux lecteurs de ce site le compte-rendu légèrement augmenté de ma propre intervention, en plusieurs parties : au-delà de la lecture qui en sera faite, je souhaite que cette série d’articles suscite la discussion, franche et courtoise, celle qui doit permettre d’avancer dans la réflexion pour mieux préparer la nécessaire action royaliste sur le terrain économique et social.
-
Marseille : l’homme qui accuse Sébastien Delogu (LFI) donne des détails
-
Mes Aïeux : Dégénération à la Fête Nationale du Québec
-
Le coup d’État discret de l’UE en Roumanie
Un pays ne peut pas défendre la démocratie en la détruisant. Il ne peut pas non plus lutter contre l’ingérence en devenant le saboteur en chef. Ce ne sont pas des paradoxes. C’est la réalité politique de la Roumanie post-électorale de 2025, où la volonté du peuple a été piétinée par une union de technocrates, une pression des services de renseignement étrangers et un fiat judiciaire. Ce n’est pas la démocratie. Il s’agit d’une imitation de la démocratie, conçue pour des raisons optiques et des résultats contrôlés.
-
Dupeurs et accablement !
Par Adègne Nova
Première élection présidentielle en Roumanie de fin 2024 : Călin Georgescu 22.94%, Elena Lasconi 19.18%, Marcel Ciolacu 19.15%, George Simion 13.86%, Nicolae Ciucă 8.79%, Mircea Geoană 6.32%, Hunor Kelemen 4.50%, Cristian Diaconescu 3.10%, Cristian Terheş 1.04%, Ana Birchall 0.46%, Ludovic Orban 0.22%, Sebastian Popescu 0.16%, Alexandra Păcuraru 0.16%, Silviu Predoiu 0.12%. Bon, Călin n’a pas l’heur de plaire à Ursula… critique à l’égard de l’Empire et de l’OTAN, opposé à aider l’Ukraine, ce n’est pas comme ça qu’on entre dans les p’tits papiers de la Bruxelloise.
-
« On cible ceux qui sont susceptibles de payer immédiatement l’amende. Une personne bien habillée (…) » : Comment la RATP incite ses contrôleurs à verbaliser
Des usagers sanctionnés pour une plante ou un visage mal cadré sur un pass Navigo… Derrière la lutte contre la fraude, la RATP et la SNCF laissent parfois place à des dérives qui ciblent en priorité ceux qui peuvent payer. Quitte à fermer les yeux sur les vrais resquilleurs.
-
Ces entités islamistes que l’Union européenne finance à millions
Chaque année, l’Union européenne accorde une multitude de subventions à diverses organisations. L’un des critères pour percevoir de telles aides étant de respecter « les valeurs de l’UE », à savoir « la liberté, la démocratie, l’égalité, l’État de droit, les droits de l’homme »… La liste des associations sélectionnées est ensuite diffusée sur un site internet public.
-
Juliette, 23 ans, Bac+5, envoie 150 CV en 8 mois et en veut à ses parents d’avoir fait des études !
Voici encore un exemple de Totoche ou de Toto en recherche d’emploi qui n’ont strictement rien compris, alors je vais m’y coller pour rétablir quelques vérités essentielles même si cela fait hurler nos jeunes ouins-ouins fragiles des genoux et de tout le reste !
Cela fait une moyenne de 0.62 CV envoyé par jour… ce qui est une performance très médiocre si l’on cherche vraiment un travail… On peut même dire que la Juliette ne s’est pas franchement foulée et qu’elle est loin de l’entorse des doigts ou de « clavier-elbow »…
Lien permanent Catégories : actualité, France et politique française, l'emploi, social 0 commentaire -
L’élite cocaïnée veut garder le pouvoir jusqu’à la catastrophe finale
par Nicolas Stoquer
Alexandre Douguine est un philosophe et stratège russe, considéré comme l’un des penseurs géopolitiques les plus influents de la Russie contemporaine. Théoricien du néo-eurasisme, il rejette le modèle libéral occidental et défend un ordre mondial multipolaire fondé sur des blocs civilisationnels autonomes. Alexandre Douguine plaide pour une Europe continentale souveraine, alliée à la Russie, face à l’hégémonie atlantiste.