Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • La destruction d'une importante installation énergétique a été signalée à Kharkiv.

    Incendie dans une installation d'infrastructure énergétique à Kharkiv, en Ukraine - RIA Novosti, 1920, 15 janvier 2026
    Incendie dans une installation d'infrastructure électrique à Kharkiv, en Ukraine. Photo d'archives.
    MOSCOU, 15 janvier — RIA Novosti. Une infrastructure essentielle à Kharkiv a été détruite, a annoncé le maire Igor Terekhov .
    « Une infrastructure énergétique critique majeure (détruite – NDLR) », a-t-il écrit sur sa chaîne Telegram.
    Selon lui, les services d'urgence et les spécialistes compétents sont sur place.

    Lire la suite

  • Pays de naissance des parents : la Ligue des droits de l’Homme, le MRAP, la CGT appellent à ignorer une question du recensement car “elle alimente les préjugés”

    À l’heure où débute la campagne de recensement de la population, une réserve s’installe autour d’une question précise du formulaire. La Ligue des droits de l’Homme, accompagnée de plusieurs organisations syndicales et associatives, invite les citoyens à laisser sans réponse la question portant sur le pays de naissance des parents.

    Lire la suite

  • Ils sont tous contre Macron, mais lui sauvent ses gouvernements…

    Les deux dernières motions de censure ont été rejetées, ne recueillant que les voix des LFI et du RN, le PS et les LR ayant par avance, renoncé à s’y associer, comme nous le pensions puisque ces deux partis sont les béquilles de la macronie. La supercherie est une fois de plus mise en lumière, le PS et les LR prétendant soutenir les agriculteurs devant les micros, mais les trahissant dans l’hémicycle. Le pire nous a été donné avec Retailleau, affirmant qu’une motion de censure n’apporterait rien et que tout devait se jouer au parlement européen. Nous reviendrons sur ce point. Il est indispensable que ces deux partis soient lourdement sanctionnés lors des prochaines élections municipales. Les LR en prenant cette position sont donc en train de nous avouer qu’ils voteront non au parlement européen. Nous attendons avec impatience cet instant, eux qui sont associés avec le groupe qui soutien Von-der-Leyen et qui ne lui ont jamais causé de tort. Ce sera là une grande première. Sachant qu’il y a aussi des dissensions sur cette question au sein même du PPE.

    Lire la suite