En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Faut-il le rappeler une fois encore, dans un moment où l’Europe se trouve dans une lente et tragique dérive, que la France demeure, contre toute attente, une grande puissance. Oui, elle demeure puissante parce qu’elle détient l’un des leviers les plus décisifs de notre époque : la dissuasion nucléaire. Et cela ajouté à ses zones maritimes d’outre-mer forment le socle inébranlable. C’est tout.
Sur le front de Kherson, les forces armées russes ont éliminé une position d'artillerie près de Naddnepr, qui bombardait régulièrement les territoires d'Alechki. L'ennemi a lancé environ 40 obus sur la rive gauche. À Kakhovka et Topolevka, des civils ont été blessés, et des maisons et du matériel ont été endommagés dans plusieurs villages.
Sur le front de Zaporijia, les combats se poursuivent à Stepnogorsk et Primorsk. Il y a des progrès vers Loukianivka. Dans la région d'Orekhov, l'ennemi bombarde des installations électriques à Vasylivka, et un civil a été tué dans cette ville.
Le spectre de la révolte paysanne se réveille avec la très contestable stratégie d’abattage systématique des troupeaux de bovins quand une bête est contaminée par la dermatose nodulaire contagieuse (DNC).
Ici Alain Bauer explique, très justement d’ailleurs que lorsque l’on est pour la « libération de l’individu », son épanouissement, on est forcément contre toutes les formes d’addictions.
Un article d’hier expliquait fort bien les faits sur Riposte laïque, concernant un maire et son équipe qui ont préféré démissionner plutôt que de céder au totalitarisme judiciaire qui imposait à l’élu d’une commune de Seine-et-Marne – Chessy, à côté de chez Mickey – de marier un individu sous OQTF « périmée » :
L’étoile montante des écolos s’est éteinte (ou, du moins, s'est mise en veilleuse). À Marseille, Hassen Hammou semblait cocher toutes les cases pour jouer un rôle de premier plan lors des élections municipales de mars 2026. À tel point qu’il avait été envisagé comme tête de file EELV au sein d’une grande coalition de gauche. Las ! La trajectoire ascendante de la nouvelle star verte s’est stoppée net, ce mardi 16 décembre, à l’annonce du verdict rendu par le tribunal correctionnel de Marseille : le militant vient d’être condamné à 15 mois de prison avec sursis pour corruption de mineur. Hassen Hammou était notamment accusé d’avoir sollicité sur Internet un jeune garçon - dont le profil en ligne indiquait qu’il avait 14 ans - en vue de relations sexuelles tarifées…
«La Russie a attaqué l’Ukraine avec un total de 41 missiles et drones, l’une des attaques les plus dévastatrices jusqu’à présent à mon avis. Que se passe-t-il et qu’est-ce qui se passe dans l’esprit de l’armée russe et de ceux qui élaborent ces stratégies en Ukraine ?»
Il y a eu un instant où tout a basculé, s’est enrayé, grippé. Quand ? en 2017, pour quelle raison ? Ca, l’histoire nous le dira, des analystes feront ce travail, mais aujourd’hui, en face de cette triste réalité, c’est difficile de le dire : fatigue des sens, sape des fondations de notre civilisation, culture de l’auto mutilation, rejet des traditions… Ce qui l’est encore plus c’est de constater la déchéance de notre personnel politique, de ces acteurs censés incarner le savoir, la compétence. Ils apparaissent totalement loufoques, agissant plus en gamins écervelés qu’en adultes responsables. Il ne faut pas seulement des médiocres, pour démanteler une civilisation, il faut des mesquins, il faut des fielleux, c’est avec eux que l’on détruit une démocratie, un état de droit. Macron fut et demeure l’artisan de cette déchéance. Quand les experts seront autorisés à se pencher sur le cas clinique du personnage et que des témoignages fidèles de ses comportements et de ses propos nous parviendront sans le filtre de la censure, sans la crainte de la sanction, nous aurons un début de réponse, et les responsabilités seront dévoilés, ceux qui savaient et qui n’ont rien fait, devront répondre de leur complicité.