Il y a des années qui filent en silence, et d’autres qui claquent comme des guirlandes mal accrochées. Celle qui s’achève appartient clairement à la seconde catégorie. À l’heure de ranger les agendas et de sortir les papillotes, peut-être un petit bilan s’impose-t-il…
-
-
Non à la Journée des Migrants, oui à la Journée de la Remigration
Thomas Joly - Président du Parti de la France
Ce jeudi, l’ONU célèbre la fameuse « Journée internationale des migrants » — une opération de propagande cosmopolite destinée à faire oublier que l’immigration clandestine est devenue une plaie pour l'Occident. On voudrait nous faire croire que tout migrant est un héros et que toute frontière est une honte. C’est faux et c’est scandaleux.
-
L’UE accorde un prêt de 90 milliards d’euros à l’Ukraine après le blocage par la Belgique du vol des fonds russes

Le Premier ministre belge a bloqué la tentative de l’UE de confisquer 210 milliards d’euros de fonds russes gelés au profit de l’Ukraine.
Les dirigeants de l’UE ont décidé de prêter 90 milliards d’euros à l’Ukraine pour les deux prochaines années qui ne devront être remboursés que si la Russie finit par payer des réparations pour son invasion du pays en 2022.
«Nous nous sommes engagés et avons tenu parole», a déclaré Antonio Costa, président du Conseil européen.
-
V.RUSSIE - 7 GENDARMES AVEC DES COUILL.. DEPOSENT LES ARMES FACE AUX PAYSANS
-
Ils rêvent d’en finir avec CNews, Frontières, Murmures, Le Canon… et Riposte Laïque !

Les objectifs de la collabosphère sont clairs pour 2026. Ils vont utiliser toutes les forces dont ils disposent pour faire taire définitivement ceux qu’ils appellent les fachos, l’extrême droite, voire parfois les nazis, rien de moins.
Qu’est-ce que la collabosphère ? C’est l’ensemble de la gauche et de leurs complices macronistes. Outre les partis et les élus, ils sont leurs associations, leurs syndicats, leurs médias, leurs juges, leurs enseignants, leurs universitaires, leurs miliciens, protégés par le régime.
-
Soulèvement hivernal en Bulgarie : les manifestations anti-corruption dénoncent l’illusion de l’intégration européenne

par Adrian Korczyński
Les manifestations contre le projet de budget de l’État ont débuté en Bulgarie fin novembre et, début décembre, les jeunes y ont participé en masse sous le slogan : «Vous avez provoqué la mauvaise génération».
Le 1er décembre, des dizaines de milliers de personnes ont défilé dans les rues de Sofia, tandis que des manifestations de masse se déroulaient également à Plovdiv, Varna et dans d’autres villes du pays. Ce qui avait commencé comme une opposition au budget de l’État pour 2026 s’est rapidement transformé en une révolte nationale contre le gouvernement et la mainmise systémique des réseaux oligarchiques sur l’État.
-
Haut-Rhin : soupçonné de vouloir s’en prendre à des policiers, un jeune islamiste de 19 ans, interpellé. Il avait prêté allégeance à Daesh

La menace terroriste ne faiblit pas dans l’Hexagone. Un jeune homme de 19 ans a été mis en examen, ce vendredi à Paris, pour des faits d’association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste. Ce garçon d’origine italo-marocaine qui vivait du côté de Colmar (Haut-Rhin) a été interpellé en début de semaine par les enquêteurs de la Direction centrale du renseignement intérieur.
-
Versailles : quand la jeunesse choisit la terre plutôt que les causes importées
-
Le très gaulliste Milei : exemplarité et rigueur

Le président argentin Milei fait parler de lui. Il y a d’abord eu la sortie remarquable et remarquée de Florent Pagny, qui a osé dire sur le plateau du chouchou de la gauche bobo Barthès, qu’il avait stabilisé l’inflation, en réalité elle a drastiquement baissé, mais surtout qu’il avait réduit les ministères et viré tous les fonctionnaires qui ne servaient à rien… Crime de lèse-majesté au pays des perfusés d’argent public. Mon Dieu quelle horreur, impardonnable même pour tout ce petit monde, donneurs sarcastiques de leçons de morale, distributeurs de bons points humanistes. Qu’en aurait-il été s’il avait eu vent du projet de loi que le même président entend faire adopter. « Les politiciens qui votent des dépenses publiques sans recettes correspondantes iront en prison » !

