Sur ce graphique, vous pouvez voir la mise en perspective de deux pics inflationnistes, celui des années 70-80 et celui que nous venons de vivre. Les courbes se superposent presque parfaitement sur la première phase, reste à se demander si nous allons vers un second pic inflationniste, plus violent encore comme cela avait été le cas au tout début des années 80.
-
-
À Onzain, un « antifasciste » lourdement armé voulait tuer des centaines de « racistes » : chut !

À Onzain, petite commune du Loir-et-Cher, la France est passée à quelques heures d’un drame d’une ampleur que l’on préfère ne pas imaginer. Pas une bagarre, pas un dérapage verbal, pas une polémique de plateau télé, mais un projet structuré, réfléchi, assumé de tuerie de masse lors d’un bal populaire du 14 juillet. Un carnage évité uniquement grâce à l’intervention des forces de l’ordre. Sans cela, le pays se serait réveillé avec des dizaines, peut-être des centaines de morts, et un traumatisme national durable.
-
Cette Europe qui veut contrôler nos armes…

Voilà que les Européens, disons aussi Von-der-Leyen, s’imaginent légitimes pour contrôler les exportations d’armes françaises. Ce sujet des armes est devenu de controverse dans le cadre du programme de réarmement de l’Europe, notamment pour l’Allemagne qui envisage de devenir la première armée d’Europe et qui, on s’en doute un peu, pourrait être jalouse de la base industrielle et technologique de défense de la France qui a tout de même une longueur d’avance, même si l’héritage gaulliste a du plomb dans l’aile. En gros l’Europe voudrait harmoniser son tissu industriel de défense, le répartir sur l’ensemble des pays partenaires et la prédominance de la France, avec son aéronautique, sa marine, ses chars, ses missiles et sa bombe atomique, apparaît comme insupportable.
